Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

AVG vs Avast

Messages recommandés

Invité pat383
Posté(e)

:P Votre avis SVP : qule est le plus simple, le plus efficace de ces deux A virus gratuits : AVG ou Avast ?

Merci !!!

Posté(e)

Question maintes et maintes fois traités, tu aurais pu faire une recherche!

Ici nous déconseillons fortement Avast et nous conseillons fortement Antivir.

Invité pat383
Posté(e)
Question maintes et maintes fois traités, tu aurais pu faire une recherche!

Ici nous déconseillons fortement Avast et nous conseillons fortement Antivir.

Bien sûr que j'avais fait des recherches ! Mais un forum c'est aussi pour avoir d'autres éclairages....que ceux que l'on trouve partout !

Et puis ma question concerne Avast et AVG...pas Antivir.....merci :P

Posté(e) (modifié)

Si on déconseille Avast, il vaut mieux dès lors prendre AVG, non?

Tuto AVG by Malekal

Et comme tu souhaites "d'autres éclairages" (dixit), je me suis permis de t'indiquer que le meilleur AV gratuit est Antivir.

Modifié par oGu
Invité pat383
Posté(e)
Si on déconseille Avast, il vaut mieux dès lors prendre AVG, non?

Evidemmment mais j'aurais aimé une explication (même courte) du pourquoi on déconseille Avast ( au fait, c'est qui "on".....tout le monde est d'accord ici ? merci tout de même

Posté(e) (modifié)

"On", c'est l'équipe sécurité de ce forum, qui regroupe des désinfecteurs de l'ensemble du web francophone. C'est Malekal qui a poussé des tests sur Avast! qui confirment ce que l'on voit dans les sujets de désinfection que nous prenons en charge: Avast! est très en retard dans ses détections.

Voici le test et le comparatif Avast! vs Antivir de Malekal:

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Excuse-moi pour l'accueil un peu "raide", c'est simplement que cette question revient tellement souvent (on a même pris la peine d'épingler un sujet sur les faiblesses d'Avast!) qu'on a parfois l'impression de parler dans le vide !

Modifié par oGu
Invité pat383
Posté(e)
"On", c'est l'équipe sécurité de ce forum, qui regroupe des désinfecteurs de l'ensemble du web francophone. C'est Malekal qu ia poussé des tesst sur Avast! qui confirment ce que l'on voit dans les sujets de désinfection que nous prenons en charge: Avast! est très en retard dans ses détections.

Voici le test et le comparatif Avast! vs Antivir de Malekal:

http://forum.malekal.com/ftopic3528.php

Je connaissais et je dois dire que c'est très bien fait....

Je vais probablement opter pour AVG........

Merci :P

Invité pat383
Posté(e)
Je connaissais et je dois dire que c'est très bien fait....

Je vais probablement opter pour AVG........

Merci :P

En fait j'avais pensé aussi à Antivir mais le fait que les mails ne soient scannés (je sais bien que les pièces jointes sont analysées) me semblait déconcertant et dommage, surtout que je ne suis pas le seul à me servir du pc....

Bonne soirée

Posté(e) (modifié)

Rien à craindre du côté des mails, les scanners spécifiques aux mails sont des arguments commerciaux purement cosmétiques: tout bon AV scanne de toute façon tout fichier avant qu'il ne s'ouvre. Antivir détecte les infections par mails, des membres du forum ont fait le test ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t&p=1018718

Par ailleurs les infections par pièce-jointes sont de plus en plus rares, car on se méfie maintenant beaucoup des spams.

Essaie Antivir , il est gratuit! Tu seras toujours à temps de le remplacer par AVG au besoin.

Nota: Avast! vient de sortir une nouvelle version qui sera testée à nouveau par Malekal, pour juger des éventuelles améliorations., qui seront sans doute faiblardes vu que c'est au niveau de la rapidité de l'intégration des nouvelles menaces par leur labo de recherche que Avast! pêche...A voir!

Modifié par oGu
Invité pat383
Posté(e)
Rien à craindre du côté des mails, les scanners spécifiques aux mails sont des arguments commerciaux purement cosmétiques: tout bon AV scanne de toute façon tout fichier avant qu'il ne s'ouvre. Antivir détecte les infections par mails, des membres du forum ont fait le test ici:

http://forum.zebulon.fr/index.php?showtopi...t&p=1018718

Par ailleurs les infections par pièce-jointes sont de plus en plus rares, car on se méfie maintenant beaucoup des spams.

Essaie Antivir , il est gratuit! Tu seras toujours à temps de le remplacer par AVG au besoin.

Nota: Avast! vient de sortir une nouvelle version qui sera testée à nouveau par Malekal, pour juger des éventuelles améliorations., qui seront sans doute faiblardes vu que c'est au niveau de la rapidité de l'intégration des nouvelles menaces par leur labo de recherche que Avast! pêche...A voir!

Merci d'avoir pris du temps à me répondre et bonne soirée à toi .

Merci d'avoir pris du temps à me répondre et bonne soirée à toi .

P.S.....je vais essayer Antivir...