Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut les zébulons...

Je me suis acheté un pc et j'ai eu deux mauvaises surprises vista (je trouve ça inutile ^^') et norton...l'antivirus qui m'ennuie -_-'

Le problème c'est que je ne sais pas comment éliminer la menace norton de mon pc.

En remplacement j'ai un firewall de zone alarme et un antivirus threatfire un anti spywar avg il me semble

c'est quasiment le combo que vous m'aviez conseillé à une différence près threatfire sauf qu'à l'époque j'avais avast (un antivirus qui ne bloque rien)

enfin bref voila tout ça pour dire que je souhaiterais me débarrasser de norton (je ne l'ai pas activé dans sa version d'essai gratuite mais ils surveillent certaines zones).

si vous pouviez me donner la démarche à suivre ça serait sympa ^^'

bye

Modifié par -_-'

Posté(e)

le problème c'est que je n'ai aucune certitude sur le norton l'année de mon norton et encore moins en anglais ^^'

si j'ai bien compris, il faut cliquer sur un lien ...pour obtenir quelque chose pour supprimer norton ?

je peux télécharger avant les fichiers pour antivirus pare feu etc et les installer après avoir supprimer norton ?

Posté(e) (modifié)
aucune certitude sur le norton l'année de mon norton

Si ton ordi est récent alors ton Norton doit assurément entrer entre 2003 et 2008...tu devrais avoir les infos sur ta version dans l'interface du logiciel...si c'est entre 2003 et 2007 inclus,alors tu peux y aller avec ce lien:

http://service1.symantec.com/SUPPORT/INTER...be?OpenDocument

et encore moins en anglais ^^'

c'est facile....tu n'auras pas grand chose à lire

si j'ai bien compris, il faut cliquer sur un lien ...pour obtenir quelque chose pour supprimer norton ?

oui...un .exe que tu devras exécuter......et ton ordi devrait redémarrer et tu seras rediriger vers le site de Symantec suite à ceci...tu oublies ca et tu fermes cette fenêtre

je peux télécharger avant les fichiers pour antivirus pare feu etc et les installer après avoir supprimer norton ?

oui....

Modifié par Zonk
Posté(e)

bon ba les dates d'instalation de norton m'envoie en 2007 donc je suppose que c'est ça. je voudrais avoir quelques garantis ^^'

norton éliminé aucun risque de reformatage de disc dur à faire?

aucun risque de virus en éliminant norton?

Posté(e) (modifié)
bon ba les dates d'instalation de norton m'envoie en 2007 donc je suppose que c'est ça. je voudrais avoir quelques garantis ^^'

norton éliminé aucun risque de reformatage de disc dur à faire?

aucun risque de virus en éliminant norton?

Allo

Tu as trois choix:

1-

Tu le gardes :P

2-

Supprime:

Manuellement :

http://forum.zebulon.fr/supprimer-norton-t...597#entry971597

3-

Avec le "tool"

Choisi le lien en français...

Ici :P

il te supprimera ton Norton 2007.....normalement sans problème...mais oublie les garanties :P

tu peux créer un point de restauration avant de te lancer si ca peut te rassurer......c'est toujours bon

http://www.thesiteoueb.net/modules/wffaq/article.php?t=513

Je n'ai jamais amener quelqu'un volontairement dans le merdier.....

(et même involontairement si ma mémoire est bonne...si ça peut te rassurer :P )

Continue ton idée première qui était d'aller chercher tes fichiers d'installation avant la suppression de Norton......

c'est la meilleur méthode pour s'y prendre à l'installation de logiciel de protection :P

@+

Modifié par Zonk
Posté(e)

je me doute bien que tu n'as jamais amener quelqu'un dans un merdier...mais je suis poissard et norton + vista ça me fait 90% de chance d'avoir des pépins ^^'

je vais créer un point de restauration par prudence

même en réfléchissant norton je ne peux pas le conserver ^^'

bon ba en éspérant que ça marche raz le bol de microsoft -_-'

Posté(e)
et norton + vista ça me fait 90% de chance d'avoir des pépins ^^'

J'ai Norton antivirus depuis 5 ans......et pas de problème particulier....

bon ba en éspérant que ça marche raz le bol de microsoft -_-'

Il y a d'autre OS disponible.....pense y pour le futur :P

Posté(e) (modifié)
-_- sur vista restauration system ça mène nul part ^^

On parlait de creer un point.....pas d'en restaurer un.....

.....essaye la désinstallation manuelle de Norton si ca peut te rassurer.....

et si ca ne marche pas tourne toi vers le "tool"

un pc ce n'est pas simple comme un téléviseur....faut foncer parfois!

Tu dois avoir une image de l'usine en "recovery" en cas de pépins majeurs

@+

Modifié par Zonk