Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

on peut pas continuer car y a pas assez de RAM

Messages recommandés

Posté(e)
Comment sont réglées tes préférences Photoshop en terme de % de mémoire allouée et de disque de travail ?

Ton message est assez curieux car lorsque la RAM est full, Php va swapper sur SON disque de travail ( celui qui est déclaré dans les préférences )

il a 74% de RAM soit 1267

il a deux disque C (93 gigas libres) et E (340 gigas libres)

actuellement j'ai un problème car je ne peux plus travailler comme ça, tous mes fichiers photos font en général 250 mo (39Millions de pixels en TIFF 16 bits)

Posté(e) (modifié)
photoshop a besoin de beaucoup de swap , ton probleme n'est certainement pas la ram mais la memoire virtuelle disk que tu devrais parametrer de façon à ce que windows le gere lui meme.

menu Démarrer, Panneau de Configuration, Système,

Dans Propriétés système :

- onglet Avancé,

Dans Performances :

- cliquer sur Paramètres,

- onglet Avancé,

Dans Mémoire virtuelle :

- cliquer sur Modifier,cocher taille gérée par le systeme \ definir \ et reboot

j'avais ca

0804090325462894373.jpg

et apres avoir suivi tes conseils j'ai ca

0804090333172894459.jpg

effectivement ca semble beaucoup mieux

merci pour l'aide

Modifié par rufus_
Posté(e) (modifié)
il a 74% de RAM soit 1267

il a deux disque C (93 gigas libres) et E (340 gigas libres)

actuellement j'ai un problème car je ne peux plus travailler comme ça, tous mes fichiers photos font en général 250 mo (39Millions de pixels en TIFF 16 bits)

74% de ta ram disponible ne représentent que 1267 Mo ??

Une règle de trois nous amène, en gros, à seulement 1712 Mo de ram dispo ???

Tu n'en as pas plus que moi qui n'ait que de 2 Giga de ram

On est loin de tes 4 gigas ? Tu as combien de RAM reconnue par XP ?

sanstitre1gw4.jpg

Memoire swap de XP et premier disque de travail de Toshop sur le même disque ==== pas bon.

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

mon pc (mais j'ai 4 gigas de ram) >>

0804090915032898647.jpg

la config actuelle de CS3 >>

0804090917122898667.jpg

Memoire swap de XP et premier disque de travail de Toshop sur le même disque ==== pas bon. concrètement je dois faire quoi ?

j'ai un disque a deux partitions C et E et un autre disque F

Modifié par rufus_
Posté(e) (modifié)

Je ne t"ai jamais dit de mettre 100% dans Pshp, je m'étonnais qu'avec 3,5 Go de mémoire physique tu n'en aies que 1712 dispo dans Phsp.

Mais c'est peut-être une limitation de Windows, il me semble avoir lu que c'était 2Go max par processus.

Donc 100% c'est peut-être pas con, tu constates un mieux ?

Pour les disques, pour ma part, je ne mettrais pas du tout le C qui assure deja la mémoire virtuelle et sans doute les fichiers temporaires.

Je ne mettrais que le disque F car différent physiquement ( Imagine les tetes du disque C-F faisant la navette entre le swap sur C et le disque de travail Photoshop sur C ET E ) et 155 Gb ça suffit largement.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

sur le site de adobe ils disent bien que CS2 et CS3 exploitent 1.7 gigas maxi

donc vu que windows n'en reconnait que 3.5 chez moi ca devrait etre bon

donc je laisse que F en disque primaire

merci

Posté(e) (modifié)

Ben c'est à moi de te remercier , je ne connaissais pas cette limite de 1,7 Giga..

Edit : Un petit rectificatif car sous XP Pro SP2 on peut apparemment augmenter la mémoire utilisateur ( et donc Photoshop ) à 3 Go au lieu des deux par défaut.

Photoshop CS2 is a 32-bit application. When it runs on a 32-bit operating system, such as Windows 2000, Windows XP Professional, and Mac OS v10.2.8, it can access the first 2 GB of RAM on the computer. The operating system uses some of this RAM, so the Photoshop Memory Usage preference displays only a maximum of 1.6 or 1.7 GB of total available RAM. If you are running Windows XP Professional with Service Pack 2, you can set the 3 GB switch in the boot.ini file, which allows Photoshop to use up to 3 GB of RAM

D'après ce bulletin Microsoft, le switch en question semble être /3GB

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)
Ben c'est à moi de te remercier , je ne connaissais pas cette limite de 1,7 Giga..

Edit : Un petit rectificatif car sous XP Pro SP2 on peut apparemment augmenter la mémoire utilisateur ( et donc Photoshop ) à 3 Go au lieu des deux par défaut.

D'après ce bulletin Microsofot, le switch en question semble être /3GB

c'est génial ca si ca marche , as tu essaye ?

je comprend pas trop comment faire !

mon boot.ini est comme ca

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

et je dois ecrire ca ???

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /3GB/NoExecute=OptIn

j'ai peur de planter la machine et en plus ils parlent de windows 2003 serveur pas de xp pro

Modifié par rufus_
Posté(e) (modifié)
c'est génial ca si ca marche , as tu essaye ?

je comprend pas trop comment faire !

mon boot.ini est comme ca

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /NoExecute=OptIn

et je dois ecrire ca ???

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel" /fastdetect /3GB/NoExecute=OptIn

j'ai peur de planter la machine et en plus ils parlent de windows 2003 serveur pas de xp pro

Je n'ai pas essayé je n'ai que 2 Giga

Mets tout de même un espace entre 3GB et /NoExecute.

si tu as peur de planter tu peux doubler ta ligne ainsi

multi(0)disk(0)rdisk(0)partition(1)\WINDOWS="Microsoft Windows XP Professionnel-3 Giga" /fastdetect /3GB /NoExecute=OptIn

tu auras ainsi le choix au démarrage

Modifié par Berfizan