Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour,

Ayant investi dans un nouveau PC, je donne l'ancien à ma maman; problème, j'ai trop bien fait le ménage avec regcleaner et autres :P résultat, les icônes de bureau changent de place: elles se mettent en colonne à gauche.

J'ai tout essayé: remettre les sauvegardes, chercher la clé HKEY_CURRENT_USER--->nosavesettings etc (astuce trouvée sur un autre forum) pour découvrir que je ne l'ai pas/plus :P cette clé et enfin des logiciels tels que wintidy :P

rien à faire :P .

ça m'énerve sérieusement, je ne sais plus quoi faire...

merci de votre aide :P

Modifié par antiope

Posté(e)

Salut antiope

As-tu essayé-clic droit sur le bureau-réorganiser les icônes par-tu décoches réorganisation automatique.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

oui, déjà fait. Mais je ne veux pas d'une réorganisation automatique car je mets les dossiers à droite et les autres éléments à gauche.

Donc j'ai coché aligner sur la grille.

c'est agaçant cette histoire. Je dois installer le pc demain chez ma mère donc j'aimerais trouver une solution.

Posté(e) (modifié)
Bonjour,

Ayant investi dans un nouveau PC, je donne l'ancien à ma maman; problème, j'ai trop bien fait le ménage avec regcleaner et autres :P résultat, les icônes de bureau changent de place: elles se mettent en colonne à gauche.

J'ai tout essayé: remettre les sauvegardes, chercher la clé HKEY_CURRENT_USER--->nosavesettings etc (astuce trouvée sur un autre forum) pour découvrir que je ne l'ai pas/plus :P cette clé et enfin des logiciels tels que wintidy :P

rien à faire :P .

ça m'énerve sérieusement, je ne sais plus quoi faire...

merci de votre aide :P

Salut,

Tu pourrais essayer Iconoid > logiciel intéressant.

http://www.sillysot.com/

options "save icon position " "restore icon position"

@+

Modifié par bleuet
Posté(e)
oui, déjà fait. Mais je ne veux pas d'une réorganisation automatique car je mets les dossiers à droite et les autres éléments à gauche.

Donc j'ai coché aligner sur la grille.

c'est agaçant cette histoire. Je dois installer le pc demain chez ma mère donc j'aimerais trouver une solution.

Salut antiope

Juste un mot pour te dire que même si tu choisis ''aligner sur la grille'' il ne faut pas que la réorganisation automatique

soit coché en même temps

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)

merci ticlou, je n'ai coché que aligner sur la grille. Je tente iconoid demain, j'ai un problème avec mon nouveau PC donc là je dis stop, 1 seul problème à la fois sur 1 seul PC :P !

en tout cas, je te tiens au courant!!

Posté(e)
je vais le tester mais je n'ai pas trouver de tuto, j'espère qu'il est simple d'utilisation :P

bonne soirée!

Re....

Capricieux au départ, mais 1 fois bien "cadré" c'est bon . Faut démarrer du bon pied au premier onglet pour la config couleur texte icônes.

Pour ce qui t'intéresse onglet <Positions> 5 positions / le bureau. Sinon, tu places tes icônes où tu veux > Save icon positions ou par l'icône 1 fois réduit dans le systray > clic droit > "save icon position" "restore icon position"

onglet Hiding > Never ( ou caché)

tray > Show tray icon ( tout cocher...)

options > start with W ou pas...

colors > text color > tu vois... et icon Background > transparent ou pas ( démarrer color sur "desable drops shodows") mais tu juges en fonction de ton fond d'écran et de la façon que tu veux voir tes icônes avec texte et fond couleur texte/fond d'écran.

@+

Posté(e)

Il est bien sympa ce petit logiciel....

content qu'il ait fait ton affaire.

:P