Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Invité aurélie
Posté(e)

bonjour j'ai acqueri le eeepc hier et j'ai installer amsn seulement maintenant que j'aille sur messenger ou msn ils me disent que je suis connecté et lorsque j'ecris a quelqu'un sa me renvoi un messag d'erreur suite a sois disant un probleme de connexion!cela fé depuis ce matin que je cherche mais je ne trouve rien pourriez vous m'aider merci

• 2 mois après...

Posté(e)

Bonsoir

Je relance un peu ce sujet car : j'ai moi aussi un EEEPC, j'ai laissé pour l'instant la Xandros made in Asus dessus ! C'est sur que cet OS est léger, mais limite trop (pas assez de logiciels proposés genre logiciels de gravure car j'ai un graveur usb externe...). De meme lorsque l'on tente de mettre à jour l'OS, ce sont des messages d'erreur à répétition genre "paquetage invalid"...

J'ai bien essayé de passer cette Xandros en full desktop, mais : la traduction en fr est vraiment pitoyable, et en full desktop l'OS est mal optimisé pour le eee pc qui s'avère alors très lent (lors du lancements des applications...).

J'ai essayé la derniere version de Mandriva, cependant elle s'avère également relativement lente au démarrage, et très mal optimisé pour l'écran 800 par 480 !!!!

Auriez vous des pistes pour trouver une distrib stable et optimisé pour ce mini pc ???

Merci

Posté(e)

Eeebuntu ?

Eeeos ?

C'est pas les projets qui manquent... Le tout étant d'en trouver une qui soit vraiment "optimisée" pour cette machine (éventuellement en faisant une croix sur les applis loudringues qu'on a l'habitude d'utiliser sur un "gros" PC et en favorisant les équivalents légers...)

• 1 mois après...
Posté(e)

Moi je te conseille une sdhc, car une fois en place, elle ne dépasse pas de la machine. Avec une clé usb, il y a des risques de casse.

Pour la rapidité, c'est pareil : même technologie (mémoire flash).

A toi d'opter pour la carte la plus rapide.

Pour le prix, l'avantage est à la clé usb, mais franchement une sd, c'est + pratique.

voila