Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Petit soucis avec Internet en ce moment… ainsi que des bizarreries sur ma bécane. J’ai l’impression que la machine est "hantée".

4 sites web visités sur 10 n'affichent que la page de style. Il faut que je m'y reprenne une seconde fois pour que le site s'affiche en totalité.

Il arrive aussi 6 fois sur 10 que la fameuse page Internet explorer ne peut pas afficher cette page web. Il suffit de cliquer sur la flèche retour pour que le site s'affiche.

Je suis sur Neuf AOL, avec la BAL de AOL. Normalement, le nombre de mails supprimés, lu ou envoyés, ainsi que le nombre de mails en archives ne s’affiche jamais. Aujourd’hui, c’est le cas, sur toutes mes adresses. Ca fait 8 ans que je suis chez AOL, jamais vu ça !!

Bizarre, un peu gênant (je fais des compilations et des recherches web)

Qu'est ce que c'est ?

J'ai IE7, WinXPProSP2, CCleaner (passé tous les jours).

AV >> Fsécure

Spyware : Spybot, Adaware

FAI neuf.fr / aol en BAL

Config: Type de processeur DualCore AMD Athlon 64 X2, 2600 MHz (13 x 200) 5000+

Nom de la carte mère Asus M2A-VM (2 PCI, 1 PCI-E x1, 1 PCI-E x16, 4 DDR2 DIMM, Audio, Video, Gigabit LAN)

Chipset de la carte mère AMD 690G, AMD Hammer

Mémoire système 1920 Mo (DDR2-533 DDR2 SDRAM)

Type de BIOS Award (12/19/07)

Disque dur MAXTOR STM3160215AS (149 Go, IDE)

C: (NTFS) 80003 Mo (63911 Mo libre)

D: (NTFS) 72614 Mo (70186 Mo libre)

Si l'un ou l'une d'entre vous connait la solution du prob, il/ elle sera accueilli les bras ouverts !

Dans l'attente de vous lire...

Très cordialement

Patrick

PS) Voici le log HijackThis. Attention toutefois, s'il faut tripatouiller dans la machine, ce n'est pas mon truc du tout...

La ligne Helico.be, c'est volontaire...

En attendant, merci pour votre aide.

Logfile of Trend Micro HijackThis v2.0.2

Scan saved at 19:01:17, on 03/04/2008

Platform: Windows XP SP2 (WinNT 5.01.2600)

MSIE: Internet Explorer v7.00 (7.00.6000.16608)

Boot mode: Normal

Running processes:

C:\WINDOWS\System32\smss.exe

C:\WINDOWS\system32\winlogon.exe

C:\WINDOWS\system32\services.exe

C:\WINDOWS\system32\lsass.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\WINDOWS\System32\svchost.exe

C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\mom.exe

C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\ccc.exe

C:\WINDOWS\system32\spoolsv.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\FSGK32.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\VS7DEBUG\mdm.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMB32.EXE

C:\WINDOWS\system32\svchost.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FCH32.EXE

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FAMEH32.EXE

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsqh.exe

C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspc.exe

C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsaua.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fssm32.exe

C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe

C:\WINDOWS\Explorer.EXE

C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsus.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE

C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe

C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

C:\WINDOWS\RTHDCPL.EXE

C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe

C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

C:\Program Files\VoipBuster.com\VoipBuster\VoipBuster.exe

C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\fsguidll.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.exe

C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\soffice.BIN

C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexStoreSvr.exe

C:\WINDOWS\system32\wbem\wmiapsrv.exe

C:\Program Files\Logitech\Video\FxSvr2.exe

C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqSTE08.exe

C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsav32.exe

C:\WINDOWS\system32\RunDll32.exe

C:\Program Files\Internet Explorer\iexplore.exe

C:\PROGRA~1\WinZip\winzip32.exe

C:\DOCUME~1\Patrick\LOCALS~1\Temp\HijackThis.exe

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Bar = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html

R1 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://recherche.neuf.fr/

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://www.neufportail.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Page_URL = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Default_Search_URL = http://recherche.neuf.fr/

R1 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Search Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=54896

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Main,Start Page = http://go.microsoft.com/fwlink/?LinkId=69157

R0 - HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\Search,SearchAssistant = http://recherche.neuf.fr/ie/default.html

R0 - HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar,LinksFolderName = Liens

R3 - URLSearchHook: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O1 - Hosts: 85.13.207.97 helicoptere.be

O2 - BHO: Yahoo! Toolbar Helper - {02478D38-C3F9-4EFB-9B51-7695ECA05670} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O2 - BHO: Adobe PDF Reader Link Helper - {06849E9F-C8D7-4D59-B87D-784B7D6BE0B3} - C:\Program Files\Fichiers communs\Adobe\Acrobat\ActiveX\AcroIEHelper.dll

O2 - BHO: RealPlayer Download and Record Plugin for Internet Explorer - {3049C3E9-B461-4BC5-8870-4C09146192CA} - C:\Program Files\Real\RealPlayer\rpbrowserrecordplugin.dll

O2 - BHO: Spybot-S&D IE Protection - {53707962-6F74-2D53-2644-206D7942484F} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O2 - BHO: SSVHelper Class - {761497BB-D6F0-462C-B6EB-D4DAF1D92D43} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O3 - Toolbar: Yahoo! Toolbar - {EF99BD32-C1FB-11D2-892F-0090271D4F88} - C:\Program Files\Yahoo!\Companion\Installs\cpn\yt.dll

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure Manager] "C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSM32.EXE" /splash

O4 - HKLM\..\Run: [F-Secure TNB] "C:\Program Files\Pack Securite\FSGUI\TNBUtil.exe" /CHECKALL /WAITFORSW

O4 - HKLM\..\Run: [QuickTime Task] "C:\Program Files\QuickTime\qttask.exe" -atboottime

O4 - HKLM\..\Run: [TkBellExe] "C:\Program Files\Fichiers communs\Real\Update_OB\realsched.exe" -osboot

O4 - HKLM\..\Run: [HP Software Update] C:\Program Files\HP\HP Software Update\HPWuSchd2.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LVCOMSX] C:\WINDOWS\system32\LVCOMSX.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoRepair] C:\Program Files\Logitech\Video\ISStart.exe

O4 - HKLM\..\Run: [LogitechVideoTray] C:\Program Files\Logitech\Video\LogiTray.exe

O4 - HKLM\..\Run: [RTHDCPL] RTHDCPL.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [Alcmtr] ALCMTR.EXE

O4 - HKLM\..\Run: [iTunesHelper] "C:\Program Files\iTunes\iTunesHelper.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [startCCC] C:\Program Files\ATI Technologies\ATI.ACE\Core-Static\CLIStart.exe

O4 - HKCU\..\Run: [bgMonitor_{79662E04-7C6C-4d9f-84C7-88D8A56B10AA}] "C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMBgMonitor.exe"

O4 - HKCU\..\Run: [MSMSGS] "C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe" /background

O4 - HKCU\..\Run: [VoipBuster] "C:\Program Files\VoipBuster.com\VoipBuster\VoipBuster.exe" -nosplash -minimized

O4 - HKCU\..\Run: [LogitechSoftwareUpdate] "C:\Program Files\Logitech\Video\ManifestEngine.exe" boot

O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe

O4 - HKCU\..\Run: [spybotSD TeaTimer] C:\Program Files\Spybot - Search & Destroy\TeaTimer.exe

O4 - HKUS\S-1-5-19\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE LOCAL')

O4 - HKUS\S-1-5-20\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SERVICE RÉSEAU')

O4 - HKUS\S-1-5-18\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'SYSTEM')

O4 - HKUS\.DEFAULT\..\Run: [CTFMON.EXE] C:\WINDOWS\system32\CTFMON.EXE (User 'Default user')

O4 - Startup: OpenOffice.org 2.3.lnk = C:\Program Files\OpenOffice.org 2.3\program\quickstart.exe

O4 - Global Startup: HP Digital Imaging Monitor.lnk = C:\Program Files\HP\Digital Imaging\bin\hpqtra08.exe

O8 - Extra context menu item: E&xporter vers Microsoft Excel - res://C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\EXCEL.EXE/3000

O9 - Extra button: (no name) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Console Java (Sun) - {08B0E5C0-4FCB-11CF-AAA5-00401C608501} - C:\Program Files\Java\jre1.6.0_05\bin\ssv.dll

O9 - Extra button: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73C00} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll

O9 - Extra button: (no name) - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Parental... - {200DB664-75B5-47c0-8B45-A44ACCF73F01} - C:\Program Files\Pack Securite\FSPC\fspcmsie.dll

O9 - Extra button: Research - {92780B25-18CC-41C8-B9BE-3C9C571A8263} - C:\PROGRA~1\MICROS~2\Office12\REFIEBAR.DLL

O9 - Extra button: (no name) - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Spybot - Search & Destroy Configuration - {DFB852A3-47F8-48C4-A200-58CAB36FD2A2} - C:\PROGRA~1\SPYBOT~1\SDHelper.dll

O9 - Extra button: (no name) - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: @xpsp3res.dll,-20001 - {e2e2dd38-d088-4134-82b7-f2ba38496583} - C:\WINDOWS\Network Diagnostic\xpnetdiag.exe

O9 - Extra button: Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O9 - Extra 'Tools' menuitem: Windows Messenger - {FB5F1910-F110-11d2-BB9E-00C04F795683} - C:\Program Files\Messenger\msmsgs.exe

O16 - DPF: {30528230-99f7-4bb4-88d8-fa1d4f56a2ab} (YInstStarter Class) - C:\Program Files\Yahoo!\Common\yinsthelper.dll

O23 - Service: Ad-Aware 2007 Service (aawservice) - Lavasoft - C:\Program Files\Lavasoft\Ad-Aware 2007\aawservice.exe

O23 - Service: Apple Mobile Device - Apple, Inc. - C:\Program Files\Fichiers communs\Apple\Mobile Device Support\bin\AppleMobileDeviceService.exe

O23 - Service: Ati HotKey Poller - ATI Technologies Inc. - C:\WINDOWS\system32\Ati2evxx.exe

O23 - Service: FSGKHS (F-Secure Gatekeeper Handler Starter) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Anti-Virus\fsgk32st.exe

O23 - Service: F-Secure Automatic Update Agent (FSAUA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FSAUA\program\fsaua.exe

O23 - Service: F-Secure Anti-Virus Firewall Daemon (FSDFWD) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\FWES\Program\fsdfwd.exe

O23 - Service: F-Secure Management Agent (FSMA) - F-Secure Corporation - C:\Program Files\Pack Securite\Common\FSMA32.EXE

O23 - Service: Service de l'iPod (iPod Service) - Apple Inc. - C:\Program Files\iPod\bin\iPodService.exe

O23 - Service: NBService - Nero AG - C:\Program Files\Nero\Nero 7\Nero BackItUp\NBService.exe

O23 - Service: NMIndexingService - Nero AG - C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NMIndexingService.exe

O23 - Service: Pml Driver HPZ12 - HP - C:\WINDOWS\system32\HPZipm12.exe

--

End of file - 10102 bytes

Posté(e)
Salut

Est ce que tu a le même problème avec un autre navigateur internet ? comme Mozilla Firefox ?

Bonjour

Je n'ai pas Mozilla Firefox, et même si je les installais, je ne saurais pas m'en servir. Lors d'un essai il y a qq mois, j'ai eu un tas "d'incompatibilités", au point que j'ai préféré revenir à IE. Mozilla Firefox, c'est réservé selon moi à des gens qui s'y connaissent, pas à des billes comme moi ! lol

Posté(e)

alors detrompres toi je suis pas super calée en informatique et firefox est ce qu'il y a de plus simplicime. il fonctionne comme IE mais en plus chouette.

après en ce qui concerne les incompatibilités la je laisse faire les pros :P

et passes le bonjour au fantôme wintruc

Posté(e)
alors detrompres toi je suis pas super calée en informatique et firefox est ce qu'il y a de plus simplicime. il fonctionne comme IE mais en plus chouette.

après en ce qui concerne les incompatibilités la je laisse faire les pros :P

et passes le bonjour au fantôme wintruc

Un petit "up", juste pour vous demander un petit moment de votre temps pour jeter un oeil sur le rapport Hijackthis...

En effet, le problème n'est toujours pas règlé, et ca se complique de jour en jour.

A présent, il faut que je clique au moins deux fois pour obtenir un site. La première fois s'affiche en effet la page "IE ne peut pas afficher cette page..."

Un énorme merci !

Très cordialement

Patrick

Posté(e)

Bonjour,

Votre rapport ne montre pas de signe d'infection.

Cependant, vous avez un service Nero actif qui fait souvent problème.

Attention toutefois, s'il faut tripatouiller dans la machine, ce n'est pas mon truc du tout

Il faut pourtant y aller.

Demarrer->Exécuter tapez services.msc.

La console des services s'ouvre.

Repérez ce Service: NMIndexingService

cliquez sur Arrêter

Dans type de Démarrage , choisissez Manuel.

Ensuite :

Panneau de configuration->Options Internet->Sécurité->Personnaliser le niveau choisissez Moyen ou Moyen bas

Refaites la même chose pour Service: NBService et Service de l'Ipod.

Posté(e) (modifié)
Ensuite :

Panneau de configuration->Options Internet->Sécurité->Personnaliser le niveau choisissez Moyen ou Moyen bas

Refaites la même chose pour Service: NBService et Service de l'Ipod.

Bonjour Pear,

C'est très gentil de vous être occupé de mon cas :P

J'ai fais ce que vous m'avez dit de faire.

Il y a eu quelques changements, mais ce n'est visiblement pas fini.

C'est sans doute moi qui suis en faute:

Dans la manipulation cité en quote ci dessus, il y a en effet deux possibilités: soit cliquer sur OK à la fin de l'opération "personnalisez...", soit cliquer sur "réinitialiser". Dans le doute, et comme un signal d'avertissement apparaissait quand je cliquais sur "réinitialiser", j'ai tout simplement cliqué sur OK.

Mais comme dit, ca n'a pas tout résolu: certes, il y a un peu moins d'encombrement, il y a plus de sites qui apparaissent du premier coup, mais il reste des bugs ou n'apparaissent que des feuilles de style (2-3 sur 8 environ). Et sur AOL, rien n'a changé (voir plus haut, dans le texte de la demande).

J'attends avec le plus vif intérêt votre réponse.

En tout cas, c'est super gentil de vous être donné la peine. A nouveau, merci !

Très cordialement

Patrick

Modifié par patrick-l
Posté(e)

Bonsoir,

Vous m'en voyez désolè, mais je ne vois rien d'autre.

Je vous suggère de chercher de l'aide sur le forum "Internet et Réseaux" .

Posté(e)
Bonsoir,

Vous m'en voyez désolè, mais je ne vois rien d'autre.

Je vous suggère de chercher de l'aide sur le forum "Internet et Réseaux" .

Bonjour Pear

Un grand merci ... quand meme.

Ne soyez pas désolé.

Ca ne fait rien...

Ce qui compte, c'est d'avancer.

A force d'essayer, on fini toujours par obtenir un résultat.

Edison a bien essayé 853 sortes de filaments avant d'arriver à créer une lampe à incandescence qui brule 40 heures de suite !!

Passez une très bonne semaine.

Très cordialement

Patrick

PS) Ca déconne pire qu'avant. Maintenant, c'est du 80% sûr !!

Posté(e)

Bonjour,

Ca déconne pire qu'avant. Maintenant, c'est du 80% sûr

On va chercher plus loin:

Désactivez les protections.

Option 2 Connexions établies+dll utilisées

Télécharge DiagHelp.zip de Malekal_morte sur ton bureau

* Décompressez le, sur le bureau par exemple.

* Un nouveau dossier chercher va être créé DiagHelp.

* Ne pas double-cliquer dessus !! Faire un clic droit sur le fichier et extraire tout

* Un nouveau dossier chercher va être créer DiagHelp

* Ouvrez le et double-clic sur go.cmd (le .cmd peut ne pas apparaître)

* Une fenêtre va s'ouvrir, choisir l'option 2

* L'analyse va commencer, ceci peut durer quelques minutes, laisser faire et appuyer sur une touche quand on le demande

* Copier/coller le contenu du bloc-note qui s'ouvre, pour cela :

* Dans le bloc-note, cliquer sur le menu Edition / Sélectionner tout

* A nouveau menu Edition / copier

* Dans un nouveau message ici, faire un clic droit / coller