Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Déconnections internet sous vista sp1

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

Depuis que g installé le sp1 de vista, g des déconnections de mes navigateurs (Avant Brownser - Mozilla Firefox - Opera, les derniers en ligne).

Internet fonctionne parfaitement pendant 1 à 2 heures puis soudain sans préavis, je n'arrive + à me connecter sur aucuns sites, je suis obligé de rebooter ma machine pour récupérer le flux.

Lorsque je fais un ping cmd (ex: free.fr), la réponse est immédiate.

Mon intranet fonctionne lui aussi malgrés une impression de baisse de flux entre mes 2 pc (vista vers xp).

G un autre pc sous xp qui lui tourne sans aucuns problèmes et se connecte tout de suite.

Les 2 st reliés par un switch sur Freebox v4.

Avant l'installe du sp1 de vista, je n'avais aucunes déconnections.

G fais plusieurs recherches sur des forums et g bien vu que je n'étais pas le seul (Oui, je sais quand windaube bug on est vraiement pas le seul à avoir des problèmes, mais je m'en sers professionnelement, donc pas de "tu devrais tourner sous Mac ou avec linux" car je le fais aussi. J'aimerai juste une solution et pas de polémiques entre OS).

G désactiver ds la gestion de l'alim. de ma carte ethernet, l'extinction du périph. pour l'économie d'énergie.

Ma bécane est un portable AMILO Pi 2515-P7105, équipé de Windows Vista Home Premium avec 2Go de ram.

G cru remarquer aussi sur les forums, que les déconnections se fesaient sur des pc portables (???) cause ou réalitée...?

Si donc vs avez le même problème et que par la voie du sacro saint "jt'ai eu quand même Windaube :P " vs avez la ou des réponses, vous aurez ma reconnaissance éternel (non, là je déconne. Reconnaissance du moment seulement).

Merci d'avance à ceux qui savent chercher et trouver :P

Modifié par Invité
  • 3 semaines après...

Posté(e)

Ben moi je n'ai même pas encore installé le SP1 à cause d'infos parues ici et là traitantde problèmes, et j'ai aussi des déconnections sauvages de temps à autre. je suis sur un portable avec Vista edition familiale.

je suis donc preneur de toute info

Aplus

Invité madfish
Posté(e)

G eu 2 petites infos avec une installe comprenant "Zone Alarme et Avast Antivirus" (Que j'ai et donc que je mentionne) avec les mises à jour de compatibilité Vista sp1.

Donc , si tu as des déconnections sans avoir installé le sp1 mais si tu as Zone Alarme ou Avast Antivirus, ce serais peut être l'un deux qui fou la merde....

à voir :

http://www.geckozone.org/forum/viewtopic.p...b03a1962dcaf8eb

http://forum.telecharger.01net.com/microhe...messages-1.html

Invité madfish
Posté(e)

ça y est, g trouvé, c le bouclier web d'Avast qui bloque le html.

lors d'un nouveau blocage après 1h de surf, g arrêté la protection web et c reparti pour un tour.

Faites passer l'info.....

à + :P