Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour et merci pour vos contacts

Je viens de changer de PC et de découvrir qu'apparemment il n'existe pas ou très peu de firewall compatible Vista, à part celui de Vista lui même.

Kerio que je connais serait en préparation pour Vista.

En faisant quelque recherches j'ai vu que Kerio V4.2.1 (32 bits) pouvait être installer.

Effectivement après essai, il reste compatible Vista. Mais une chose m'interpelle:

La version installée est la version V6.4.2 build 3672.

Connaissez vous cette version qui ne ressemble en rien à celle que je connais installé sous XP?

Existe t-il un tuto pour configurer cette version.

Merci pour vos infos.

@+

Posté(e)

Je suis incapable de répondre à ta question, par contre je t'en pose une :P !

Le firewall Vista pouvant être configuré de manière à devenir bi-directionnel, qu'est-ce que Kério peut apporter de plus? Le firewall Vista n'est-il pas suffisant?

Pour rappel, sous XP, un pare-feu de remplacement est utile uniquement car le pare-feu par défaut ne filtrait que les entrées et pas les sorties: il était unidirectionnel et ne donnait donc pas entière satisfaction. Par contre il était efficace dans ce qu'il savait faire: contrôler les connections entrantes.

Du coup, maintenant que Microsoft a fait l'effort de développer avec Vista un pare-feu bi-directionnel qui contrôle les connections entrantes ET sortantes, peut-être pourrions-nous nous en contenter, à moins que des tests indiquent qu'il est clairement insuffisant...

Posté(e)

Salut rem39

Cette version est payante, sur le site ici http://www.kerio.com/kwf_download.html

tu peux sans doute trouver les fichiers PDF de la version du moins la 6.4.1 et la 6.4.0

Le firewall Vista pouvant être configuré de manière à devenir bi-directionnel, qu'est-ce que Kério peut apporter de plus? Le firewall Vista n'est-il pas suffisant?

Salut oGu

Si tu viens a trouver un bon tuto pour le firewall Vista bi-directionnel, tu peut mettre le lien, ça pourrait servir

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Salut oGu

Si tu viens a trouver un bon tuto pour le firewall Vista bi-directionnel, tu peut mettre le lien, ça pourrait servir

J'y penserai oui.

Toi qui tournes sous Vista Ticlou, que peux-tu dire du pare-feu bidirectionnel intégré à l'OS?

Posté(e)

Le pare-feu Vista est donc bien bridé pour convenir à l'utilisateur lambda:

http://www.generation-nt.com/commenter/fir...181.html?page=3

Et on peut activer facilement ses fonctions complètes de filtrage bidirectionnel et de création de règles par application: j'ai trouvé ce tuto qui est simple et bien conçu:

http://semifershome.free.fr/semifer/index....are-feu-windows

Je pense très sincèrement qu'activer le firewall Vista et l'associer au firewall de sa box est très largement suffisant, inutile d'aller installer un pare-feu du marché, à moins de vouloir créer des règles de très haute facture.

Posté(e) (modifié)
J'y penserai oui.

Toi qui tournes sous Vista Ticlou, que peux-tu dire du pare-feu bidirectionnel intégré à l'OS?

Salut oGu

Pour une utilisation normale et avec des logiciels que l'on utilisent a tous les jours, je crois que celui de Vista pas défaut

est suffisant(avec box ou routeur). Pour celui entrant et sortant, il est sans doute excellant, mais je ne l'utilise pas.

Pour Moi, sa capacité n'est pas en cause, mais pour ma part je veux un firewall qui signale une connexion au net.Donc celui de Vista est exclu de mon choix automatiquement.

Le Firewall de Vista c'est pour moi une question de choix et non de son efficacité.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Yo!

mais pour ma part je veux un firewall qui signale une connexion au net.Donc celui de Vista est exclu de mon choix automatiquement.

Si le firewall est réglé en bidirectionnel, il doit bien signaler ce qui se connecte au net, non??

Posté(e) (modifié)
Yo!

Si le firewall est réglé en bidirectionnel, il doit bien signaler ce qui se connecte au net, non??

Salut oGu

Le peu de temps que je l'ai utilisé, j'ai eu droit a une seule demande de confirmation après avoir supprimer un logiciels.

La confirmation (image qui vient du net) http://www.presence-pc.com/image/WindowsFi...2-3-0-jpg-.html

d036q2tq.jpg

A partir de la courte expérience, j'ai remplacé par un autre firewall. je ne peut malheureusement informer d'avantage.

Quand je parle d'un avertissement lorsque l'on se connecte au net, c'est un avertissement qui est contrôlable directement sans ouvrir les fonctions du firewall.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

merci pour vos contacts et infos

en fait cette version de Kerio installée s'appelle 'Kerio Winroute Firewall'

je rejoins ton point de vue ticlou ce que je demande à un firewall c'est qu'il soit actif et controle dès la connexion à internet. dans ce but Kerio sous Xp que j'ai avec 2ème PC est pour moi le top. le controle et ses interventions pour demandes de confirmations sont très efficaces.

par contre avec vista (bien que je ne le possède que depuis peu) je n'ai eu aucune intervention de sa part.. un peu léthargique à mon gout.

Bon je ne suis pas au fait de tout ce qui est firewalls mais je ne suis pas certains que celui de vista soit aussi vigilant que ne l'est par ex Kerio. ce n'est que mon humble avis :P

En fait, en fouillant sur différents forums il y a vraiment beaucoup d'avis qui divergent sur l'efficacité ou non du pare feu vista. tous ou presque sont sur de leur avis... alors que penser????

Par contre le soucis que je rencontre c'est que celui de vista n'est plus actif chez moi étant donner que j'ai installé cette version de Kerio (c'est lui qui prend le relais enfin normalement..) mais celui ci n'intervient jamais lorsque je me connecte. surement du à un manque de bonne configuration. Maintenant s'il n'existe aucun tuto pour bien le configurer je remets vista.