Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut

Je compte acheter le petit ordinateur portable de chez Asus. Etant donné qu'il possède un petit disque dur de 4 go, j'aimerais l'étendre en achetant une extension de mémoire !

Alors j'ai le choix entre une clé USB de 4 go ou une carte mémoire SD HC de 4 GO, Quelle extension me conseillez-vous ? moi j'orienterais mon choix vers celui qui à la plus grande rapidité de transfert...mais je ne sais pas lequel! merci d'avance pour vos conseils :P

Modifié par kintaro0

Posté(e) (modifié)

Salut kintaro0

Je ne parle pas de rapidité mais je crois que l'usb est plus pratique. Mais ces items ne sont pas une extension de mémoire comme tu le dis, mais une carte de ou un lieu de stockage .

Si c'est pour mettre des données c'est ok, si non pense a mettre un disque plus gros.

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

De la même manière qu'il existe des clés USB plus ou moins rapides, il existe des cartes mémoire plus ou moins rapides. Là dessus ça va être difficile de juger sans des références exactes...

D'ailleurs, je crois qu'au final le lecteur de cartes SD du EeePC est branchée sur un port USB, donc la comparaison "USB ou SD" perd tout son sens ("USB ou USB" ?) :-P

Posté(e) (modifié)
D'ailleurs, je crois qu'au final le lecteur de cartes SD du EeePC est branchée sur un port USB, donc la comparaison "USB ou SD" perd tout son sens ("USB ou USB" ?) :P

Salut

Mon lecteur de carte est bien en usb, donc SD ou USB !... juste un choix, la vitesse usb. :P

Amicalement:P

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Voilà voilà.

Donc la réponse c'est : on ne peut pas te répondre, il faut que tu trouves quelque part les taux de transferts réels de chacun des supports que tu envisages d'acheter pour les comparer...

Posté(e)
Voilà voilà.

Donc la réponse c'est : on ne peut pas te répondre, il faut que tu trouves quelque part les taux de transferts réels de chacun des supports que tu envisages d'acheter pour les comparer...

Merci pour la rapidité de vos réponses! là je vous ecris a partir de l'eeepc est c'est vraiment pas mal, très pratique pour faire de la bureautique mais pas pour jouer à crysis lol

Je ne connais pas l'os installé dessus mais il est bien foutu et simple même trop ! Quelle OS me conseillez vous d'installer dessus ? j'ai entendu parler de eeeubertun en même tant ça me permettrait de faire mon premier pas vers linux. Ou bien j'installe un xp nlite qu'en pensez vous?

Posté(e)
Je ne connais pas l'os installé dessus mais il est bien foutu et simple même trop !

c'est une distribution linux ... meme si l'interface est ultra simple ... rien ne t'oblige a ne pas en utiliser une autres

Quelle OS me conseillez vous d'installer dessus ? j'ai entendu parler de eeeubertun

eeebuntu plutot

enfin toutes les distribution doivent pouvoir tourner dessu, il me semble qu'il y a juste un patch a appliquer pour que l'acpi soit reconnu pas le kernel, enfin tu n'a pas a le faire quand une distribution affirme qu'elle est compatible eee

enfin pour un debutant autant utiliser une distrib qui a été fait pour (donc surement optimisé pour l'eee) eeebuntu par exemple ... mandriva annonce une compatibilité a 100 % sur la 2008.1 avec un Eee (je ne sais plus ou j'ai lu ca ... quelque part sur leur wiki ...)

Posté(e)

salut

je conseille la SD.

A l'usage c'est plus sympa vu qu'il n'y a rien qui depasse du PC.

elle pourrait même resté dans son logement PC éteint et rangé dans un étuit

Ce n'est pas le cas de la clé USB

Posté(e)

je pense donc installer eeebuntun,cela me permettra de connaître linux et de voir la difference avec xp.

Tres bonne idée pour la carte sd qu'on peut "caché" dans son emplacement :P toute façon j'ai déjà une clé usb de 2 go de quoi installer eeebuntun ! merci à tous ceux qui ont suivi mon sujet.