Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
Où est l'interêt d'installer eeebuntu quand la machine tourne déjà sous Linux et qu'on peut y utilsier les outils "classiques" (gestionnaires de bureau et toutes les autres applis) ?

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopic=140615

Allergique à Xandros ?

Disons que je n'aime pas l'interface avec les grosses icones, d'autant plus qu'on peut pas trop la personnalisé et comme j'aime bien bidouillé :/ A part ça,ça m'a l'aire d'être un bon OS.Quoiqu'au debut pour installer des programmes c'est assez destabilisant car ça n'a rien a voir avec windows faut taper des lignes de commandes etc..bref, Je decouvre:) Je vais donc continuer mes recherches..

en fait, est-ce que c'est possible d'intaller des jeux sur une carte sd, car le ssd de 4go est très limité :/

Posté(e)
je n'aime pas l'interface avec les grosses icones
Justement, dans le topic dont j'ai donné le lien, il y a les instructions nécessaires à l'installation d'un gestionnaire de bureau "classique" (où tu peux changer la taille des icônes !)

Changer d'interface graphique ne nécessite pas de changer de distribution ! (Encore heureux, sinon ça serait totalement délirant)

Posté(e)
Justement, dans le topic dont j'ai donné le lien, il y a les instructions nécessaires à l'installation d'un gestionnaire de bureau "classique" (où tu peux changer la taille des icônes !)

Changer d'interface graphique ne nécessite pas de changer de distribution ! (Encore heureux, sinon ça serait totalement délirant)

oui justement j'etais en train de lire des informations grace à ton lien, je vais activer le mode avancé. Concernant les jeux est-il possible de les installer sur une carte sd?

Posté(e)

Si tu sais comment mounter une carte SD et comment faire des liens symboliques, tu peux parfaitement faire pointer /usr/local/games sur un répertoire de ta carte SD et y installer des jeux...

Posté(e)

Bonjour,

Juste mon conseille, si veux jouer avec la petite CG intel alors je te conseil plutot XP.

Parce que le driver graphique du noyau Linux et pas tellement fait pour la 3D, sa fonctionne bien mieux sous XP.

Je te parle en connaissance de cause car j'ai également un portable avec une carte intel, et je joue aussi de temp en temp.

Posté(e)

Ouais, mais.... ton portable sous Windows XP, il embarque quoi comme processeur ?

L'EeePC est vraiment particulier (et "pas tellement fait pour la 3D" peut aussi s'appliquer à tout le reste de la config), c'est pas n'importe quel portable... Ca va pas être possible de jouer à Doom3 dessus, par exemple...

Posté(e)

Salut,

Si je m'achète un jour un eeePC, ce ne sera que pour de la bureautique et de l'internet en nomade, et rien d'autre, cela me sert à rien de s'acheter un ordi à 300.00€ (ce qui n'est pas cher comparé au reste du matériel en général, mais il faut quand même en disposer), et perdre les avantages de son petit prix et de sa batterie, en le tunant au maximum pour le faire ressembler à un portable plus cher.

Cela me fait penser à un gars qui tunerait sa Lada pour la faire ressembler à une Golf (parce qu'il est frustré de n'avoir pas pu s'en payer une, cependant, si on compte tout ce qu'il aura investi, et le temps passé, il aurait eu largement de quoi se la payer).

L'eeePC n'a pas d'autre vocation qu'internet et la bureautique, et on le sait en l'achetant, alors: vouloir y "bricoler" pour le fun: oui, mais vouloir lui faire faire de choses non prévues: non!

Posté(e)

Salut,

Si je m'achète un jour un eeePC, ce ne sera que pour de la bureautique et de l'internet en nomade, et rien d'autre, cela me sert à rien de s'acheter un ordi à 300.00€ (ce qui n'est pas cher comparé au reste du matériel en général, mais il faut quand même en disposer), et perdre les avantages de son petit prix et de sa batterie, en le tunant au maximum pour le faire ressembler à un portable plus cher.

Cela me fait penser à un gars qui tunerait sa Lada pour la faire ressembler à une Golf (parce qu'il est frustré de n'avoir pas pu s'en payer une, cependant, si on compte tout ce qu'il aura investi, et le temps passé, il aurait eu largement de quoi se la payer).

L'eeePC n'a pas d'autre vocation qu'internet et la bureautique, et on le sait en l'achetant, alors: vouloir y "bricoler" pour le fun: oui, mais vouloir lui faire faire de choses non prévues: non!

Oui oui c'est sûr qu'avec l'eepc je ne vais pas chercher a faire tourner suprême commander ou encore crysis! je suis conscient! Mais ça peut être sympa de faire tourner quelques petits jeux pas trop gourmand :P

Sinon je compte passer à xp car pour linux faudrait que je vois quelqu'un qui s'y connait pour qu'il m'apprenne a l'utiliser correctement! Je bouquinne mais je galère :/ donc je repasserai sur linux plus tard quand j'aurais + de temps.

Posté(e)

Je vais peut-être poser une question qui fâche, mais quand tu dois choisir un appareil électronique (téléphone mobile, PDA, baladeur numérique, console de jeux, etC.) est-ce que tu te précipites immédiatement vers ceux qui tournent sous Windows CE Pocket PC Windows Mobile, sous prétexte que "tu n'as pas le temps d'apprendre à t'en servir" et que "Windows" tu connais donc ça te convient ?

La dernière fois que tu as acheté un appareil électronique qui ne fonctionait pas sous Windows Mobile (un boitier multimédia, une montre un peu évoluée, une console de jeux portable, un magnétoscope numérique), tu as eu besoin de "quelqu'un qui s'y connait" pour apprendre à t'en servir ?

• 2 semaines après...
Invité kintaro0
Posté(e)
Je vais peut-être poser une question qui fâche, mais quand tu dois choisir un appareil électronique (téléphone mobile, PDA, baladeur numérique, console de jeux, etC.) est-ce que tu te précipites immédiatement vers ceux qui tournent sous Windows CE Pocket PC Windows Mobile, sous prétexte que "tu n'as pas le temps d'apprendre à t'en servir" et que "Windows" tu connais donc ça te convient ?

La dernière fois que tu as acheté un appareil électronique qui ne fonctionait pas sous Windows Mobile (un boitier multimédia, une montre un peu évoluée, une console de jeux portable, un magnétoscope numérique), tu as eu besoin de "quelqu'un qui s'y connait" pour apprendre à t'en servir ?

Dsl d'avoir pris autant de temps avant d'y répondre, c'est que je faisais un nettoyage "de marque-page" c'est comme ça que j'ai découvert que j'avais une nouvelle réponse lol

Pour répondre, j'apprends à utiliser, seul, l'appareil en question peu apporte le système qui tourne dessus. J'ai rarement besoin de quelqu'un quoique sous linux, l'intervention d'une personne m'aurait facilité la tâche. Heureusement qu'il est soutenue par une bonne communauté.

Quant à l'eeepc, finalement je ne suis pas passé sous windows bien que j'y ai songé une multitude de fois tant le système d'exploitation linux est déroutant au début ! On est moins "guidé" que windows dans le sens où il faut effectuer de nombreuses manipulations pour obtenir quelques choses ne serait-ce, par exemple, que pour changer une icône sous XANDROS.

Cela dit, je ne doute pas que le système soit très rapide, stable et fiable( faut juste s'y connaître pour le rendre ainsi).

Actuellement, je continue à utiliser "XANDROS" sur l'eeepc et je m'en sors de mieux en mieux mais j'ai bien galèré mais bon, cela en vaut largement la peine :P Faut juste que je change mes habitudes que j'avais sous windows.