Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Besoin d'aide pour cree cle usb bootable

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjours a tous

Voila je vous expose mon probleme.

J'essaye de cree une cle usb bootable , mais le probleme c'est que je quand je la fabrique , je ne trouve aucun fichier dessus et meme en activent les options de visibiliter des fichiers cache de windon mais il y a rien. j'ai utiliser se lien pour la faire:" http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=170126 ".

Apres j'essaye quand meme de booter dessus mais rien sa veux pas.

Alors si vous pouviez m'aider stp sa serais charitable.

Ps: j'ai window xp pour information

Cordialement

Posté(e) (modifié)

Merci ticlou, mais aparament sa marche car je trouve 3 fichier dessus...Maintenant le probleme c'est que je dois booter sur ma cle. Mais le probleme en veriter c'est que je dois le faire sur le bios.

J'ai fait boot sequence/first boot device/"la je dois mettre ma cle", mais le probleme c'est que je trouve pas, alors j'ai essaye toute les options qu'il y avais mais rien....

Alors es que je dois upder mon bios (si c'est possible)?

PS: mon bios est un BIOS Award Phoenix - AwardBIOS v6.00PG

Merci encore de m'aider

Modifié par Dashil
Posté(e)

Salut Dashil

Tu peux aller voir sur le site de ta carte mère, mais si tu n'as pas cette option(boot usb) tu ne l'auras pas

avec un update.

Mais ça coute rien d'aller voir et de bien vérifier

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e) (modifié)

Merci j'ai essaye ton lien mais je ni arrive pas, je sais pas ou je vais trouver ces fichier :

(les fichiers de démarrage nécessaires (io.sys, msdos.sys et command.com, autoexec.bat, config.sys, etc.. pour Windows9x et Dos ou ntdlr, ntdetect.com, le boot.ini correct et un ntbootdd.sys éventuellement pour un démarrage sur un contrôleur SCSI, etc,).

Je que certain pas tous....

Enfaite il faut quoi comme fichier exactement sur la cle?

Modifié par Dashil
Posté(e)

Salut Dashil

Avant d'aller plus loin il faut être certain que tu peux booster sur ta clé usb. Si tu n'as pas les options de boot dans

le bios, ça donne rien d'aller plus loin.

C'est écrit dans les premières lignes du lien que je t'ai donné

Si la carte mère est suffisamment récente pour permettre le démarrage de l'ordinateur sur un périphérique USB, Winimage de Gilles Vollant (MVP) est l'outil idéal pour créer une clé USB amorçable. La procédure est de plus très simple!

Ticlou

Posté(e)
Salut Dashil

Avant d'aller plus loin il faut être certain que tu peux booster sur ta clé usb. Si tu n'as pas les options de boot dans

le bios, ça donne rien d'aller plus loin.

C'est écrit dans les premières lignes du lien que je t'ai donné

Ticlou

ben j'ai une option USB keyboard Support-->Disable... j'ai mi enable...Et quand je met le ZIP100 (je suis presque certain que c'est sa,parce quand sa demarre sa mette user Data ou un truk de la sorte que j'ai pas quand je mes les autre option)

Donc j'ai peu que je fait mal ma cle pour sa

Posté(e)

Salut Dashil

Quel est l'âge de ton pc ?

Usb Keyboard support, c'est pour activer un clavier usb au démarrage.

Zip c'est un lecteur de grosse disquette (de 100mo) un peu démodé maintenant.

Ce qu'il te faut, je crois, c'est removable device. Est-ce que tu as ça dans la liste des périphériques de démarrage ?

Posté(e) (modifié)

Salut Dashil

Floppy; LS120; HDD-0:SCSI;CDROM;HDD-1; HDD-3;ZIP100;LAN. Moi je pense que c'est ZIP100 mais sa marche pas

C'est dans ces options( Boot Device Priority )que tu dois voir usb ..., si non impossible de booster sur ta clé

Ticlou

Modifié par ticlou
Posté(e)

Non j'ai pas, j'ai juste Floppy;LS120;HDD-0;HDD-0;SCSI;CDROM;HDD-1;HDD-2;hHDD-3;ZIP100;LAN....Il dois avoir cher pas 6 ans a peu si c'est plus....

Alors comment je fait si je peux pas cree de cle de boot?

:P:P:P