Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je ne sais pas si c'est le bon forum, mais ma question est difficile à cerner. Donc:

j'ai deux ordinateurs sous windows xp dans mon bureau; le principal est connecté en wifi à internet, le deuxieme est connecté par alicebox à internet (donc: alicebox -> ethernet sur le deuxieme ordinateur, alicebox->wifi sur l'ordinateur principal. cette choix est due tout betement à un probléme de disponbilité et disposition de prises telephoniques dans les locaux). Chacun des deux ordinateur ne suspecte donc meme pas l'existence de l'autre dans le meme lieu de travail.

le principal est tel car il a dans son disque dur les logiciels de gestion de mon activité et les fichiers d'archive dedits logiciels;

le secondaire n'a rien de tout cela.

Il y a le cas que finalement j'ai pu emboucher une assistante en la payant correctement

ladite assistante sait utiliser l'ordinateur, en plus très bien

ladite assistante pourrait utiliser l'ordinateur secondaire pour prendre des rendez-vous, consulter et mettre à jour l'archive clients si seulement je trouverais une façon de mettre en liaison les deux ordinateurs. Elle est actuellement obligé de venir à mon poste pour faire tout cela: pas sympa pour elle, pour moi, et pour les clients presents, meme si ils sont très patients.

Voilà la question: comment pouvoir faire pour mettre en reseau les deux ordinateurs de façon à partager les archives et les logiciels ?

si quelqu'un a une idee ou peut m'adreser au bon forum, n'hesitez pas

paolo

Posté(e) (modifié)

Salut,

si ils sont sur la meme alicebox on peut imaginer qu'ils ont la meme classe d'ip donc la pas de souci.

pour le groupe de travail, clic droit sur poste de travail, nom de l'ordinateur, sur les deux postes, mettre le meme groupe de travail, et un nom du genre: poste1 et poste2.

et apres l'un et l'autre se verront dans Favoris réseau, il reste plus qu'a mettre les partages qui vont bien (clic droit sur le ou les dossiers concernés, partage et sécurité. et les raccourcis sur les bureaux de chaque poste en passant par Favoris réseau.)

Amicalement.

Modifié par Gothic_Ted
Posté(e)
Salut,

si ils sont sur la meme alicebox on peut imaginer qu'ils ont la meme classe d'ip donc la pas de souci.

pour le groupe de travail, clic droit sur poste de travail, nom de l'ordinateur, sur les deux postes, mettre le meme groupe de travail, et un nom du genre: poste1 et poste2.

et apres l'un et l'autre se verront dans Favoris réseau, il reste plus qu'a mettre les partages qui vont bien (clic droit sur le ou les dossiers concernés, partage et sécurité. et les raccourcis sur les bureaux de chaque poste en passant par Favoris réseau.)

Amicalement.

bonjour gothic_ted et merci pour ta reponse.

j'ai du attendre biuen sur lundi et l'absence de clients pour suivre tes conseils, qui apparement marchent bien.

pour le planning, j'utilise mazilla sunbird: pas compliqué, je n'ai pas besoin d'avantage.

Posté(e)
Salut,

Amicalement.

bonjour gothic_ted et merci pour ta reponse.

j'ai du attendre bien sur lundi et l'absence de clients pour suivre tes conseils, qui apparement marchent bien.

pour le planning, j'utilise mozilla sunbird: pas compliqué, je n'ai pas besoin d'avantage.

le deuxieme ordinateur charge sunbird du premier, tous les dossiers concernés sont partagés, mais l'agenda ne passe pas: il y a un message de ce type

Une erreur est survenue lors de la lecture de données de l'agenda : Agenda sans nom.

Celui-ci a été mis en mode lecture seule car des changements dans cet agenda provoqueraient

vraisemblablement une perte de données. Vous pouvez changer ce paramétrage en sélectionnant

« Modifier l'agenda ».

Une erreur est survenue lors du décodage d'un fichier iCalendar (ics) en UTF-8. Vérifiez que le fichier,

y compris les symboles et les lettres accentuées, est encodé en UTF-8.

CAL_UTF8_DECODING_FAILED

comment on fait pour decoder ce :P de fichier icalendar?

pour le fichier client, le programme utilise 4D qui n'est pas installée sur le deuxieme ordi: je l'installerais et aprés on va voir...

cdmt

paolo