Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ca c'est un problème lié à ta carte mère.

J'ai ce souci sur un des miens, pas trouvé de solution.( Carte mère Soltek ).

Sur les autres ça marche, même après coupure totale du secteur.

Posté(e) (modifié)

Il n'y a donc pas de solution !?? :P J'ai pas les moyens de changer de carte mère.

Un flashage du bios de la carte réseau ne serait-il pas envisageable ?

++

EDIT : sinon je n'ai plus qu'à laisser la multiprise éteinte ! :P

Modifié par marc2006
Posté(e)
Un flashage du bios de la carte réseau ne serait-il pas envisageable ?

Faut voir si le problème est listé chez le fabricant dans une mise à jour du bios.

Posté(e)
Faut voir si le problème est listé chez le fabricant dans une mise à jour du bios.

Il est possible de flasher le bios d'une carte réseau ? ( intégrée à la carte mère )

Posté(e)

Encore une piste, voir du coté de la gestion d'alim dans ton bios , au niveau du power management ( APM ), tu as plusieurs modes possibles S1,S3 etc .. essaie ces divers modes.

Flasher la carte réseau ??? Jamais vu ça.

Posté(e) (modifié)
Encore une piste, voir du coté de la gestion d'alim dans ton bios , au niveau du power management ( APM ), tu as plusieurs modes possibles S1,S3 etc .. essaie ces divers modes.

J'ai effectivement un réglage semblable mais j'ai mis Auto, je vais essayé les autres.

edit : non le changement des paramètres ne changent rien ! C'est bizarre que la carte mère ne permettent pas de démarrer lordi ! J'ai remarqué qu'il fallait laisser assez longtemps lordi allumé, ou redémarrer plusieurs fois lordi ...

Modifié par marc2006
Posté(e)

Dans le BIOS, tu as un réglage "State after power loss" (ou un truc qui permet de régler l'état dans lequel la CM va se mettre si elle retrouve une alimentation après une coupure) ? Il est réglé sur quoi ?

Si le WOL n'est pas possible après avoir coupé l'alimentation électrique, mais que ça fonctionne une fois que l'ordi a été allumé puis "mis en veille" (peu importe qu'un OS ait été chargé, c'est l'initialisation du BIOS qui est importante. Et je précise bien "mis en veille" parce que la CM est toujours alimentée, vu que le bouton Power n'est pas réellement un interrupteur), c'est peut-être parce que la CM ne s'initialise pas après un retour de l'alimentation...

Posté(e) (modifié)

Bonjour Kewlcat et merci de ton "coup de main"

Il y a du vrai dans ce que tu dis mais ce n'est pas lié au setting de "State after power loss"

En effet, on trouve en général trois possibilités :

1 - Power off

2 - Power On ( l'ordi démarre dès que le secteur revient )

3 - Retrouver l'état identique à celui avant la coupure.

J'ai deux PC sur lesquels j'utilise le WOL.

Ils sont tous deux réglés sur "Power off"

Un démarre bien avec le WOL , pas l'autre.

Sur ce dernier je retrouve bien le même fonctionnement que Marc2006, à savoir que le WOL fonctionne bien uniquement après un démarrage et arrêt manuels.

J'avais le même souci avec une CM Asus, soumis à Asus et resté sans solution à ce jour.

Gag : Remplacement de cette CM Asus par une Asrock ( qui je crois est une sous-marque Asus ) et là ça fonctionne dans tous les cas.

Je crains que cela ne soit un problème de "construction" ( au niveau bios" de la carte mère ) qui fait que la fonction s'initialise bien ou pas après une coupure totale du secteur.

A noter que la carte réseau ( carte intégrée ) du Pc qui ne se réveille pas est pourtant bien alimentée ( voyants jaune et vert allumés )

Le voyant vert de la carte clignote brièvement quand j'envoie le "magic packet"

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Donc le problème se situerait au niveau de la carte mère ? Le bios est à jour, de ce côté là pas de problème.

Posté(e)
Le bios est à jour, de ce côté là pas de problème.

Ben on en sait rien, il est peut-être mal écrit, mal conçu je veux dire.

Seule une demande auprès du fabricant pourra te faire avancer sur le sujet.