Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de transferer un document dans 2 dossiers à la fois (en même temps et automatiquement).

Je m'explique. Les documents générés lors d'un chat avec MSN messenger se transfèrent automatiquement dans "mes fichiers reçus". Ma fille de 12 ans utilise mon ordinateur et chat énormément sur MSN et elle sait très bien comment effacer les documents MSN dans "MES FICHIERS RECUS".

Ma question est : serait-il possible de transferer (via windows ou un autre logiciel) une seconde copie invisible de ces documents dans un autre dossier qui lui serait caché afin que je puisse contrôler si ces relations sont OK?

Au finish il y aurait un document dans MES FICHIERS RECUS (que l'on pourrait effacer) et une copie de ce document dans un dossier caché qui ne serait pas effacé.

Merci

woody59

Modifié par woody59

Posté(e)
Ma question est : serait-il possible de transferer (via windows ou un autre logiciel) une seconde copie invisible de ces documents dans un autre dossier qui lui serait caché afin que je puisse contrôler si ces relations sont OK?

Salut woody59

Il y a des logiciels pour prendre des captures d'écran a intervalle régulier.

Mais si elle s'aperçoit du manège la confiance (Fille-Père) va en prendre un coup. C'est toi le père, a toi le problème. :P

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Bonjour à tous,

J'aimerais savoir s'il est possible de transferer un document dans 2 dossiers à la fois (en même temps et automatiquement).

Je m'explique. Les documents générés lors d'un chat avec MSN messenger se transfèrent automatiquement dans "mes fichiers reçus". Ma fille de 12 ans utilise mon ordinateur et chat énormément sur MSN et elle sait très bien comment effacer les documents MSN dans "MES FICHIERS RECUS".

Au finish il y aurait un document dans MES FICHIERS RECUS (que l'on pourrait effacer) et une copie de ce document dans un dossier caché qui ne serait pas effacé.

Merci

woody59

Salut,

c'est pas impossible.

Avec Syncback (version Freeware)

http://www.2brightsparks.com/downloads.html

logiciel gratuit de sauvegardes dossiers, tu peux planifier la sauvegarde de "mes fichiers reçus" à une heure choisie et un mot de passe.( anonymat)> "Mes fichiers reçus" vers sauvegarde > dans 1 dossier ex. "Mes copies....".

Ce dossier sera visible dans "Mes Documents" et accessible à tous.

Note : le dossier de sauvegarde "Mes copies...." regroupera toutes les sauvegardes faites. Donc, si le dossier source "Mes fichiers reçus" est vidé avant par fifille..., c'est mission impossible.

Avec Free Hide Folder (version gratuite)

http://www.cleanersoft.com/hidefolder/free_hide_folder.htm

logiciel gratuit de sécurité dossiers, tu peux par contre protéger le dossier "Mes copies...", par un mot de passe et le rendre totalement invisible. Mais tu peux aussi rendre ton dossier source "Mes fichiers reçus" totalement invisible et inaccessible de façon permanente. Se serait plus simple.

Bonnes réflexions.

Mesure louable de parents qui veulent vérifier les relations de leur(s) enfant(s) mineur(e)(s) sur MSN.

Bien sûr, se peut être source de conflit père fille. Mais l'autorité parentale est là pour veiller et sécuriser. Le reste est de l'ordre de la diplomatie.

@micalement

Posté(e)

Bonjour à tous,

De bleuet : Mais tu peux aussi rendre ton dossier source "Mes fichiers reçus" inaccessible de façon permanente.

Je crois que c'est la solution élégante et efficace.

Ta fille en s'apercevant qu'elle ne peut effacer, surveillera elle-même ses conversations.

Cela t'évitera une confrontation difficile (comment expliquer que tu l'espionne) dans le cas ou tu aurais trouvé un "sujet délicat"

Posté(e)
Bonjour à tous,

". Ma fille de 12 ans utilise mon ordinateur et chat énormément sur MSN et elle sait très bien comment effacer les documents MSN dans "MES FICHIERS RECUS".

woody59

salut

il lui sera très facile de décocher /: conserver automatiquement un historique de mes conversations

je pense que bonne information ,et surtout la CONFIANCE pourrai être une bonne solution

(ne pas enter dans les petits jardins secrets)

cordialement

Posté(e)

Bonjour à tous,

Si l'on utilise Windows live Messenger et Plus !, le souci de "voir" les conversations ( le cas évoqué ici ) peut se résoudre de cette manière :

1/. A Outils\Options\Message\ >> l'option " conserver automatiquement un historique de mes conversations" peut être décochée > par fifille...

2/. A Plus ! \Préférences\conversations\historique\ > Papa ....coche l'option " enregistrer toutes mes conversations par défaut" et donne un dossier cible et configure les options suivantes.

Revenir à général \principal> cocher " protéger mes préférences Messenger Plus ! avec un mot de passe> appliquer > OK.

Les conversations sont désormais enregistrées et protégées dans un dossier d'accueil - celui par défaut ou un autre dossier - même si elles sont décochées à 1/.

Elles sont par contre effaçables à partir du dossier d'accueil connu de tous. Mais avec free Hide Folders celui-ci sera invisible et inaccessible.

Utile ou pas ? A ceux qui ont responsabilité d'être parents de juger..... MSN comme le Net dans son ensemble ayant

ses lots de pièges qu'il est préférable d'éviter à des enfants.

@micalement.