Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous

Je possede une Livebox Inventel. J ai un souci au niveau de mon PC. Lorsque que j allume mon pc, il m arrive parfois de ne plus avoir Internet alors que ma live box est bien sous tension et connecté. Je suis à chaque fois obligé de la réinitialisé et ca devient lourd.

Egalement, je surfe plusieurs heures et la d un seul coup plus rien plus d internet, la passerelle se fige, ne répond plus à mes appels, je peux pas non plus avoir accès à cette dernière car quand je tape 192.168.1.1 qui est mon chemin d'accès, ca me dit page indisponible.

Aidez moi STP avant que je la passe par la fenêtre et la faire avaler aux vendeurs de france Télécom ( j ai depuis longtemps laisser tombé pour appeler la HOTLINE car à part me dire ce que je sais déjà, ils ne servent à rien)

Merci d'avance

Posté(e) (modifié)
Bonjour à tous

Je possede une Livebox Inventel. J ai un souci au niveau de mon PC. Lorsque que j allume mon pc, il m arrive parfois de ne plus avoir Internet alors que ma live box est bien sous tension et connecté. Je suis à chaque fois obligé de la réinitialisé et ca devient lourd.

Quel est l'état des voyants de la LB ( Allumés, éteints, clignotants ? lesquels ? ) lorsque tu as ce problème et comment te connectes-tu sur elle ? ( Usb, Wifi ,Ethernet ?)

Egalement, je surfe plusieurs heures et la d un seul coup plus rien plus d internet, la passerelle se fige, ne répond plus à mes appels, je peux pas non plus avoir accès à cette dernière car quand je tape 192.168.1.1 qui est mon chemin d'accès, ca me dit page indisponible.

Pareil, état des voyants de la LB ? N'est-elle pas en train de faire une mise à jour ou un renouvellement de ton IP ( toutes les 24 h si tu n'as pas l'option ip fixe )

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Je suis connecté en Ethernet sur mon PC.

Les voyants @, téléphone et celui qui ressemble à un petit signal sont tous les 3 allumés, non clignotant que cela soit pour la premiere ou seconde phrase.

La live box peut marcher nikel pendant 15 jours et apres pendant plusieurs jours de suite ca n arrete pas de deconner.

L option IP fixe est ellle payante ??

Je savais que le renouvellement se faisait tous les 24 heures mais j avais fais expres de lancer une fois la live box tres tot le matin afin de pas etre embete par la suite.

Sinon en parrallele, je suis egalement connecte en ethernet avec ma 360 qui elle marche tres bien meme quand le PC ne marche plus.

Ca peut venir d'ou ? --> j ai fait le test de me remettre en IP automatique --> ca me donne une IP d adresse prive d'un genre 169

Posté(e) (modifié)
L option IP fixe est ellle payante ??

Oui

Sinon en parrallele, je suis egalement connecte en ethernet avec ma 360 qui elle marche tres bien meme quand le PC ne marche plus.

Tu utilises donc les deux ports Eth de ta LB ? Si oui inverse les câbles pour voir si le problème vient d'un port Eth de la LB ou d'un câble.

Ca peut venir d'ou ? --> j ai fait le test de me remettre en IP automatique --> ca me donne une IP d adresse prive d'un genre 169

Bizarre, ton service client DHCP est bien démarré sur le PC ?

Modifié par Berfizan
Posté(e)

ok pour l IP Fixe

Pour les ports Ethernet j avais deja fait l inverse ca marche qu un temps apres ca redeconner, comme ca me faisait le meme probleme je me suis remis comme avant.

Quand tu me dis mon DHCP est bient activé tu me parles du service? --> je pense que oui mais je ne peux le vérifier pour le moment

De temps quand je ne suis pas sur la 360, je joue quelque fois sur la WII et le wifi marche tres bien egalement. Donc à part d avoir un probleme sur le PC, je retourne le probleme dans tous les sens, il doit y avoir quelque chose sur le pc qui doit me géner.

Juste au passage en fait quand je regarde les mouvements des paquets recus et envoyés. Ca me fait comme ci mon PC ne communiqué pas avec ma passerelle. J envoie des paquets mais j en recois aucun. J ai fait un raccourci vers ma live box, en faisant clique droit je peux l appeler et ca me dit que la LB n est pas disponible sur le réseau et peut être déconnecté.

Je suis allé voir dans les périphérique au niveau de mon port ethernet marvell ( il m indique que cela fonctionne tres bien) j ai deja change les cables ethernet plusieurs fois ( j ai essaye des croisés des droits)--> la LB pete une pile pendant plusieurs jours --> en permanence en train de le reinitialisé.

Posté(e)

Tu as les services téléphonie et/ou TV d'activés sur cette ligne ?

Parce que chacun des deux "consomme" un port ethernet, si je me souviens bien... (j'ai jamais trop saisi pourquoi le fait d'activer la téléphonie empêchait de se servir du port ethernet "rouge" (ou du "jaune" ?) mais bon... ça a été conçu comme ça... faut pas chercher)

Posté(e)
Tu as les services téléphonie et/ou TV d'activés sur cette ligne ?

Parce que chacun des deux "consomme" un port ethernet, si je me souviens bien... (j'ai jamais trop saisi pourquoi le fait d'activer la téléphonie empêchait de se servir du port ethernet "rouge" (ou du "jaune" ?) mais bon... ça a été conçu comme ça... faut pas chercher)

En fait pour pouvoir utiliser le second port ethernet (je ne sais plus la couleur) en tout cas pour la live box je dois desactiver sur la live box l option television numerique (je ne possede pas ce service) --> ce second port est utiliser pour ma 360 (qui marche impeccable d ailleurs). Ma téléphonie illimité n utilise pas de port ethernet sur ma LB.

Posté(e)
ok pour l IP Fixe

Pour les ports Ethernet j avais deja fait l inverse ca marche qu un temps apres ca redeconner, comme ca me faisait le meme probleme je me suis remis comme avant.

Quand tu me dis mon DHCP est bient activé tu me parles du service? --> je pense que oui mais je ne peux le vérifier pour le moment

De temps quand je ne suis pas sur la 360, je joue quelque fois sur la WII et le wifi marche tres bien egalement. Donc à part d avoir un probleme sur le PC, je retourne le probleme dans tous les sens, il doit y avoir quelque chose sur le pc qui doit me géner.

Juste au passage en fait quand je regarde les mouvements des paquets recus et envoyés. Ca me fait comme ci mon PC ne communiqué pas avec ma passerelle. J envoie des paquets mais j en recois aucun. J ai fait un raccourci vers ma live box, en faisant clique droit je peux l appeler et ca me dit que la LB n est pas disponible sur le réseau et peut être déconnecté.

Je suis allé voir dans les périphérique au niveau de mon port ethernet marvell ( il m indique que cela fonctionne tres bien) j ai deja change les cables ethernet plusieurs fois ( j ai essaye des croisés des droits)--> la LB pete une pile pendant plusieurs jours --> en permanence en train de le reinitialisé.

D'après ce que tu décris c'est plutôt ton Pc qui a un problème puisque la LB reste opérationnelle sur d'autres clients ( 360, WII ) même en inversant les câbles et/ou les prises.

Posté(e)
D'après ce que tu décris c'est plutôt ton Pc qui a un problème puisque la LB reste opérationnelle sur d'autres clients ( 360, WII ) même en inversant les câbles et/ou les prises.

Qu est ce que je peux faire alors ? --> J avais l intention de formater et tout remettre à plat mais c est pas la solution, j aurai voulu trouver un moyen de m en sortir sans tout arracher même si toutes mes sauvegardes sont déjà fait.

Par contre, je pensais à quelque chose, lorsque que la LB marche normalement, devrais je pas voir que la live box fait bien parti des périphérique de mon PC. Je veux dire est ce que l on peut la voir ailleurs que dans les connexions réseaux ?

Posté(e)
Qu est ce que je peux faire alors ? --> J avais l intention de formater et tout remettre à plat mais c est pas la solution, j aurai voulu trouver un moyen de m en sortir sans tout arracher même si toutes mes sauvegardes sont déjà fait.

Ta carte réseau est-elle incluse dans ta carte mère ou en externe sur un slot PCI ( Si oui vérifie qu'elle est bien enfoncée dans son slot ) ?

Ses pilotes sont-ils à jour ?

N'aurais-tu pas l'option "Autoriser l'ordinateur à éteindre ce périphérique pour économiser l'énergie" cochée dans les propriétés de ta carte réseau ==== Gestion de l'alimentation ?

Tu peux essayer de reinitialiser ta couche tcpip en faisant :

Démarrer-> executer -> cmd puis OK

dans la fenetre qui s'ouvre tu tapes :

netsh int ip reset c:\resetlog.txt la tu fais entrée

puis :

netsh winsock reset

et là ça t'indique que la réinitialisation de winsock a été bien réalisé et que tu dois redémarrer ton ordi

Attention ça va te remettre ta config en automatique

Par contre, je pensais à quelque chose, lorsque que la LB marche normalement, devrais je pas voir que la live box fait bien parti des périphérique de mon PC. Je veux dire est ce que l on peut la voir ailleurs que dans les connexions réseaux ?

non ce n'est pas un périphérique de ton PC