Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
le plus simple est d' allé dans :

Raccourcis > Se connecter a un serveur > Partage Windows

Server = l' IP de l' autre PC

Connecter

Oupps, sans le nom du répertoire de partage, ça marche pas.

donc, suis la méthode en ajoutant le nom de Partage " créé dans ton XP "

évite les noms de partage compliqué ( pas d' accents, ni d' espace )

C' est pour executer des soft windows a distance vers un post Linux ?

Posté(e)

Oui c'est cela, depuis des postes sous linux, pouvoir se connecter sur le XP qui gère le logiciel de notes.

En lançant l'executable, il est permis après login et mot de passe de visionner des notes ( parents, élèves, profs) de rentrer des notes ( profs) et d'administrer le logiciel si il y a des modif à faire.

J'ai réussien donnant juste l'adresse IP, ça ouvre tous les logiciels partagés, mais ça s'arrète au lancement de l'exécutable.

Demain je téléphone à lauréats pour voir s'ils ont un truc pour Linux.

encore merci

pascal

PS pour Kewlcat, il ne me serait pas venu à l'idée d'aller sur télécharger .com !

j'avais remarqué je ne sais plus où( c'était en cherchant comment connecter le serveur) que j'avais accès à pas mal de paquage supplémentaires, je rechercherai demain.

Posté(e) (modifié)

une virtualBox sur le PC avec windows et profnotes dedans...

Ça je ne peux pas, c'est justement pour ne pas utiliser windows que je souhaitais mettre une distribution linux dans chaque salle !

Dans Application--> ajouter/supprimer, je n'ai pas trouvé de WINE, et le site à l'air d'être en restructuration, je vais attendre un peu et téléphoner à Lauréats.

pascal

Oups en fait je viens de trouver sur la page de ubuntu un wine je lis et j'essaye.

Modifié par pcab
Posté(e)

Bon voilà qui est fait, il m'a fallut copier deux lignes de commande dans un terminal que j'ai fini par trouver...

Puis application, ajouter /supprimer et là j'ai trouvé un wine windows emulator.

je l'ai sélectionné et j'ai appliqué les changements.

Tout se passait parfaitement bien.

Je suis retourné sur le bureau et j'ai cliqué sur mon icône campus.exe toujours ce fichu message :"no application suitable for automatic installation is available for handling this kind of file"

Quand je clique sur application maintenant j'ai wine qui apparait ainsi que 4 repertoires.

Je suis allé sur "configuration wine" sur l'onglet application, et j'ai ajouté campus.exe et le systeme Windows XP et ...nada

Est-ce que quelqu'un a une explication,ou je ne m'y suis pas pris comme il fallait ?

merci de votre patience.

pascal