Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

T'es un vrai cas d'école!!!

N'investis pas dans un graveur, cela n'en vaut pas la peine. Pour les manips "compliquées", il s'agit de rentrer dans le bios de ton portable pour modifier la séquence de boot: c'est un peu hardu à distance car je ne connais pas en détail ton PC...On y viendra en dernier recours.

La solution techniquement la plus simple est de graver tes données sur CD à partir de ton portable infecté, mais cela sera long et fastidieux...

Je te tiens au courant pour le Live-CD.

A+!

Edit: je t'avais lu trop vite! AUCUN CD ne peut-être lu à partir de ton portable, ou bien tu parles seulement du Live-CD??

Modifié par oGu

Posté(e) (modifié)

pour graver les données du disque externe sur CD ça va vraiment être très long, y'a environ 80Go, voire plus (videos perso -camescope-, notamment)...

Le Pc dont je parle avec double lecteur c'est un PC de bureau que je n'utilise plus depuis un moment car chez mes parents et pas relié à internet, mais il possède encore quelques données persos. Je viens de le tester là et impossible de lire le moindre Cd ou DVD avec, je sais pas ce qu'il me fait, j'ai installé une clé WIFI dessus y'a quelques semaines pour essayer de le brancher au net mais l'alice box ne reconnaissaiyt pas la clé donc j'ai laissé tomber. Et là, en voulant tester Ubunut dessus, il ne veut pas le lire, test avec d'autres CD et DVD, idem : il ne veut rien ouvrir...

pour le cas d'école, je savais bien que j'étais un cas :P c'est mon côté féminin casse bonbon qui ressort... vraiment désolée...

Pour l'investissement, je viens de jeter un oeil et je peux en avoir sur le net à 50euros. Je préfère ça à passer encore 200 heures à graver 200CD depuis le PC portable, non ?

Modifié par dydeline
Posté(e) (modifié)

De retour après 50 copies corrigées!

Test effectué, il faut effectivement laisser tourner le CD pour qu'Ubuntu fonctionne...Grrrr!

Il ne nous reste donc que 3 solutions:

• Utiliser le PC à double-graveur: lancer le Live CD Ubuntu dans le lecteur CD, puis brancher le disque externe une fois Ubunut lancé, et graver les données persos avec le graveur DVD. C'est l'option la plus simple, si tu as possibilité de la suivre...

• Ou bien, lancer Ubuntu sur ton PC sain (celui avec le graveur DVD): là, tu pourrais brancher ton disque externe puis copier-coller les données persos non infectées (c'est à dire: mp3, films, documents texte et photos uniquement; pas de logiciel ou d'archives zippées!) sur ton disque Windows.

Pour accéder au disque Windows sous Ubuntu, il te suffit de cliquer en haut sur "raccourci": dans la liste qui s'ouvre, ton disque apparaît: il doit s'appeler Windows, ou C:\, ou System, ou quelque chose d'approchant. Clique dessus et assure-toi que cela soit bien le disque XP.

Une fois que tu as transféré tes données persos de ton disque externe vers le disque Xp sous Ubuntu (empêchant ainsi Virut de se dupliquer ;-! ), redémarrer normalement sous Windows puis grave tes données sur DVD.

Un peu fastidieux, mais cela pourrait fonctionner. Le souci, c'est que si ton disque est peu volumineux, tu ne pourras pas transférer toutes tes données en une fois, et cela edonc du temps.

• Ultime recours: virtualiser ton PC avec un soft comme Returnil ou PowerShadow, et graver tes données dans cet environnement virtualisé (et donc, protégé). Ce n'est pas difficile pour un utlisateur averti, mais pour un néophyte, aidé uniquement à distance, l'assistance se complique...on ne viendra à cette solution qu'en cas d'échec des 2 précédentes. mais je ne doute pas qu'au finira bien par avoir au moins une réussite dans ce topic!!

La solution du graveur portable fonctionnerait, mais se serait dommage d'investir là-dedans!

Tiens moi au courant...A +!

Modifié par oGu
Posté(e)

Ok, je vais essayer la 2e solution mais sans doute pas avant jeudi.

Pas de PC à double lecteur de dispo vu que mon ordi de bureau refuse de lire le moindre CD... Je te tiens au courant si j'ai des soucis pour trouver le disque Windows sous Ubuntu.

Courage pour les copies :P, j'en ai autant qui m'attendent mais pas très envie, je les ferai surement demain après midi.

Posté(e)
Ok, je vais essayer la 2e solution mais sans doute pas avant jeudi.

Pas de PC à double lecteur de dispo vu que mon ordi de bureau refuse de lire le moindre CD... Je te tiens au courant si j'ai des soucis pour trouver le disque Windows sous Ubuntu.

Ok prend ton temps!

Tu m' avais bien aprlé d'un PC de bureau à double lecteur non??

C'est fini pour mes copies, c'est donc à toi de faire preuve de courage now :P !!

A+

Posté(e)

vi vi, je t'ai bien parlé de ça : PC de bureau à double lecteur mais quand je te dis que je suis casse bonbon, c'"est pas pour rien :P : ce PC dont je ne me suis pas servi depuis un certain temps refuse de faire fonctionner les lecteurs :P :P

Donc, je vais prendre mon temps mais pas trop quand même pour essayer de sauver tout ça :P

Je vais essayer de me motiver pour les coies :P

Posté(e)
vi vi, je t'ai bien parlé de ça : PC de bureau à double lecteur mais quand je te dis que je suis casse bonbon, c'"est pas pour rien :P : ce PC dont je ne me suis pas servi depuis un certain temps refuse de faire fonctionner les lecteurs :P:P

Ok...Une fois réparé tes PC, je te conseille de revenir à la machine à écrire et aux VHS, c'est plus fiable!!

Posté(e)
J'ai plus de 80go de données sur le disuqe externe, c'est long à graver...

Je pourrais pas formater mon PC portable et copier les données du disque externe après en prenant tout mon temps ?

Si, tu peux formater, puis graver après sans problème! De toute façon tu graves depuis ton PC sain sous Ubuntu, n'est-ce pas? Du coup, pendant que ton DVD est en train d'être gravé, tu peux tout à fait t'occuper en formatant ton portable!

Une fois ton portable formaté, veille bien à ne pas y connecter ton disque externe tant que ce dernier n' a pas été, lui aussi, formaté sous Linux comme je te l'ai indiqué dans la procédure.

A+