Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Actuellement je dispose d'une 7900 GTS 256Mo en pci express dans ma tour, et je souhaiterais la remplacer. Je dispose d'environ 250€ et j'hésite entre une 8800GT (quel modèle???), une 9600GT (mieux ou pas???) ou alors une radeon 3870.

Et question subsidiaire, ma tour est une ANTEC Performance plus 1080 AMG, est ce que je risque d'avoir des soucis pour faire rentrer la carte que vous me conseillez dedans?

Sachant que j'ai 3 disques dur dedans dans un seul rack.

Merci d'avance pour vos conseils.

Modifié par canard66

Posté(e) (modifié)
pour ton budget , offres toi plutot une 8800 GTS 512 : http://www.ldlc.com/fiche/PB00068463.html

Merci grand GURU :P pour cette information, mais niveau place dans le boitier penses tu que cela sera bon? (Edition faite durant ta réponse je pense :P )

Merci encore pour le conseil.

Modifié par canard66
Posté(e)

La GTS est aussi longue que la GT qui est elle meme de la meme taille qu' une HD3870 (j' ai possédé ces 3 cartes ...)

Posté(e)
La GTS est aussi longue que la GT qui est elle meme de la meme taille qu' une HD3870 (j' ai possédé ces 3 cartes ...)

Je te remercie Grand GURU pour ces informations, mais est ce que dans ma tour cela rentre? Car j'ai lu que parfois ça posait des soucis. Et de plus sais tu si cette carte est plutot silencieuse ou alors il vaut mieux investir dans une carte un peu plus chère et/ou un ventilateur plus silencieux?

Merci encore pour tes précieux conseils.

Posté(e)

La 8800 GTS 512 (et donc la GT) mesure 23 Cm de longueur mais te bloque l' emplacement PCI du dessous du fait de son système de refroidissement double slot (simple sur la GT) . Il ne te reste qu' à mesurer la longueur entre le bord du boitier et la cage des DD pour voir si ça passe mais logiquement c' est sans problème . Les 3 cartes sont silencieuses en 2D , en 3D la plus bruyante est la 8800 GT devant la HD3870 , la GTS 512 fermant la marche en restant la plus silencieuse (mais si tu aimes le silence , quelque soit ton choix , prévois de remplacer les ventilos d' origine) .

Posté(e)

Merci à vous deux pour ces réponses, je viens de mesurer elle rentre, mais je ne pourrais pas trop rajouter de disques dur maintenant :P

La commande est faite plus qu'à attendre gentillement le facteur :P

Une dernière petite question, me faut il avant d'installer ma nouvelle carte supprimer les pilotes vidéos actuels et les remettre ensuite? (J'ai actuellement une 7800GTX 256 Mo)

Merci encore pour votre aide :P