Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
La procédure est :

- Grave un CD Live depuis un autre PC.

- Démarre le PC malade depuis ce CD Live.

- Récupère toutes les données que tu souhaites depuis ce mode, après ce sera trop tard, PRENDS BIEN TON TEMPS pour ne rien oublier.

- Redémarre depuis le CD de restauration ou d'XP fourni avec ton PC et formatage.

- Ensuite, la longue procédure de réinstallation de tes logiciels.

Bon courage (bis)

@ Angélique : pour ma culture, Spybot peut causer des problème à userinit par un scan ?? Dans quelles conditions ? Merci d'avance.

Bonsoir c'est encore moi, un ami m'a parler d'un logiciel AVAST Bart CD, qui permet (entre autres choses) d'accéder au registre ou se trouve la valeur userinit, mais là il faut que Angélique ou jacmanou me disent comment, s'appel la clé ? qu'elle code exacte elle doit comporté.

Qu'en pensez vous ?

Patou

Posté(e)

Je ne connais pas ce logiciel. Angélique pourra peut-être t'aider.

Par contre j'ai quand même uin conseil pour toi avant de te lancer dans l'aventure, c'est de commencer par la sauvegarde de tes données par la méthode précédente... Afin d'éviter toute catastrophe. Et je sais ce que c'est :P

Bonne continuation.

Posté(e)

bah! j'en sais rien de avast truc , tu save tes données en bootant sur la kaella , sur support usb , et tu reinstalles ton os, reparer deja pour voir.Tu auras toutes les mises à jour à refaire suite à la reparation.

tuto en images

Posté(e)
bah! j'en sais rien de avast truc , tu save tes données en bootant sur la kaella , sur support usb , et tu reinstalles ton os, reparer deja pour voir.Tu auras toutes les mises à jour à refaire suite à la reparation.

tuto en images

Merci de vos conseils,

Je viens d'appeler un technicien (revendeur avast) il me dit que cela vient du trojan msn"ya ta tof sur msn" qui causse ce genre de dégat, il me propose de passer "chez lui" pour réparer l'ordinateur il fera msnfix ? avec un cd il y a quand meme 2 semaines de délais...

Je suis OK pour sauvegarder mes fichiers en bootant sur Kaella Mais pour réinstaller l'os j'ai un soucis, vu que c'est mon frere qui a les cd d'installations XP et qu'il est partis à l'étranger, si j'attend don retour autant le mettre en réparation....

C'est pour cela que je cherche une solution pour réparer, manuellement...

A vous lire

Patou

Posté(e)

L'outil traditionnel pour réparer ce virus est bien MSNFIX, à conditions de pouvoir l'exécuter bien sûr.

Dans ton cas c'est délicat, car pas d'accès à Windows. Pour ma part, je ne vois plus d'autres choses à te conseiller, à toi de voir pour la réparation par le revendeur.

Cordialement,

Posté(e)
L'outil traditionnel pour réparer ce virus est bien MSNFIX, à conditions de pouvoir l'exécuter bien sûr.

Dans ton cas c'est délicat, car pas d'accès à Windows. Pour ma part, je ne vois plus d'autres choses à te conseiller, à toi de voir pour la réparation par le revendeur.

Cordialement,

Je reviens pour vous dire qu'avast vient de m'envoyer "gratuitement" bart cd, le problème c'est que je ne sais pas comment enregistrer cette image .iso sur un cd r ? sachant que l'ordi infecté et sous xp et celui avec lequel je communique et vista, on m'a dit de l'enregistrer sur lc iso creator, mais rien ne se passe, a part une fenetre qui s'ouvre et qui me demande le nom d'un lecteur, alors que le fichier en .iso est sur le bureau ? je ne sais vraiment pas comment faire ?

Si vous avez une solution ?

merci d'avance. :P

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Le fait que ton autre ordi soit équipé de Vista n'est pas du tout un problème. Tu as quel logiciel de gravure installé sur cet ordi ? Iso Creator, s'il porte bien son nom, permet de créer un fichier Image Iso à partir d'un CD dans un lecteur : c'est l'inverse :P

Dans le logiciel de gravure (Nero...), tu dois avoir une option dans ce logiciel "graver une image" ou "graver un fichier image" ou Iso...

Tu n'as ensuite plus qu'à insérer le CD gravé dans ton autre ordi.

:P

Modifié par jacmanou
Posté(e)

Cordialement,

BONSOIR,

:P POUR CEUX que Mon affaire intéresse C'est réparé ! :P

Ca y est je m'en suis sorti de cet horrible plantage, la solution résidait a télécharger une version gratuite de AVAST bart cd, à l'intérieur il y avait un éditeur du registre, j'ai booter l'ordi malade avec le cd et chercher la valeur userinit, j'ai trouver la clé avec des inscriptions en forme de losange et carré, j'ai ensuite donné la vrai valeur "C:\WINDOWS\system32\userinit.exe," et çà fonctionne !

Ouf pas besoin de formater, mais il faut maintenant désinfecter... :P

Merci.