Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Vaio Neuf, Graveur Code 19

Messages recommandés

Invité Amstrad
Posté(e)

J'ai reçu aujourd'hui l'ordi que j'avais commandé.

Il s'agit d'un sony Vaio VGN-NR21E/S équipé de Vista

Le soucis étant que lorsque je vais dans "Ordinateur" (poste de travail sur XP) il n'apparait pas. Apparait seulement les différents disques durs et lecteurs de cartes.

- Je mets un dvd avec des données dans le tiroir du lecteur, il fait du bruit comme si il allait se charger et plus rien.

- Je me dis qu'une subtilité de vista m'échappe (car c'st la première fois que j'ai vista l'une de mes machines), qu'il doit être ailleurs. Alors je vais centre sony de ma machine pour créer une sauvegarde de ma machine, car sur les sony il y a pas de cd restore fournis il faut donc se les faire. Et là quand je lance le prog il me répond dessuite que c'est impossible car "pas de lecteur optique disponible"

- Je me dis que ça dois être un problème de pilote, je vais sur le site sony je downloade le pilote, l'installe. Mais rien ne change.

- Alors je regarde encore une fois dans mon gestionnaire matériel au niveau du lecteur CD/DVD et j vois qu'il s'agit d'un :

MATSHITA DVD/RAM UJ870QJ ATA Device. Celui-ci à ce fichu point d'exclamation jaune, je n'arrive pas à l'enlever. J'ai essayé de mettre à jour à niveau le pilote mais rien n'y fait.

- Je cliques sur propriété et je lis : Windows ne peut pas démarrer ce périphérique matériel car ses informations de configuration (dans le Registre) sont incomplètes ou endommagées. (Code 19)

et Cliquez sur « Rechercher des solutions » pour envoyer des données sur ce périphérique à Microsoft et vérifier sil y a une solution disponible. Ce que je fais et ça me mets impossible de charger le pilote.

Alors je parcours les forums et regarde les key, je trouve pas les keys cités qui sont demandé à virer par certains etc...

- Je tente un diagnostic matériel vaio avec le logiciel inclus, depuis 1H11 il cherche j'en suis qu'à 81% mais je sais pas vraiment si ça va m'être utile.

Je rappelle que l'ordi est neuf, l'emballage etait ok et il n'a pas d'autres problemes que celui-ci.

J'espère que vous pourrez m'aider, j'ai le cerveau en bouillie depuis deux jours car je suis sur d'autres problemes informatiques que j'ai résolu sur mes autres pc mais là je sais plus quoi faire, je reflechie mal...je suis fatiguée et je pars samedi ET il FAUDRAIT que j'embarque ce portable avec moi. J'aurais besoin d'un lecteur

Help

/me paumée

Cordialement

PS : http://support.microsoft.com/default.aspx?...s/F314/0/60.ASP

Ca c'est fait ! Aucuns changements

Invité Amstrad
Posté(e)

J'ai fait aussi tout ca :

http://forum.telecharger.01net.com/telecha...messages-1.html

Cliquez sur Démarrer, Executer et tapez : devmgmt.msc, double cliquez sur la ligne "Contrôleur ATA/ATAPI IDE", Désinstaller la ligne "Canal IDE secondaire" puis redémarrez le PC

J'ai pas "Canal IDE secondaire"

mais

Canal IDE

Canal IDE

et les deux intel controleurs

Sinon pour la methode services.msc

Je n'ai pas le Service Com de Gravage dans ma liste

Posté(e)

Salut

Vu sur un autre forum, essaye cette solution pour voir :

salut

si ton lecteur/graveur ne lit plus , qu'il n'apparait plus dans le poste de travail et qu'il apparait dans le gestionnaire de périphérique

avec un point d'exclamation et un code erreur ( 10,19,31,32 ou 39 ) il faut supprimé les upperfilters et lowerfilters

tu peus les supprimé automatiquement au redémarrage de ton pc comme ceci :

enregistre ce fichier sur votre bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer

et redémarre ton pc tel que.

cela évite les manipulations dans le registre et ca marche meme pour vista.

A+

Billy-coco

• 1 mois après...
Invité Invité
Posté(e)

Merci Billy-coco.

J'avais exactement le même problème qu'Amstrad et grace à toi mon lecteur DVD fonctionne maintenant.

En quelques secondes tout a été réglé...

Fred

• 8 mois après...
Posté(e)

bonjour; J'ai le meme problème sur acer aspire 7720, le lcteur ne lit que les cd DVD. si on introduit un CD vierge , il le reconnait et peut meme graver ce CD mai apres il n'arrive plus à lire les donné dans ce CE qu'il vient de graver. J'ai deja essayé la solution proposé par Billy-coco mais ça ne marche pas. est que qquin peut maider?

niry