Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Impossible d entrer dans windows

Messages recommandés

Posté(e)

Salut a tous,

Mon ordinateur vient de planter.

Tout va bien jusqu au bureau, ensuite une page bleue s affiche qui dit que windows s est deconecte. Qu il y a certainement un probleme avec la carte video.

Je ne suis pas en France pour l instant. J ai montre la machine a un copain qui me dit ne pas pouvoir recuperer mes donnees, juste reinstaller Windows.

J ai absolument besoin de recuperer mes fichiers.

L ordinateur a juste un an. On a desinstalle Vista pour XP pro. A priori le probleme viendrait du fait que certains drivers n etaient pas les bons. J avais depuis quelques temps deja des problemes de son et d images.

Qui peut m aider?

Merci de vos reponses et de votre aide.

FLora

Posté(e)

Salut flora28

Tu peux essayé la récupération de tes données avec un live cd Linux ou un cd system rescuecd. Si le formatage de la réinstallation XP ne les a pas effacer.Si non un logiciel comme Recuva

En téléchargement ici http://telechargement.zebulon.fr/recuva.html

Pour le reste une réinstallation de Vista si tu ne trouve pas de drivers.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Bonjour et bienvenue sur Zebulon,

Une réinstallation par dessus sans formatage - option réparation - ne détruit pas les fichiers personnels.

Modifié par douds
Posté(e)

Salut douds

Je n'ai pas essayé l'installation de XP par dessus Vista sans formater, est ce possible?

Ticlou

Posté(e)
On a desinstalle Vista pour XP pro

Apparemment le poste est sous XP pro, si j'ai bien compris.

Il faut réinstaller XP pro sur XP pro.

Sinon, pour répondre à ta question, je ne sais pas s'il est possible d'installer XP sur Vista ?

A essayer par un kamikaze ?

Posté(e) (modifié)

Salut douds

L ordinateur a juste un an. On a desinstalle Vista pour XP pro. A priori le probleme viendrait du fait que certains drivers n etaient pas les bons.

Ça laisse sous entendre que l'installation de remplacement (de Vista a XP)n'a pas réussi, du moins c'est ce que J'ai compris.

Avant il y avait eu cette manipulation et il semble qu'elle n'est pas réussie(certains drivers n'étaient pas les bons), si c'est de cette installation que les données ont été perdues, il y en a sans doute des données a retrouvées.

De Xp a Xp avec une réparation c'est sans problème.

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Salut

Ça semble clair qu'elle est sous XP,mais ça marche pas (cause de drivers). Si le changement vient de de faire de

Vista a XP. Comme tu le dit souvent si c'est le cas ''c'est le KK'', pour retrouver les données

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e) (modifié)

Oui, ça m'a l'air d'être le K ... :P

PS : ma ligne a doublé ... j'ai appuyé 2 fois sur Ajouter une réponse, c'est un peu zarbi ça !

Modifié par douds