Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Coucou

Dans la famille Pad'Chance, je voudrais la fille... Moi :P

Quand je redémarre le PC avec le CD dedans, Ubuntu se charge pas... j'ai donc testé l'option du CD qui disait : Aidez-moi à démarrer avec le CD, ça a lancé un petit programme qui s'est télechargé dans l'ordi, ensuite ça m'a demandé si je voulais redémarrer, ce que j'ai fait. Le PC a démarré et un ecran noir (comme pour aller en mode sans échec) m'a proposé de démarrer sous Windows ou ave Ubuntu, j'ai choisi Ubuntu et le programme s'est installé.

Je suis donc sous Ubuntu, je pense que c'est ok pour brancher mon graveur mais j'ose pas, j'ai peur de faire une boulette. Je ferme donc tout ça et j'attends tes conseils pour poursuivre.

Merci et à bientôt

Posté(e) (modifié)

Je ne connais pas cette option, mais je crois bien que tu as...installé Ubuntu en parallèle de XP!! Quand tu enlèves le CD, te propose-t-on encore de démarrer sur Ubuntu? Dans ton poste de travail, te reste-t-il de la place libre sur ton disque?

Rien de grave de toute façon, les deux systèmes cohabitent très bien, c'est d'ailleurs le cas sur ma machine!

Tu peux donc sans crainte démarrer sur Linux, brancher ton disque et lancer la gravure.

Modifié par oGu
Posté(e)

effectivement quand je redémarre le PC sans le CD, il me propose de damrrer Windows ou µUbuntu mais ensuite il faut que je remette le CD sinon ça ne se lance pas.

POurra-t-on le désinstaller ensuite parce que sinon j'en connais un (mon papa) qui va me scalper d'avoir bidouillé des trucs dans son Pc :P) ?

Merci, je me lance dans le gravage des données du disque externe, en priant très fort pour qu'Ubuntu reconnaisse mon disque.

Posté(e)

Désolée si je floode, je crois que c'est ce que tu m'avais dit de faire tout au début du post

Problème : Ubuntu reconnait mon disque externe, jusque là tout va bien... mais je ne peux pas retirer le Live CD du lecteur puisque Ubuntu semble travailler à partir de ce dernier (le lecteur refuse de s'ouvrir). Le Pc ne possède qu'un lecteur de disque qui fait lecteur Cd et graveur DVD, y a-t-il une solution ou faut-il que je me dégotte un autre PC avec double graveur ???

Je vais devenir folle avec tout ça et je pense que toi aussi :P... (enfin, fou :P)

Posté(e)
Désolée si je floode, je crois que c'est ce que tu m'avais dit de faire tout au début du post

Oui, c'est mieux que d'éditer les posts.

Problème : Ubuntu reconnait mon disque externe, jusque là tout va bien... mais je ne peux pas retirer le Live CD du lecteur puisque Ubuntu semble travailler à partir de ce dernier (le lecteur refuse de s'ouvrir).

Arf...normalement Ubuntu se charge en mémoire, à ma connaissance, et ne nécesite plus le CD...je ferais le test cet après-midi et je te tiens au courant.

Sinon, oui, il faudra dégoter un PC à double-lecteur, ou bien un graveur portatif USB, ou bien tout graver sur des milliers de CD à partir de ton portable infecté,ou bien faire une croix sur tes données persos!

Posté(e)

Merci pour l'info et le test. J'attends donc ton test pour poursuivre...

J'ai peut-être un autre Pc avec double lecteur mais il n'a plus accès à internet depuis longtemps donc pas à jour du tout et connecté en plus il ya quelque temps au disque externe (avant qu'on ne découvre qu'il était infecté)... Par contre, je pour des raisons pratiques, je sais pas trop comment je pourrais le reconnecter à internet pour le mettre à jour (windows et antivirus)...

J'essaie déjà d'y mettre ubuntu et de le faire tourner sans le CD, au cas où, ça devrait suffire quand même, non ?

Posté(e)

Inutile de le connecter, la seule chose qui nous intéresse, c'est de graver les données de ton disque externe dans un environement Ubuntu, pour empêcher Virut de se dupliquer.

Donc, si tu arrives, sur ce PC, à lancer Ubuntu dans un lecteur CD tout en gravant les données de ton disque avec le graveur DVD, on aura fait la moitié du chemin!

Posté(e) (modifié)

je sens que je vais démissionner... impossible de lancer le moindre Cd depuis mon Pc... il doit aussi avoir hérité du problème... je sens que je vais devoir investir dans un graveur DVD portatif...

J'attends quand même le résultat de ton test. Sinon, si on désinstalle Ubutu et qu'on fait les manip's compliquées dont tu m'as parlé pour lancer Ubuntu, y'aura peut-être plus besoin d'un double lecteur ?

EDIT: si je dois investir, tu me conseilles un truc en particulier ou n'importe quel graveur de base fera l'affaire ?

Modifié par dydeline