Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

carte mère qui met du temps à s'initialiser

Messages recommandés

Posté(e)

bonsoir

j'ai eu une panne assez importante au démarrage du PC.

Il me fut impossible de démarrer le PC de quelque façon que ce soit.

Le disque C: fut visiblement délaré non-dos! donc même pas accessible pour recupérer une config saine.

Après reformatage complet et reinstallation de XP, ras sauf un démarrage extrèmement long.

Après check de la mémoire et affichage des disks et CD-DVD, puis une page de boot reseau optionnel (que j'ai toujours eu), l'écran se fige 2-3 minutes puis un barreau d'attente de près de 10 min avant que le PC démarre bien sous xp.

Tous les periphériques sont OK, mémoire ras non plus.

Le bios est à jour ainsi que tous les drivers.

Tous se passe comme s'il y avait une initialisation très longue d'un périphérique ou autre...

Toutes les idées sont les bienvenues !

merci d'avance.

Posté(e)

Salut

Après l'installe de xp es que ton pc et long a démarrer ou a éxécuté une tache?

Fais une verife de ton DD Clic droit/propriété/outil/vérifié maintenant puis reboot ton pc pour lancer le test

ps: mais nous ta configue :P

Posté(e)

ceci est sans doute dû à l'état de la pile de la carte mère. cela m'est arrivé par le passé. il a fallu changer la pile et faire un CMOS pour que tout remarche normalement. fais un essai, peut être que c'est ça chez toi aussi.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.

Il est long au niveau de l'initialisation avant que XP démarre.

Le coup de la pile vaut la peine d'être tenté.

La carte mère MSI KT4 avec AMD XP2000+ et 512Mo ainisi que les autres periphériques ne devraient pas en cause.

Car une fois démarrer tout fonctionne.

Même la carte tuner medion qui demande bcp de resources marche bien.

essayons un changement de pile!

je profiterai pour nettoyer l'intérieur de la tour surtout les contacts de cartes et memoires

je vous dirai ce qu'il en est.

Posté(e)

J'ai deja eu un probleme de pile mais mon pc demarrer un coup sur 10 apres ce probleme peu etre différent celon les carte mère

Vérifie en meme temps que ton pc soit ouvert les branchement de tes napes et vérifie aussi dans le bios si tes barette son bien détecté

bonne chance :P