Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je possède un Pc media center et bien que silencieux je souhaiterai le rendre encore plus silencieux.

Voici ma config :

Boîtier : Antec NSK2400,

CM : M2NPV-VM,

Proc : Athlon X2 3600 +

Ventirad d'origine tournant au minimum

1 ventilateur de 12 cm en extraction (sur les 2 dispo)

1 disque dur bientot 2.

Aucune problème de chauffe, tout est à 30°C environ.

J'aimerai changé mon ventirad mais je ne sais pas quoi prendre.

Je cherche quelques choses de silencieux avant tout et ne dépassant pas les 60°C.

Si possible fanles, mais je serais pluspartant pour un fanless avec déclanchement d'un ventilo 8,9,12 cm lorsque la température monte trop.

Le problème c'est la taille qui me limite, à première vue je ne disposerai que de 11,5 cm entre le processeur et la structure.

Dessus.jpg

Côté.jpg

Voila si vous avez des idées, je vous écoute.

Merci à vous,

Jérémy

Posté(e)

Salut,

Pour qu'il soit totalement silencieux, je ne vois qu'une solution: ne plus le mettre en route :P

Allez, sérieusement, tu n'as déjà qu'1 des 2 ventilos d'extraction qui tourne, et ton ventirad au minimum

Tu peux à la rigueur mettre un 120 (ou du moins un 92) sur le ventirad, en remplacement de celui qui y est (avec un réducteur en plastique), pour tes ventilos, prends exclusivement des Noctua, ils sont un peu plus chers, mais réellement plus silencieux.

Celui-la en 120: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00052135.html , et celui-ci en 92 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00070201.html

Posté(e)
Salut,

Pour qu'il soit totalement silencieux, je ne vois qu'une solution: ne plus le mettre en route :P

Allez, sérieusement, tu n'as déjà qu'1 des 2 ventilos d'extraction qui tourne, et ton ventirad au minimum

Tu peux à la rigueur mettre un 120 (ou du moins un 92) sur le ventirad, en remplacement de celui qui y est (avec un réducteur en plastique), pour tes ventilos, prends exclusivement des Noctua, ils sont un peu plus chers, mais réellement plus silencieux.

Celui-la en 120: http://www.ldlc.fr/fiche/PB00052135.html , et celui-ci en 92 : http://www.ldlc.fr/fiche/PB00070201.html

Merci de ta réponse, mais je préfère éviter les réducteurs en plastique il me semble que ce n'est pas terrible.

Personnellement j'aimerais pouvoir utiliser le ventilateur de droite pour faire passer l'air dans le ventirad en extraction.

Le problème actuel, c'est que les trous en ligne du ventirad ne sont pas orientés vers le ventilateur, mais de l'avant vers l'arrière donc l'air ne passe pas naturellement dedans grâce au ventilateur d'extractions.

J'ai vue des personnes utiliser le Zalman 7000 avec ma tour mais je ne sais pas si ça irait avec ma carte mère.

Si vous avez d'autre idée je suis toujours partant.

Merci

Posté(e)

Salut,

En effet, tu peux te servir du 120 arrière inemployé pour refroidir le processeur (et enlever le ventilo de celui-ci).

Pour convenablement refroidir un processeur, tu dois souffler de l'air frais dessus (pas extraire le chaud, ça, c'est je rôle de deuxième 120).

Donc, tu dois commencer par retourner le ventilo, puis bricoler un air-duct qui ira du ventilo au ventirad (bricole cela en carton, cela ira très bien).

Change tes deux 120 par des Noctua à 800T/m, ils sont très silencieux, mais leur débit d'air est suffisant.

Posté(e)
Salut,

En effet, tu peux te servir du 120 arrière inemployé pour refroidir le processeur (et enlever le ventilo de celui-ci).

Pour convenablement refroidir un processeur, tu dois souffler de l'air frais dessus (pas extraire le chaud, ça, c'est je rôle de deuxième 120).

Donc, tu dois commencer par retourner le ventilo, puis bricoler un air-duct qui ira du ventilo au ventirad (bricole cela en carton, cela ira très bien).

Change tes deux 120 par des Noctua à 800T/m, ils sont très silencieux, mais leur débit d'air est suffisant.

D'acord, ouai c'est une solution qui pourrait être pas mal du tout, car zéro coût pour le tester dans la config actuelle.

Mais le problème c'est que les ailettes ne sont pas orientées vers le ventilateur, le ventilateur soufle sur un coté sans ailettes, donc ca risque de pas très bien refroidir.

Je pense que ta solution est la meilleure, mais avec un ventirad orienté vers le ventilo ou rond tel le zalman 7000 ou un ventirad tour orienté vers le ventilo.

Merci à toi, je continue de chercher ce ventirad en gardant ta config que je vais tester.

Jérémy