Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tout le monde!!

S'il vous plait j'ai un petit probleme. Je m'explique, mon PC ne voulait plus démarrer windows alors je l'ai formaté mais quand le formatage et la copie des fichiers terminent et que le pc redemarre, le PC reste bloqué et ne veux pas booter.

Alors j'ai changer de disque dur et j'ai mis l'autre en slave: tout marche et même celui qui marchait pas en master fonctionne en slave sous windows. Mais moi je préfère l'autre disue dur en master parcequ'il est pluis rapide!!

Dois-je faire un formatage à bas niveau?? Si oui y'aurait'il une maniere de la faire sous windows puisque le disque dur est en slave et que je n'ai pas de lecteur disquette (disque dur seagate)

Merci d'avance :P

Posté(e)

bonsoir,

ton problème vient surement de ta table de partitions. Démarre ton windows puis dans panneau de config -> outils d'administration -> gestion des disques, tu sélectionnes le disque dur qui te pose problème, puis clic pour supprimer toutes les partitions. Tu redémarres et de nouveau ... gestion des disques et tu recrées une partition principale. Tu la formates puis tu redémarres. tu changes les disques et tu essaies de réinstaller xp dessus. et tu postes le résultat.