Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bien le bonsoir,

Je connais depuis quelques temps des problèmes de ralentissement sur le jeu World of Warcraft: The Burning Crusade, lorsque je rentre dans une ville peuplée ou en raid lorsque beaucoup de choses s'affichent simultanément à l'écran.

Ma config est la suivante:

-Processeur: AMD 3200+ Sempron (1.7 ghz).

-Ram: 2go DDR,

-Carte graphique: Gigabyte HD3600 (256 mo de mémoire vidéo dédiée).

-Disque dur Seagate 7200.7 (7200 tours/minutes) (120go d'espace disponible)

-Carte mère est une MSI-Ametyst-M (chipset RS480).

J'ai procédé à de nombreuses modifications des options graphiques afin d'identifier la cause du problème, mais le jeu, parametré de la manière la plus modeste possible (chargement du terrain minimum, détails ultra réduit, résolution minimale,etc) accuse toujours des ralentissements lorsque beaucoup d'actions sont à l'écran. Mes pilotes sont également tous à jour.

Je ne sais pas vraiment d'où peut venir le problème, votre aide me serait très précieuse !

En vous remerciant par avance.

Posté(e) (modifié)

Salut,

Mon fils joue à WoW aussi, bien que je n'y joue pas personnellement, je doit m'occuper de l'ordi quand ça ne va pas. La seule fois où j'ai vraiment eu un "gros" problème leur forum m'a bien aidé.

Voici l'adresse du forum francophone: http://forums.wow-europe.com/index.html?sid=2 , le login et le MdP du jeu servent à se connecter.

Ceci dit, tu as toujours ces problèmes (ou à partir d'une certaine heure, ou le W-E)?

Tu as déjà regardé la latence lorsque cela arrive (pour bien faire, elle doit rester le plus bas possible (en dessous de 100, par exemple), mais elle fluctue en fonction du nombre de joueurs qui sollicitent le serveur de jeu, mais aussi en fonction de ta propre connexion. Quand je fais de grosses opérations via mon réseau domestique, il attrape des saccades dans le jeu. Donc, il ne faut pas grand chose).

WoW n'étant pas particulièrement gourmand, il me semble que ta config devrait le faire tourner sans problèmes.

Si tes ennuis continuent, parles-en toujours sur leur forum, il on plus d'expérience que moi.

P.S.: il faut aussi voir quels processus Windows tournent automatiquement (alors qu'ils ne sont pas nécessaires), cela peut aussi provoquer des ralentissements.

Modifié par Titus
Posté(e) (modifié)

Bonsoir Titus, et merci de vous soucier de mon cas !

J'ai contacté le service technique de Blizzard avec qui je correspond actuellement par mail. Cependant, j'ai pensé qu'il serait judicieux de soumettre le problème à d'autres parallelement.

Pour te répondre, mon temps de latence ne dépasse jamais les 120ms, le problème se manifeste réellement à chaque fois que je rode autour d'un lieu fréquenté (beaucoup de personnages à gerer de manière simultanée).

Par ailleurs, je suspecte ma carte mère, qui commence à se faire très vieille (radeon Xpress200)

Pensez-vous que le problème pourrait venir de là ?

Modifié par Paul C.
Posté(e)

Salut,

En effet, ta carte mère n'est pas des plus récentes, et il il y a beaucoup de chances qu'un matériel plus récent fasse mieux tourner WoW.

Ceci dit, mon expérience est assez limitée, mon fils emploie mon ancienne config (qui était relativement "musclée, si on se replace à sa grande époque: un P4 3.4, 2Go de Ram, ATI x800XT, disques durs en RAID 0), et, de ce fait, je ne l'ai jamais vu tourner sur une config plus modeste.