Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

j'ai installé mon nouveau PC aujourd'hui, RAS sauf lorsque j'ai voulu écouter de la musique : je n'ai pas de son! j'ai revérifié le branchement-OK- fait un test avec plusieurs CD et plusieurs logiciels ( j'utilise itunes normalement, j'ai pensé à une incompatibilité avec vista...), lancer l'aide HP, fait les manip' demandées et pour finir testé l'écran avec une autre tour : miracle j'ai du son! Donc le problème ne viendrait pas de l'écran mais où chercher alors :P J'ai dû rater qqch mais quoi?

je teste toutes les solutions avant de ramener la tour en magasin :P

merci.

Modifié par antiope

Posté(e)

Salut

Vérifie dans le panneau de configuration et dans le gestionnaire de périphérique si il n'y a pas le controleur Audio avec un point d'exclamation jaune

ou un point d'interrogation concernant la carte son.

Si il y'a ça de présent ça veut dire que le pilote de la carte son sont manquant et qu'il faudra l'installer.

A+

Billy-coco

Posté(e)

Forum18.gif

toujours pas de son...j'ai téléphoné au magasin, le vendeur me dit de ramener la tour pour un échange. Seulement , avec le temps que j'ai passé à installer/désintaller des logiciels ou des dossiers, je préférerais avoir tout tenté avant d'en arriver là.

merci!

Posté(e)

bon, j'ai testé la tour avec de vieilles enceintes: ça fonctionne :P ! je vais devenir chèvre ! pourquoi la tour et l'écran fonctionne séparément et pas ensemble?!

L'écran est aussi un HP, le w2207h.

HELP!Inclassable53.gif

Posté(e)

Dernières news : j'ai contacté HP, suis resté 1heure au téléphone et pour finir il me recontacte demain car il ne trouve pas non plus le problème :P

mais pourquoi ça tombe toujours sur moi ce style de panne :P

je mettrais la soluce-parce qu'ils VONT en trouver une, je suis optimiste- sur le forum.

Bonne soirée.

Posté(e)

Bonjour à tous,

Antiope, tu ne donne pas d'information sur ta config dans ton profil :P c'est dommage.

Si tu étais obligée de ramener la tour, il te faut faire une image de ton disque dur et de la sauvegarder sur un support amovible DVD ou mieux disque USB.

pourquoi la tour et l'écran fonctionne séparément et pas ensemble?!

Les haut-parleurs sont incorporés à l'écran ? Si oui, il faut les connecter à la carte son du PC par un câble.

Il faut aussi les activer dans le menu OSD de l'écran.

Posté(e) (modifié)

ma config? Que veux-tu de plus? J'ai donné les liens de la tour et de l'écran et forcément je suis sous vista.

Après , faire une image de mon disque dur, je ne sais m^me pas comment faire ... je me contente de copier mes dossiers et fichiers sur mon DDM

Si oui, il faut les connecter à la carte son du PC par un câble.

Il faut aussi les activer dans le menu OSD de l'écran.

là, désolée je jette l'éponge... c'est un pc neuf, je l'ai installé, ai branché les cables mais ne me demander pas de l'ouvrir. Et le menuOSD, je ne ne sais pas non plus ce que c'est :P

bonne soirée!

edith me signale que je n'ai pas donné la référence de l'écran, effectivement donc voilà:

http://h10010.www1.hp.com/wwpc/aa/fr/ho/WF...7-79803197.html

c'est un hp w2207h

Modifié par antiope
Posté(e)

Danseuse01.gif

victoire!!! ça fonctionne! pas grâce à HP cependant mais à un ami informaticien qui a localisé le problème ... et quand HP m'a enfin recontacté, on a été assez sympa pour leur donner la soluce aussi :P

C'est très b^te mais c'est une histoire de prise HDMI et VGA; pour relier la tour et l'écran, il faut soit brancher la prise HDMI TOUTE SEULE soit la prise VGA+la prise micro verte. Et moi bien sûr, j'avais branché les 3 car le schéma de montage n'est pas clair pour les novices comme moi.

Ce qui me fait rire jaune, c'est que , aussi bien le vendeur du mag que le technicien HP me demandait si j'avais bien branché la prise micro verte :P ! ben oui, c'était bien là le problème!

Bon, au moins, j'aurais appris qqch aujourd'hui :P

Et , cerise sur le gâteau, j'ai aussi appris à faire une image de mon disque dur (merci leminou!)

Danseurs.gif

Bonne journée musicale!!!