Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

J'ai été infecté par un trojan sur msn, puis j'ai lancé antivir pour m'en débarasser hier il en a trouver 8 types : swizzor.gen tdl etc... puis ce matin au démarrage l'ordi ne fonctionne plus ! il plante au démarrage de la page de bienvenue, c'est à dire qu'il charge les informations (meme en mode sans echec) et apparait la page de bienvenue, là un icone de l'administrateur est présent avec d'autre mais lorsque que l'on clique dessus, il redémarre.

quelque peut m'aider ?

a vous lire

Posté(e)
Poste un rapport HijackThis ici même.

Tu le trouveras ici : Lien HJT

Tu cliques ensuite sur Do a system Scan and save a logfile, et postes le rapport ici.

Comment poster un rapport Hijackthis, alors que je ne peux pas atteindre (le bureau) ! comme j'ai écrit je reste planté à la page de bienvenue, là seule chose que l'ordinateur fait c'est de redémarrer si je clique pour entrée...

si vous m'aider à entrer, je vous poste tous les rapports que vous voulez mais pour l'instant rien à faire.

je précise que c'est sur un autre ordinateur, là je vous contact avec un autre.

A vous lire.

Posté(e) (modifié)

Autant pour moi, excuse moi.

Tu as essayé de démarrer la dernière bonne configuration connue ? En pressant F8 pendant le démarrage pour avoir les options de démarrage.

Si ça ne résout pas essaies aussi de démarrer en Mode sans échec, et de sauvegarder ton log à ce moment là pour nous le poster par la suite. [Edit : HS !, Désolé]

Modifié par jacmanou
Posté(e)
Comment poster un rapport Hijackthis, alors que je ne peux pas atteindre (le bureau) ! comme j'ai écrit je reste planté à la page de bienvenue, là seule chose que l'ordinateur fait c'est de redémarrer si je clique pour entrée...

si vous m'aider à entrer, je vous poste tous les rapports que vous voulez mais pour l'instant rien à faire.

je précise que c'est sur un autre ordinateur, là je vous contact avec un autre.

A vous lire.

1 j'ai taper f8 en mode sans echec c'est pareil, plus long mais la page de bienvenue est toujours pareil, impossible de passer...

2 j'ai taper f8 "inscrire les événements de démérage dans le journal" pareil

3 taper f8 Mode restauration active Directory (idem)

4 taper f8 Mode déboaage (idem)

5 taper f8 dernier bonne configuration connue de vos parametres phots sur bureau, (meme probleme)

comment faire cela :" sauvegarder ton log à ce moment là pour nous le poster par la suite"

A vous lire.

Posté(e)

Tu as bien essayé de te loguer avec tous les comptes affichés sur l'écran de bienvenue ? Même les comptes invité ?

C'est pas bon tout ça... Au niveau de tes données, tu as des sauvegardes, ou mieux une partition dédiée à tes documents ? Car la solution sera peut-être un formatage...

2 liens intéressants, qui peuvent peut-être t'éviter un formatage :

http://www.informatruc.com/reparer.php

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm

Bon courage.

Posté(e)
Tu as bien essayé de te loguer avec tous les comptes affichés sur l'écran de bienvenue ? Même les comptes invité ?

C'est pas bon tout ça... Au niveau de tes données, tu as des sauvegardes, ou mieux une partition dédiée à tes documents ? Car la solution sera peut-être un formatage...

2 liens intéressants, qui peuvent peut-être t'éviter un formatage :

http://www.informatruc.com/reparer.php

http://www.pcastuces.com/pratique/windows/xp/reparer.htm

Bon courage.

le problème vient bien du trojan ?

Il n'y aurait pas une autre solution j'ai des fichiers importants dedant... en passant par le bios ?

a vous lire

Posté(e)
ton probleme est lié certainement à spybot que tu possedes n'est ce pas ?? et tu as effectué un scan avec?

userinit.exe est TON probleme désormais!!

http://www.malekal.com/RecuperationDonnees.php

recupere tes données sur support usb et formate :P

Bonsoir,

et merci pour l'accueil du forum

spybot je l'ai enlever hier, en passant par ccleaner, je n'ai pas fait de scan avec, j'ai fait des scans avec antivir, avg, ccleaner.

peut tu me dires si je dois rebooter avec les logiciels XP une fois que la sauvegarde de mes fichiers sera fait ? ou avec le CD de récupération de donnée ?

a vous lires.

Posté(e) (modifié)

La procédure est :

- Grave un CD Live depuis un autre PC.

- Démarre le PC malade depuis ce CD Live.

- Récupère toutes les données que tu souhaites depuis ce mode, après ce sera trop tard, PRENDS BIEN TON TEMPS pour ne rien oublier.

- Redémarre depuis le CD de restauration ou d'XP fourni avec ton PC et formatage.

- Ensuite, la longue procédure de réinstallation de tes logiciels.

Bon courage (bis)

@ Angélique : pour ma culture, Spybot peut causer des problème à userinit par un scan ?? Dans quelles conditions ? Merci d'avance.

Modifié par jacmanou