Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] CamFrogWeb et Quickcam Chat

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

Actuellement victime des chats, j'ai ressenti un vif besoin d'installer le contrôle ActiveX "CamFrogWeb Advenced Unicod Control" (je vous ai mis le nom complet, ça peut aider...)

Seulement, le pc chateur, rend une image noire.

Il s'agit d'une Quickcam Chat, connectée à une carte mère ASUS M2N 1394 (AMD Athlon 64 x2 5600+)

Le chat est accédé avec IE 7. Testé :

réinstallation des pilotes

avec / sans antivirus

avec / sans codec

avec / sans logiciel de vidéo conférence (je pense surtout à msn...)

avec / sans SplitCam (un virtualisateur de webcam, pratique avec plusieurs logiciels demandant la cam d'ouvert).

Testé sur un autre machine, mon zd8000, la cam fonctionne correctement sur le chat avec IE6. Mais ça ne vient pas de là, car j'ai désintallé IE7 sur le premier pc, rien n'y change.

J'ai donc voulu tester sur VirtualBox, après l'ajoout des filtres USB appropriés, mais la capture via "Panneau de configuration / Scanneurs et appareils photo" n'y marche pas, l'image est noire : la cam étant mal installée du fait d'une surcharge de la bande passante de l'USB. J'ai vu sur le net que la faute viendrait de VirtualBox (?) toujours est-il que j'ai lu un tuto parlant de configurer la bande passante des USB avec gpedit.msc > ordinateur / modèle / réseau / Qos / bande passante. Sans succès.

A court d'idée, je me tourne vers vous, ouvert à toutes suggestions...

Modifié par Arfing

Posté(e)

Le problème d'image noire a été résolu, après diverses désinstallations, et un coup d'œil dans "programe files" :

un pack de codec qui n'apparaissait pas dans la liste d'ajout / suppr. s'y était caché. Sa suppression a fait marché la webcam sur CamFrogWeb.

@+