Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Ça fait un bon moment que dès le démarrage de mon ordinateur j'ai des icons bizarres à coté de menu d'heure m'alertant sur une infection et me proposant l'installation d'une certaine VirusGarde :P . J'ai lu des forums et je sais que c'est un virus assez résistant dont la résolution est particulière aux cas :P . Alors comme je ne suis pas balèze dans l'analyse des reportages de HijackThis pour tracer le virus et je ne sais pas du tout comment faire, je vous demande une assistance SVP.

Merci pour votre promptitude,

Pour info, j'utilise FireFox , Avast et sunbelt Kerio(firewall).

Posté(e)

Bonjour,

Alors comme je ne suis pas balèze dans l'analyse des reportages de HijackThis pour tracer le virus et je ne sais pas du tout comment faire, je vous demande une assistance SVP.

Ici, on sait le faire.

* Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/th.../HJTInstall.exe

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici

Posté(e)
Bonjour,

Ici, on sait le faire.

* Téléchargez Hijackthis de TrendMicro.

http://www.trendsecure.com/portal/en-US/th.../HJTInstall.exe

* Décompressez le dans un dossier à la racine du disque dur

renommer ce dossier par exemple Karcher

Sous Vista,,il faut faire clic-droit >> "Exécuter en tant qu'Administrateur" sur Hijackthis.exe sinon HJT tourne mais ne fixe rien.

* Lancer le fichier Hijackthis.exe

* Cliquer sur Do a system scan and save a log file

* Copier-coller le rapport dans un nouveau message ici

Hellloo?!!! Anybody there? :P

Posté(e)

Es-tu vraiment obligé de faire un up après...14 minutes?? Nous sommes bénévoles ici, nous ne sommes pas en permanence sur Zeb, et pour ta gouverne, analyser un log et produire une procédure prend beaucoup de temps. Un peu de patience merci.

Posté(e)

Bonjour,

Utilisez vous des applications 16 bits (anciennes) svp ?

# Si vous utilisez Antivir (ce qui est recommandé), vous devez désactiver la protection en temps réel, Antivir détecte certains composant de navilog1 comme néfaste.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône Antivir en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard.

Sous Vista:

Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ( le réactiver après la désinfection):

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

Télécharger maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

. et enregistrez-le sur lebureau.

Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Au menu principal, Faire le choix 1

Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :

*** Analyse Terminée le ..... ***

Poster le rapport

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Utilisez vous des applications 16 bits (anciennes) svp ?

# Si vous utilisez Antivir (ce qui est recommandé), vous devez désactiver la protection en temps réel, Antivir détecte certains composant de navilog1 comme néfaste.

* Pour cela, faites un clic droit sur l'icône Antivir en bas à droite à côté de l'horloge puis Disable Guard.

Sous Vista:

Désactiver le contrôle des comptes utilisateurs ( le réactiver après la désinfection):

http://forum.malekal.com/viewtopic.php?f=59&t=6517

- Démarrer puis panneau de configuration->"Comptes d'utilisateurs"

- Cliquer ensuite sur désactiver et valider.

Télécharger maintenant Navilog1 depuis-ce lien :

http://perso.orange.fr/il.mafioso/Navifix/Navilog1.exe

. et enregistrez-le sur lebureau.

Ensuite double cliquer sur navilog1.exe pour lancer l'installation.

Une fois l'installation terminée, Faire un Clic-droit sur le raccourci Navilog1 présent sur le bureau et choisir "Exécuter en tant qu'administrateur".

Au menu principal, Faire le choix 1

Suivre les instructions et patienter jusqu'au message :

*** Analyse Terminée le ..... ***

Poster le rapport

Bonjour,

J'ai un XP pro et je n'ai pas un Antivir.

Suite à mon problème avec le VirusGarde, j'ai pu avoir une assistance sur ce lien http://www.malekal.com/VirusGarde.php , qui m'a été très outil. Je ne vois plus les pop-ups de VirousGarde ni ses alertes agaçantes.

Pour cela j'ai du installer plusieurs logiciels notamment : SmitfraudFix, Malwarebytes' Anti-Malware, CCleaner et AVG.

AVG et Mawarebytes' ont mis en quarantaine pas mal de fichiers. J'ai eu ce matin une "erreur shut down" sur mon PC et je crois que c'est du à une incompatibilité entre tout ces logiciels.

Je peux enlever tous et garder qu'Avast + pare feu Sunbelt ? Que deviennent les fichiers mis en quarantaine par Malwarebytes' Anti-Malware et AVG?

Merci Poire et tous les autres bénévoles

Modifié par dinaloo
Posté(e)
Merci Poire et tous les autres bénévoles

Plutôt que faire ces astuces vaseuses, il vaudrait mieux vous faire conseiller là où vous avez trouvé une assistance qui vous convient.

Posté(e) (modifié)
Plutôt que faire ces astuces vaseuses, il vaudrait mieux vous faire conseiller là où vous avez trouvé une assistance qui vous convient.

Je ne comprends pas vos réactions! Apparemment vous avez ignoré que l'assistance dont j'ai parlé n'était qu'un lien Internet et pas un forum pour répondre aux questions...

Néanmoins ne vous en faites pas, il y a pleins d'autres forums dans lesquels les BÉNÉVOLES pourrons me répondre avec un peu plus de bienveillance. Gardez vos savoirs , mais ne vous appelez pas des bénévoles , ce mot a plus de valeurs derrière soi.

Modifié par dinaloo