Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu] Imprimante reliée à 2 PC via USB


Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

J'ai 2 PC qui ne sont pas en réseau. Je souhaite que chacun d'eux puisse imprimer sur mon imprante HP.

Est-il possible de leur faire partager la même imprimante en la reliant à chacun des 2 PC par un cable USB ? existe-t-il un sorte de "T" USB pour cela car je n'ai qu'une prise USB sur l'imprimante ?

Merci de vos avis .

Modifié par PHIL76

Posté(e) (modifié)

Bonjour

 

Le plus simple et le moins onéreux ( si tu as une carte réseau dans chaque PC ) est de connecter tes PC entre eux par un câble Ethernet croisé et en connectant l'imprimante sur l'un de deux , de la partager via Windows.( Inconvénient : il faut que le PC "serveur" soit en service pour imprimer à partir de l'autre poste )

 

Il existe des partageurs d'imprimantes USB mais ce sera + cher.( Fais une recherche Google avec partager imprimante USB comme mots clés ).

Modifié par Berfizan
Posté(e)
Le plus simple et le moins onéreux ( si tu as une carte réseau dans chaque PC ) est de connecter tes PC entre eux par un câble Ethernet croisé et en connectant l'imprimante sur l'un de deux , de la partager via Windows.( Inconvénient : il faut que le PC "serveur" soit en service pour imprimer à partir de l'autre poste ).

Cest exactement ce que souhaite éviter car il s'agit de deux PC famille qui n'ont pas tous les mêmes softs, selon l'usage chacun s'installe... mais si tout doit rester allumer 24/24 c'est un peu galère.

 

Peut-être qu'avec un HUB USB ?

 

Tu peux développer STP

Posté(e)

J'ai trouvé cela "partageur d'imprimante" 30€

 

Ce commutateur permet de connecter 1 imprimante USB à 2 ordinateurs.

la commutation s'effectue soit par le bouton poussoir sur le dessus du boîtier soit par un raccourci clavier (poste Windows seulement)

Le raccourci clavier permet de faire basculer le commutateur sans avoir à manipuler le boîtier. L'imprimante est alors détecté sur le bus USB du PC et l'impression est ensuite autorisée.

Fonctionne en manuel sur tout ordinateur équipé de port USB et en automatique sur tous les systèmes Windows supportant l'USB 2.0 (98SE/ME/2K/XP)

Livré avec 1 cordon USB 2.0 AB de 2m pour raccorder l'imprimante au boîtier

Prévoir 2 cordons USB 2.0 (3m maxi) de type AB pour connecter les UC

 

... c'est le HUb USB dont tu parles ?

Posté(e) (modifié)

c'est le partageur d'imprimante USB dont je te parlais. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Re,

Voilà Perso j'en ai un 4 ports - je mets TOUT(Webcam, souris,MP3,clé USB, Câble DATA, clé bluetooth, - dès que je l'achète :P ) ce qui fonctionne en usb et ça roule... de plus c'est trés pratique.

@+

ça doit être la même chose que ton partageur d'imprimante, à part qu'il n'y a pas de bouton. :P

Modifié par Phengizy
Posté(e) (modifié)

Non, ce n'est pas la même chose un hub usb et un partageur d'imprimante.

 

Sur le partageur, il y a une commutation ( manuelle ou auto ) vers les PC pour que l'imprimante soit reconnue et les flux d'impression gérés, la connexion n'est pas pemanente sur tous les ports entre eux comme sur un hub.

Modifié par Berfizan

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...