Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ben c'est-à-dire que.. peut-être qu'à l'époque cela a marché... j'ai bien dû gagner dans les 102 F par un système équivalent (enfin en 1998...) et même un chèque de 5F de bananalotto....

Quant à l'autre débat, encore eût-il fallu que tu le susses... mais c'est bien ça

Posté(e)
Quant à l'autre débat, encore eût-il fallu que tu le susses... mais c'est bien ça
J'le crois pas ! :P Florent vient d'installer la barre d'outils orthographe ?
Posté(e)
Ben c'est-à-dire que.. peut-être qu'à l'époque cela a marché... j'ai bien dû gagner dans les 102 F par un système équivalent (enfin en 1998...) et même un chèque de 5F de bananalotto....

Donc on ne gagne pas beaucoup d'argent ! :P

Pour l'autre débat, j'ai toujours dit "croivent" ! "qui y croivent encore"

Posté(e) (modifié)
Ca change quoi au fait que ce n'est pas la bonne conjugaison ?

Personne ne m'a corrigé auparavant ! ( même pas mes profs ! ) :P

ps : même des adultes disent "croivent" ! :P

Modifié par marc2006
Posté(e) (modifié)

Ben ils ont tort, croive, croive, voye, voyent, bref tous ces subjonctifs qui font saigner les oreilles, n'existent pas...

Modifié par oGu
Posté(e)
ps : même des adultes disent "croivent" !
Oui... Il y en a beaucoup d'autres qui s'acharnent à dire "qu'est-ce que" au lieu de "ce que" ou à utiliser d'autres constructions de phrases redondantes ou simplement incorrectes, aussi... C'est à s'y demander d'où qu'est-ce que ça pourrait-il y viendre...

A titre de comparaison, à une époque certains adultes (scientifiques, de surcroit) préconisaient l'utilisation de matériaux radioactifs pour soigner certaines maladies... Au moins, ceux-là ont vite compris que ce n'était pas la bonne méthode !

Posté(e)

Là, fallait vraiment pas se tromper dans l'orthographe ... :P