Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MPEG2 vers DivX pour Sigmatek PVR800

Messages recommandés

Posté(e)

ARGHHHH : j'ai déjà passé pas mal de temps à modifier plein d'options sur AviDemux mais RIEN n'y fait : impossible de transcoder le MPEG2 natif de ma platine salon Sigmatek PVR800 vers du DivX RELISIBLE SUR CELLE-CI.

L'un d'entres vous aurait-il réussi ?

J'ai lu pas mal de tutos mais RIEN N'Y FAIT ...

Je peux envoyer une vidéo test (1.8Mo) qui me sert de référence :

. j'ai l'original enregistré par le PVR800

. un des transcodés avec AviDemux (j'ai essayé plein d'options que je ne maîtrise pas mais la multitude de combinaisons entre elles m'est impossible à tester)

. un des transcodé par VirtualDub-MPEG2 qui ... fonctionne !!!!!!!!!!

Je n'arrive pas à identifier quelle option modifier sous AviDemux, même en comparant avec le fichier obtenu avec VirtualDub-MPEG2

MERCI par avance pour votre aide

Posté(e)

Salut,

Ton fichier obtenu avec VirtualDub MPEG2 a quoi comme info : fichier > information de fichier. ?

Virtual Dub, à vidéo > compression , tu as quels codecs en liste ?

@+

Posté(e)

Salut Bleuet !

Ton fichier obtenu avec VirtualDub MPEG2 a quoi comme info : fichier > information de fichier. ?

Tu trouveras à http://dl.free.fr/oFpQ0d7Le/MPEG2_PVR_vers...X_PVR-Infos.zip les infos des fichiers 02.avi (AviDemux) et 08.avi (VirtualDub)

J'ai noté la différence de définition entre les 2 vidéos : j'ai donc refait la transco avec Avidemux en respectant la définition obtenue avec VirtualDub mais le fichier obtenu reste illisible sur ma platine salon ...

Virtual Dub, à vidéo > compression , tu as quels codecs en liste ?

Tu trouveras à http://dl.free.fr/ewSwHW2FE/Codecs-VirtualDub.jpg une copie écran des codecs installés (j'ai réinstallé dernièrement tout mon PC et je limite AU MAXIMUM ce nombre de codecs, m'appuyant beaucoup sur FFDShow)

Pour ceux qui souhaitent m'aider, voici un lien pour récupérer les 3 fichiers cités précédemment, vous facilitant l'analyse : http://dl.free.fr/fHEESg2sV/MPEG2_PVR_vers_DivX_PVR.zip (3 Mo)

. original enregistré par ma platine sigmatek PVR800 : Reference.avi

. le transcodé KO avec AviDemux : 02.avi

. le transcodé OK avec VirtualDub-MPEG2 : 08.avi

MERCI sincèrement pour votre aide ....

Posté(e)

Salut,

Les débits et durées sont différentes entre les 2 analyses.

Tu devrais reprendre ton format mpeg2 sur VirtualDub en DL avant les codecs divx >> http://www.divx.com/?lang=fr

( ce qui ne nuit pas à FFDShow)

Tu devrais avoir à ce moment dans virtual dub mpeg2 version 1.6.15 ou 1.6.19 ces codecs vidéos >>

mini_0804030215032831677.jpg

mini_0804030215432831683.jpg

1 lien pour version VDub en Fr ( si tu l'as pas...) >>

http://www.trad-fr.com/htm/traductions.php

Tu réencodes avec VDUB en mpeg4 ou DiVx 6.8. et avec WinAVI vidéo converter en DVD pour support DVD..

Ca devrait fonctionner.

@+

Invité Verseau
Posté(e)

Bonjour bleuet !

Salut,

Les débits et durées sont différentes entre les 2 analyses.

Tu devrais reprendre ton format mpeg2 sur VirtualDub en DL avant les codecs divx

Le fichier 08.avi prouve effectivement que sous VD-MPEG2, le player salon accepte le fichier ... mais pour plusieurs raisons (stabilité, simplicité notamment), j'aimerai VRAIMENT basculer à AviDemux ...

Le pb : mes connaissance en DivX ne me permettent pas d'identifier quelles sont les différences entre les 2 fichiers, pour modifier le paramètre qui va bien ....

MERCI pour ton aide ...

Posté(e)
Bonjour bleuet !

Le fichier 08.avi prouve effectivement que sous VD-MPEG2, le player salon accepte le fichier ... mais pour plusieurs raisons (stabilité, simplicité notamment), j'aimerai VRAIMENT basculer à AviDemux ...

Le pb : mes connaissance en DivX ne me permettent pas d'identifier quelles sont les différences entre les 2 fichiers, pour modifier le paramètre qui va bien ....

MERCI pour ton aide ...

Salut,

Je te parle de procédés que j'utilise et qui marchent.

Pour AviDemux, c'est vite vu, je n'utilise pas ce log.

@micalement.