Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, je suis tout nouveau ici.

J'ai un problème de configuration gros comme une maison, ma carte mère (P5Pl2) bride mon processeur. Celui ci devrait tourner à 1.86Ghz mais à cause de ma carte mère FSB 800Mhz il ne tourne qu'à du 1.4Ghz je suis trop déçu...

Ca fait maintenant près de 2 ans que j'ai cette config et je n'avais rien remarqué jusqu'à hier je suis trop nul lol!

Je l'ai découvert en voulant overclocker mon CPU je me suis rendu compte de 1) que la carte mère était vraiment pas faite pour l'o/c et 2) que mon CPU était bridé par celle ci.

Alors question : Y a t 'il un moyen de rectifier le tire avec ce matos ou vaut mieux t il m'acheter un nouvelle carte mère qui monte à du 1033Mhz? Ou peut etre devrais je me paufiner une toute nouvelle config du style Q6600 avec la carte qui va avec?

Ce serai sympa de pouvoir m'aider!

A vous tous un grand merci d'avance!

Posté(e)

si t' as le budget qui va avec , l' idéal est le couple Q6600 + nouvelle carte mère , sinon ne change que la carte mère . Les E6300 montent bien en OC d' une manière générale .

Posté(e)

Salut

Tout d'aobrd merci pour cette réponse rapide :P

Et stp pourrais tu me citer une carte mère avec laquelle je pourrais bien overclocker mon CPU?

Merci beaucoup!