Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[ Résolu] Isobuster 2.2.0.1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Je souhaite récupérer un fichier vidéo abimé avec ISOBUSTER 2.2.0.1; mais je ne sais pas comment opérer. Est-ce qu'il existe un tuto? Merci

Modifié par tomtitou

Posté(e)
Bonjour,

Je souhaite récupérer un fichier vidéo abimé avec ISOBUSTER 2.2.0.1; mais je ne sais pas comment opérer. Est-ce qu'il existe un tuto? Merci

Salut,

Tu mets ton dvd (cd) dans ton lecteur > ouverture IB > prise en charge des fichiers qui sont sur le support>Clic droit sur ton fichier ou sélectionne tout si plusieurs fichiers > extraire vers un dossier cible.

Si s'agit d'1 version essai, le logiciel est certainement bridé.

Tu peux essayer avec CDCHECK qui est gratuit et marche très bien pour récupérer les données sur CD et DVD.

>> http://kvipu.com/CDCheck/

@+

Posté(e)
Salut,

Tu mets ton dvd (cd) dans ton lecteur > ouverture IB > prise en charge des fichiers qui sont sur le support>Clic droit sur ton fichier ou sélectionne tout si plusieurs fichiers > extraire vers un dossier cible.

Si s'agit d'1 version essai, le logiciel est certainement bridé.

Tu peux essayer avec CDCHECK qui est gratuit et marche très bien pour récupérer les données sur CD et DVD.

>> http://kvipu.com/CDCheck/

@+

Salut,

Merci de ta réponse. En ce qui concerne CDCheck; quelle est la marche à suivre car il est en anglais? Bye

Posté(e)
Salut,

Merci de ta réponse. En ce qui concerne CDCheck; quelle est la marche à suivre car il est en anglais? Bye

Re salut,

Excuse moi mais je n'avais pas vu que dans les options il y avait le language français. Par contre peux-tu m'expliquer comment l'utiliser. Merci

Posté(e)
Re salut,

Excuse moi mais je n'avais pas vu que dans les options il y avait le language français. Par contre peux-tu m'expliquer comment l'utiliser. Merci

Re....

oui par options > langages tu avais le Fr.

Tu mets ton Cd dans ton lecteur et tu ouvres CDCHECK>dans l'arbre à gauche de la fenêtre principale CDCHECK tu trouves ton lecteur (par ex. D:) > tu clics sur le + pour vérification générale ou le - pour cibler un dossier précis > 1 fenêtre s'ouvre quand tu appuies en haut sur "vérifier">"paramètres de vérifications" > tu indiques le dossier/fichier sources à vérifier>> suite >>>il y a 1 traitement des fichiers et 1 rapport avec les erreurs ou pas.

Ca pour vérifier.

Pour récupérer :>en haut "récupérer" > dossier/fichier sources à récupérer > indiquer 1 répertoire de destination >suite >> la récupération est lancée. >>> 1 rapport qui indiquera les erreurs éventuelles, sinon ".....succès.....".

Tes fichiers sont récupérés dans le dossier de destination que tu as indiqué.

@+

Posté(e)
Re....

oui par options > langages tu avais le Fr.

Tu mets ton Cd dans ton lecteur et tu ouvres CDCHECK>dans l'arbre à gauche de la fenêtre principale CDCHECK tu trouves ton lecteur (par ex. D:) > tu clics sur le + pour vérification générale ou le - pour cibler un dossier précis > 1 fenêtre s'ouvre quand tu appuies en haut sur "vérifier">"paramètres de vérifications" > tu indiques le dossier/fichier sources à vérifier>> suite >>>il y a 1 traitement des fichiers et 1 rapport avec les erreurs ou pas.

Ca pour vérifier.

Pour récupérer :>en haut "récupérer" > dossier/fichier sources à récupérer > indiquer 1 répertoire de destination >suite >> la récupération est lancée. >>> 1 rapport qui indiquera les erreurs éventuelles, sinon ".....succès.....".

Tes fichiers sont récupérés dans le dossier de destination que tu as indiqué.

@+

Re

J'ai bien suivi ton conseil; mais mon fichier vidéo n'a pas été réparé; il s'arrête au bout 10 mn( l'image se fige et je ne peux pas continuer à le lire) c'est un fichier avi enregistré à la télé. Que faire?

Posté(e)
Re

J'ai bien suivi ton conseil; mais mon fichier vidéo n'a pas été réparé; il s'arrête au bout 10 mn( l'image se fige et je ne peux pas continuer à le lire) c'est un fichier avi enregistré à la télé. Que faire?

Salut,

Dommage. .... CDCheck a dû te sortir 1 rapport de fichier avec erreur donc ?

Mais si enregistré avec une carte d'acquisition TV, tu as bien le fichier source dans 1 dossier ?

Si oui, reprends le avec VirtualDUB mpeg2 en Fr > version 1.6.19

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

et vois ce que ça donne.

Si c'est bon et que tu veux le mettre sur DVD > WinAVI vidéo Converter (essai, ou 1 gratuit ...) pour l'encoder en DVD ou autres formats.

@+

Posté(e)
Salut,

Dommage. .... CDCheck a dû te sortir 1 rapport de fichier avec erreur donc ?

Mais si enregistré avec une carte d'acquisition TV, tu as bien le fichier source dans 1 dossier ?

Si oui, reprends le avec VirtualDUB mpeg2 en Fr > version 1.6.19

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

et vois ce que ça donne.

Si c'est bon et que tu veux le mettre sur DVD > WinAVI vidéo Converter (essai, ou 1 gratuit ...) pour l'encoder en DVD ou autres formats.

@+

Salut,

je viens encore t'embêter car j'ai tout essayé( ISOBUSTER,CDCHECK,VIRTUALDUB ) et çà ne marche pas. Sur VIRTUALDUB quand je sélectionne la partie que je veux couper , là ou çà bloque( exemple frames 12416 là ou limage s'arrête, la lecture de la viédo fonctionne normalement à frames 13510. Est-ce qu'il faut que je coupe cette partie là? sinon quelle est la manip a faire pour supprime la partie qui se bloque. Excuse moi, mais je nage complètement. D'avance merci.

Posté(e)

Salut,

je viens encore t'embêter car j'ai tout essayé( ISOBUSTER,CDCHECK,VIRTUALDUB ) et çà ne marche pas. Sur VIRTUALDUB quand je sélectionne la partie que je veux couper , là ou çà bloque( exemple frames 12416 là ou limage s'arrête, la lecture de la viédo fonctionne normalement à frames 13510. Est-ce qu'il faut que je coupe cette partie là? sinon quelle est la manip a faire pour supprime la partie qui se bloque. Excuse moi, mais je nage complètement. D'avance merci.

Re...

Tu peux :

Tu peus essayer de le scanner avec ce logiciel >> le lien "DivX Repair exécutable". S'il trouve des frames abîmées, il les répare( En principe...).

Il ne prend que le format .avi.

http://divxrepair.sourceforge.net/

Avec Virtual Dub : ça bloque par ex. à frame 12416 > avec l'onglet " aller à" > "aller à l'image", tu reviens en arrière 12415/14... tu testes > 12417/18/19... tu testes l'ensemble pour couper le moins possible.

Quand tu as localisé les frames défectueuses, tu te sers des petits "drapeaux-virgules" noirs en bas pour sélectionner : début coupe/fin de coupe, qui apparaît en BLEU, > "édition" > couper.

Le raccord est automatiquement fait. > Tu repasses la nouvelle vidéo pour voir ce que ça donne à l'endroit de cette coupure.

FAIT 1 COPIE de ton fichier vidéo source pour éviter les surprises.

Comme il a été enregistré à la TV ( il devrait être en mpeg ? ), un problème de transfert a dû le corrompre.

Tu pourrais essayer de le ré encoder avec VDub. ( mpeg/avi > vers un autre format > vidéo/compression/MPEG 4 ou DivX 6.8 ). Quoi que si des frames sont bien corrompues, je ne vois pas un miracle avec 1 ré encodage.

@+