Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je voudrais des avis sur une config sans cesse modifiée et sur laquelle je me suis enfin arrétée.

A part pouvoir jouer avec actuellement, je compte aussi qu'elle me dure quelques années sans avoir à changer quoi que ce soit (dans la limite du possible...)

Boitier: ANTEC Nine Hundred.

Alimentation: SEASONIC S12-550 Energy+

Disque Dur: SAMSUNG Spinpoint F1 S-ATA 750Go 32Mo

Carte mère: GIGABYTE GA-EX38-DS5

Processeur: Intel Core 2 Duo E8400

Mémoire: G.Skill Kit Extreme2 2*1Go PC6400 HK

Carte Graphique: Albatron GeForce 9800GTX 512 Mo

Radiateur: NOCTUA NH-U12P

Graveur: SAMSUNG SH-S203P

De plus, où me sonseilleriez-vous de l'acheter? Internet, rue Montgallet, magasin prestigieux???

Merci...

Posté(e)

Bonjour,

Rien à dire sur la config :P

Après si tu peux l'acheter à Montgallet en faisant plusieurs magasins, n'hésites pas. Sinon, materiel.net, rueducommerce.fr sont bien aussi :P

Posté(e)

Merci pour vos contributions!

Par contre, Fred, je ne souhaite pas faire d'overclocking, donc, confirme-moi, mais autant prendre la PC6400 en mémoire; la 8500 ne m'apporterait rien de plus, non?

Sinon, pourquoi me conseilles-tu un quad plutot que le E8400? D'apres ce que j'ai compris, la majorité des jeux n'ont pas encore intégré le quad. De plus, je compte rester pour l'instant sous XP...

Posté(e)

P

Pour 10 € autant prendre la PC8500 mais bon , c' est sur que dans ton cas de la PC6400 suffit amplement . Le choix du quad se justifie pour l' avenir (sauf si tu changes de config' tous les 1 ou 2 ans dans ce cas , ton choix du core 2 est bon) .

Posté(e)

Vu le prix, et vu que c'est la première fois que je m'achéte un PC de TOUTE ma vie, je compte bien le garder le plus longtemps possible.

Tu me conseillerais quel modéle de quad? Le Core 2 Quad Q9300?