Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je vous explique rapidement mon problème en essayant de vous donner le plus d'infos.je vous préviens je ne comprends hélas pas grand chose en informatique.

J'ai la freebox que j'ai reçu il y a 2 mois avec le boitier HD pour la télé et les boitier CPL pour justement connecter la télé.

Nous avons 3 PC dans la maison, tous passait en wifi, mais moi hélas la connexion était merdique... (loin, trop de gros murs apparement...).

On m'a conseiller de prendre des les boitier CPL de free.

J'ai donc reçu deux boitier LEA net plug turbo ethernet 85Mbps avec les cablse ethernets. (pas de notice)

J'ai essayer de brancher un boitier sur mon pc donc cable ethernet d'un coté et prise mural de l'autre. La connexion s'affiche sur mon pc mais je n'ais pas internet. De plus deux voyants s'allument sur le boitier: power et Ethernet.

J'ai ensuite essayer de brancher le deuxième boitier sur la free box (rappellons qu'un boitier cpl est déjà brancher deçu pour la télé). Une prise mural d'un coté et un des ports ethernet (un des quatres l'un à coté de l'autre puisque celui qui semble être le principal est déjà pris par celui pour la télé) de la free box de l'autre.

Là les trois voyant étaient allumé sur les deux boitier (freebox et ordi) : power, Ethernet, Data.

Mais toujours pas d'internet sur le pc!

Pourtant j'envois des paquest mais je ne reçois rien!

Y a t'il une config en plus ou un truc que j'aurais mal fait ? Merci d'avance pour votre aide! Internet étantvitale pour mon boulot!

Posté(e)

bonjour typhon91,

Je suis branchée en CPL aussi mais sur Alicebox. normalement sur tous les modem, le deuxième port Ethernet est configuré pour la vidéo (en l'occurence la télé par internet) et donc le premier pour le pc. Je ne connait pas ton modem mais essai de brancher ta prise CPL que tu viens de recevoir sur un autre port Ethernet que celui de la vidéo, ça pourrait marcher.