Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, je souhaitais mettre en place des postes sous linux, et après quelques téléchargements infructueux, j'ai la Ubuntu 7.10 qui a l'air de fonctionner.

Comme d'habitudes, je suis bien paumé en regardant mon bureau.

J'ai sur mon réseau, un ordi sous XP PRO qui partage des applications mais qui n'est pas sous la même plage IP que les autres postes.

Pour y accéder depuis des postes sous windows, il me suffit d'aller dans executer, et de taper\\xx.xxx.xx.xxx et là les dossiers partagésr sont visibles et je peuxmettre les raccourci des logiciels que je veux utiliser.

Quelle est la manip à faire pour que cela se fasse sous Ubuntu ?

en vous remerciant.

Ps en cliquant sur système, administration, outils réseau puis ping, si je mets l'adresse ip du poste xp pro, 100% de réussite !

pascal

Posté(e)

Dans le gestionnaire de fichiers, tu n'as pas une section "réseau local" ou "partages réseau" ?

(désolé j'y vais à l'aveuglette, je n'ai pas Ubuntu)

Il me semble qu'au lieu d'un chemin "/home/user/blablabla/" tu dois pouvoir utiliser une URL "smb://adresse.ip.du.serveur/nom.du.partage"

Posté(e)

j'ai trouvé en cliquant sur "raccourci", "se connecter à un serveur" puis une fenetre s'ouvre "type de service " j'ai choisis"i partage windows"et dans " serveur" j'ai écris smb//xx.xxx.xx.xxx puis"Connecter".

Jj'ai bien une icône montrant un dossier partagé avec comme nom smb//..... mais je n'y accède pas.

Une autre idée ?

J'aimerais bien mettre Linux partout, mais c'est hard de s'y mettre alors que l'on est dérangé toutes les dix minutes !

pascal

Posté(e)

Oups, j'avais pas encore vu ton message, en fait c'est bon, c'est ce que j'avais fais plus haut, mais sans le "smb" ça roule.

Au fait c'est quoi "smb" ?

merci je vais voir maintenant si le logiciel fonctionne avec Linux !!!

pascal

Posté(e)

Hargggg, je vais jusqu'à l'executable, puis "impossible d'ouvrir trucmuch.exe

No application suitablefor automatic installationis available for handingthis kind of file.

Ce qui veut dire que cet executable ne peut être ouvert par Linux?

C'est pas fun ça.

pascal

Posté(e)

Installe WINE si tu tiens vraiment à exécuter des logiciels écrits pour Windows sous Linux... Mais attention, c'est à tes risques et périls (Linux n'est pas DU TOUT prévu pour ça... Il est préférable de trouver l'application équivalente sous Linux).

Tu comptais lancer quoi comme appli depuis Linux ?

Posté(e)

C'est un logiciel de gestion des notes, de n'importe quel poste de l'établissement un raccourci permet aux profs de rentrer les notes de élèves, de chez eux également, et les parents peuvent les consulter aussi.

Campus de Lauréats.

pascal

ps: WINE spécial pour ubuntu ou le premier WINE que je trouve sur internet ?

Posté(e)
Campus de Lauréats.
Si c'est un logiciel pour Windows, essaie de faire le forcing auprès de l'éditeur pour qu'il se dépèche d'en faire une version pour Linux !

WINE spécial pour ubuntu ou le premier WINE que je trouve sur internet ?
De préférence (pareil que pour n'importe quel autre logiciel, de toute façon) le WINE qui a été fait exprès pour ta distribution, donc commence par regarder dans ton gestionnaire de packages si tu as un WINE prévu pour ta distribution. Sinon va sur le site officiel et regarde s'ils proposent des packages pour ta distribution. Le dernier recours dans ces cas-là c'est de demander ici si quelqu'un connaît un dépôt de confiance pour ta distribution qui contiendrait ce logiciel.

Mais alors... surtout surtout jamais et j'insiste bien jamais "le premier que tu trouves sur Internet" !!

Cette question sent à plein nez le sale réflexe "je vais sur telecharger.com" qu'il faut à tout prix bannir dès qu'il s'agit de Linux, et qu'il faut de toute façon éviter pour ses logiciels sous Windows (pas à jour, pas les bonnes versions, aucun support, site blindé de pubs, ...)

Posté(e)

ProfNotes ? beuh, j'ai essayé 2 minutes avec Wine, du VB à tout va => résultat, une virtualBox sur le PC avec windows et profnotes dedans... :P