Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Paramétrage proxy sur réseau


emccbo

Messages recommandés

Bonjour,

 

Descriptif du matériel :

 

1 Windows 2003 server standard édition

Config Reseau (IP Fixe):

Adresse IP : 192.168.254.180

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.254.254

DNS préféré : 194.2.0.20

DNS auxiliaire : 194.2.0.50

Sur ce serveur est installé le proxy logiciel Optenet webfilter

 

 

Config du parc sous XP Pro :

Adresse IP : 192.168.254.100 (101, 102, 103, 104, …)

Masque : 255.255.255.0

Passerelle : 192.168.254.254

DNS préféré : 194.2.0.20

DNS auxiliaire : 194.2.0.50

+ Dans options Internet  Connexions  Paramètres réseau : activation du serveur proxy à l’adresse 192.168.254.180, port 8080 pour tous les protocoles.

 

 

Le proxy rempli tout à fait son rôle de cette manière. Mon problème est que les utilisateurs peuvent facilement le contourner en le désactivant dans les paramètres réseau d’Internet Explorer. J’ai pensé bloquer l’accès au menu options internet, mais là encore il est très facile de contourner le proxy en installant un autre navigateur.

 

Comment faire pour paramétrer mon réseau pour qu’il passe obligatoirement par le proxy pour sortir sur le Net, et que si bien sûr une personne désactive le passage par le proxy dans Internet Explorer il n’ait plus accès au Net.

 

En espérant vous avoir fourni assez d’informations pour m’aider à résoudre ce problème.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Mon problème est que les utilisateurs peuvent facilement le contourner en le désactivant dans les paramètres réseau d’Internet Explorer. J’ai pensé bloquer l’accès au menu options internet, mais là encore il est très facile de contourner le proxy en installant un autre navigateur.

Une politique bien permissive dis donc....

 

Un petit tour dans la console gpedit.msc pour mettre en place quelques restrictions, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est en domaine ?

 

C'est un réseau pro (avec des machines de productions) ?

Modifié par Pang
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...