Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Résolu - Accès internet

Messages recommandés

Invité nan534
Posté(e) (modifié)

Bonsoir

Depuis quelques jours j'ai de grosses difficultés pour me connecter (Modem Olitec ADSL SX500).

L'accès est pratiquement impossible toute la journée sauf tôt le matin, aux heures des repas et le soir :P

Quelqu'un a-t'il le même problème, mon fournisseur d'accès internet est Orange, je les ai appelé, ils ont testé la ligne et disent qu'elle est OK

Merci de votre aide !

Modifié par nan534

Invité nan534
Posté(e)
Salut,

Est-ce que tu as testé ta ligne avec l'outil en ligne de Zebulon "Test de connexion" ?

Qu'est-ce qu'il te donne comme débit ?

Bacal

Bonsoir,

J'ai fait le Test de connexion = 539.00 Kbit/s

Posté(e)

Re,

Vois sur d'autres sites (par ex 50 millions de consommateurs ou en recherchant sur Google) mais je crains que ta connexion ne soit pas ce que t'as promis ton FAI (Fce télécom ?): si tu as l'ADSL en haut débit tu devrais avoir un débit de plusieurs Mo.

Cela pourrait expliquer la lenteur de ta connexion surtout aux heures chaudes en soirée.

Bacal

Posté(e)

Bonjour,

t'es configurer comment sur ton routeur OLITEC? donne plus d'infos sur ton paramétrage.

vérifie tes DNS selon ce que t'as fournis ton FAI ou alors va voir sur ce site pour utiliser les DNS pour l'ADSL en fonction de ton FAI :

http://www.zonehd.net/dossier/les-dns-des-fai-haut-debit/

un mauvais choix de DNS peut te faire fonctionner en RTC avec des déconnexions de synchro assez régulières, j'ai déjà eux le cas avec ma connexion free.

Salut

Posté(e)
un mauvais choix de DNS peut te faire fonctionner en RTC avec des déconnexions de synchro assez régulières
Je serais curieux de savoir comment un mauvais choix de DNS (machines auxquelles tu envoies tes requêtes pour traduire les noms de machines "www.example.com" en adresse IP) peut provoquer des déconnexions ou des désynchronisations ADSL !?

Ralentir le surf, à la limite... Même si y'a pas quarante-douze-mille résolutions de noms par page, et que l'OS conserve en général un cache des noms déjà résolus...

Posté(e) (modifié)

Bonjour KewlCat,

le phénomène peut te paraitre bizarre, mais j'ai eu le cas avec ma connexion free, dans mon Netgear j'avais changer les DNS pour d'autres figurant dans la liste des DNS de free, sauf que celle que j'avais mis correspondaient à ceux utilisées pour une connexion RTC, et tu me croiras ou pas, je n'avais que des soucis de synchro /désynchro, et c'est en allant vérifier sur un site que cela correspondait pas au DNS pour l'ADSL (des que je retrouve le liens je le met).

crois moi, si j'avais pas eux ce soucis, je ne me serais pas avancé sur le sujet.

Amicalement

j'ai retrouvé le lien : http://www.commentcamarche.net/utile/free.php3

c'est cette erreur que j'ai commise au niveau des DNS. :P

Modifié par Wullfk
Posté(e)

Bonsoir,

Merci pour vos réponses.

Connection encore plus difficile hier aujourd'hui j'ai fait un essai avec un modem Netgear que l'on m'a prêté .. et je peux à nouveau me connecter normalement... donc je suppose ( :P ?) que ça peut venir de mon modem vu que depuis 3 ans je n'ai eu aucun problème et que je n'ai rien changé dans sa configuration !!

Posté(e)

Bonsoir,

quel type de connexion tu as? ADSL 2+ ? et depuis quand? excuse pour c'est questions, mais certain modem ne sont pas compatible avec l'ADSL 2+

Tu dis que cela fait 3 ans que tu utilise ton modem, mais récemment as tu demandé une migration (un dégroupage total de ta ligne) vers une autre formule ADSL de ton FAI. incompatibilité du modem peut être l'origine de ton problème.

Salut

Posté(e)
Bonsoir,

quel type de connexion tu as? ADSL 2+ ? et depuis quand? excuse pour c'est questions, mais certain modem ne sont pas compatible avec l'ADSL 2+

Tu dis que cela fait 3 ans que tu utilise ton modem, mais récemment as tu demandé une migration (un dégroupage total de ta ligne) vers une autre formule ADSL de ton FAI. incompatibilité du modem peut être l'origine de ton problème.

Salut

Merci de ta réponse

J'ai ADSL depuis 3 ans, je n'ai pas demandé de dégroupage mais je suis passé de 512 à 1méga.

Peut être effectivement que mon modem ne convient plus

Salut !