Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Gravure de BD : problème de lecture

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis sous Vista, j'ai un cam Canon HV20 qui enregistre en HDV. Je transfère la video avec Studio 11 et je fais le montage, je termine par un rendu en format HDV2 sur mon DD

Par ailleurs, j'ai un graveur de BD LG GGW-H20L et les logiciels Nero8 et PowerProducer pour graver un BD : j'insère un BD-RE Verbatim et je grave la video HDV2 obtenue précédemment. Au résultat j'obtiens un BD lisible sur le lecteur/graveur LG

J'insère ensuite ce BD dans mon lecteur de salon pour les BD Sharp BD-HP20S qui me répond disque impossible à lire

- J'ai contacté Nero : réponse Tant que le disque est créé sans message derreur de la part de notre logiciel et tant que vous pouvez lire le disque dans votre ordinateur à partir de votre lecteur DVDROM/lecteur Blu-ray, Nero a terminé son travail correctement.

Si votre disque ne marche pas ou si vous rencontrez des problèmes lors de la lecture sur votre lecteur de salon, cest que vous avez très certainement un problème de compatibilité entre votre lecteur et votre media.

Vous pouvez essayer les étapes suivantes afin de résoudre votre problème.

1) Réduisez votre vitesse décriture.

2) Essayez plus dune marque de support. Dans certains cas, vous devrez essayer 4 ou 5 marques différentes avant de trouver celle qui fonctionnera bien avec votre lecteur DVD/Blu-ray.

- J'ai contacté Sharp : pas de réponse

- J'ai contacté Cyberlink réponse : DVD gravé on ne peut pas garantir que tous les lecteurs de salon peuvent lire ce DVD

- J'ai contacté LG qui m'a demandé des informations complémentaires, depuis pas de nouvelles depuis 10 jours !

Au prix ou sont les BD, avant d'acheter 5 marques différentes pour vérifier celles qui fonctionnent, je pose la question de voir si d'autres ont ce problème et comment ils l'ont résolu

Posté(e)

[HS]

Ca a l'air vachement bien ce format Blu-Ray... C'est un grand progrès d'environ dix ou quinze ans en arrière quand on cherchait les graveur / logiciel / paramétrage / support qui permettait de créer des CD lisibles sur le plus grand nombre de lecteurs possible...

[/HS]

Bon courage pour ton essuyage de plâtres.