Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour les amis,

.J'ai un problème avec outlook express.

je l'ai configuré comme il faut (nom, mot de passe, serveur entrant, sortant, connexion ...)mais dès que je le démarre il me demande le nom de l'utilisateur et du mot de passe, mais après l'avoir saisi il ne veux rien savoir et il me rebalance un écran répétant sa demande, et tant qu’on a pas répondu, on ne peut pas faire autre chose. Quelques secondes de répit et cela recommence. Ensuite vient l’envoi du message d’erreur suivant :

Problème de connexion à votre serveur de messagerie. Votre mot de passe a été refusé. Compte : 'pop.free.fr (1)', Serveur : 'pop.free.fr', Protocole : POP3, Réponse du serveur : '-ERR authorization failed', Port : 110, Sécurisé (SSL) : Non, Erreur de serveur : 0x800CCC90, Numéro d'erreur : 0x800CCC92.

En tapant ‘erreur 0x800CCC92’ dans Google, sur une liste d’échange de posts, j’ai trouvé ce qui suit :

Citation :

*salut !

moi j'avais le même problême et je l'ai résolu parceque j'ai découvert la source : premièrement, si tu travaille avec windows XP ou windows 2000, va dans le gestionnaire des tâches et assure toi que ccApp.exe figure dans la liste. S'il ne figure pas dans la liste, sa veut dire que le problême vient de là, cet exécutable c'est le client de messagerie. Toujours dans le gestionnaire des tâches, met Application --> Nouvelle tâche --> tape ccApp.exe puis démarre ton outlook, ça doit marcher mnt.

Deuxièmement, si t'as un outil de protecion firewall, comme zonealarm, ou un truc du genre, quand il te demande, permettre à ccApp.exe d'accéder à internet, tu marques oui. C'est les seuls deux sources du problêmes. J'êspère que ton problême va être résolu.*

Je fais Ctrl+Alt +Suppr pour aller dans le gestionnaire des tâches, effectivement, ccApp.exe ne figure pas dans la liste.

Je fais Application --> Nouvelle tâche --> tape ccApp.exe

Réponse : Windows n’a pas trouvé ccApp.exe.

Evidemment, puisque je veux l’introduire !

Cela boucle. Merci de m’aider à m’en sortir.

Salut, cordialement

chmart

Posté(e)

Salut,

Ne faut-il pas saisir POP3.free.fr ?

@+

PS: le SMTP doit être le même que le POP

Posté(e)

Merci Angélique et Phengizy,

d'abord pour ccApp.exe, je n'ai pas imaginé que cela pouvait être lié à l'antivirus, je n'ai pas norton, j'ai BitDefender (dont je suis très content).

Ensuite je suis un clampin parce que pour écrire mon post, j'ai fait du copier-coller, j'ai corrigé un certain nb de mots, mais n'ai pas fait attention que l'auteur du message que j'ai copié avait free, alors que j'ai akeonet comme FAI.

Mais autant que je sache j'ai correctement configuré Outlook, et serveur sortant: pop.akeonet.com

et serveur entrant: smtp.akeonet.com.

Mais il y a peut-être un truc comme ccApp.exe, mais correspondant à BitDefender, ou un truc du même genre.

Cordialement

chmart

Posté(e) (modifié)

Re,

Pourrais-tu, stp, expliquer ce qu'est ce FAI akeonet?

@+

si ça peut t'aider ce n'est pas si vieux que ça :P

Modifié par Phengizy
Posté(e)
Re,

Pourrais-tu, stp, expliquer ce qu'est ce FAI akeonet?

@+

si ça peut t'aider ce n'est pas si vieux que ça :P

Bonjour Phengizy,

Merci pour le tuyau.

Ce FAI, akeonet, appartient au groupe LDCOM (Louis Dreyfus). Celui-ci détient aussi 9telecom.

Récemment, akeo a été regroupé sous 9telecom, mais garde son autonomie , enfin, relativement, car depuis que c'est le cas, je trouve que c'est plus difficile d'avoir accès au service technique d'akeo. Le système de distribution d'akeo se fait de bouche à oreille, et le fait d'avoir un responsable commercial référent est souvent utile, cela n'est pas une procédure anonyme.

J'ai souscrit à l'abonnement téléphone: cela n'est pas gratuit comme free, mais par akeo la communication avec les portables est relativement bon marché. Mon frère utilise free et j'ai convenu avec lui qu'avec [abonnement akeo conso fixe plus portable] était équivalent à [abonnement free conso fixe gratuite + portable plein pot].

Donc je reste fidèle à akeo, d'autant que je connais bien le type qui est mon référent.

Cordialement

chmart

Posté(e)

Salut,

Le message d'erreur est très clair et indique un problème d'identifiant.

En effet le serveur pop (entrant) de akeonet répond par une erreur d'authentification.

Est-ce que tu arrives à consulter ton courrier sur le webmail d'akeonet: http://webmail.akeonet.com/

A priori et de manière générale chez les FAI, il ne faut pas cocher les cases "connexion par mot de passe sécurisé" ou "connexion ssl" dans la config de compte Outlook Express.

Posté(e)
Salut,

Le message d'erreur est très clair et indique un problème d'identifiant.

En effet le serveur pop (entrant) de akeonet répond par une erreur d'authentification.

Est-ce que tu arrives à consulter ton courrier sur le webmail d'akeonet: http://webmail.akeonet.com/

A priori et de manière générale chez les FAI, il ne faut pas cocher les cases "connexion par mot de passe sécurisé" ou "connexion ssl" dans la config de compte Outlook Express.

Salut Paysan Barbare,

Excuse stp ma réponse tardive,

Sur akeonetnet, je n'ai aucune difficulté pour consulter le courrier, sur Outlook, quand j'arrive à empêcher les fenêtres d'Outlook me demandant de confirmer le mot de passe, aucun pb. Il n'y a que sur Thunderbird que ce soit un empêchement absolu. Sur Outlook, cela n'est pas simple, mais in fine, cela marche.

Cordialement.

chmart

Posté(e)
Salut Paysan Barbare,

Excuse stp ma réponse tardive,

Sur akeonetnet, je n'ai aucune difficulté pour consulter le courrier, sur Outlook, quand j'arrive à empêcher les fenêtres d'Outlook me demandant de confirmer le mot de passe, aucun pb. Il n'y a que sur Thunderbird que ce soit un empêchement absolu. Sur Outlook, cela n'est pas simple, mais in fine, cela marche.

Cordialement.

chmart

Bonjour et merci à tous,

Je voudrais modifier le message initial. Grâce à Angélique, le pb c2App.exe n'existe plus.

Mais le reste (erreur Outlook) et j'ajoute: l'impossibilité d'utiliser Thunderbird, erreur non identique à Outlook, mais du même ordre, subsistent.

En cliquant sur le 1° message, la commande 'éditer' n'apparaît pas. Je suis dans l'impossibilité de modifier l'intitulé du sujet.

chmart

• 1 an après...