Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Redimensionner partition :C

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut à tous ! :P

Lorsque j'ai installé Windows Vista il y a un an, j'avais créé une petite partition de 10 Go spécialement réservée à l'accueil de cet OS, le reste étant consaré au stockage des données pro et perso.

Seulement voilà, le temps a passé et la partition a gonflé. Résultat = 2 Mo libres ! :P Mon disque est totalement saturé et empêche l'installation de programmes comme WLM qui ont besoin d'un espace disque conséquent uniquement pour l'installation et le stockage des fichiers temporaire (TEMP).

Je voudrais donc étendre cette partition.

Pour rémédier à ce problème, j'ai sauté sur la "gestion des disques", mais là, premier accroc : cher Vista ne veut pas étendre le volume. :P

0804110631242917467.jpg

Que faire ??

J'ai déjà entendu parler de PM, dont les retours sont très mitigés et en plus c'est un logiciel payant. Je recherche donc tout software efficace ou petite manip' à faire sous Vista.

Merci d'avance ! :P

Jamie

Modifié par Jamie

Posté(e)

Je te déconseille vivement :

1 - de faire ce redimensionnement sous Vista (scier la branche sur laquelle Windows est assis ? Hmmm)

2 - de faire ce redimensionnement avec Partition Magic

Si tu cherches des méthodes de partitionnement qui n'ont pas besoin d'accéder aux disques autrement que pour le repartitionnement lui-même, cherche du côté des LiveCD Linux : Parted Magic, System rescue CD, ...

Posté(e)

Bonsoir à tous, KewlCat !

Je partage entièrement l'avis de KewlCat...

Si la manipulation échoue, tu es bon pour TOUT réinstaller et tes données risquent sérieusement d'être impossible à récupérer !!

==> C'est très dangereux...

Posté(e)

OMG ! J'ai oublié de donner les consignes de sécurité par défaut...

Avant de repartitionner fais une sauvegarde de tes documents importants et éventuellement des paramètres de configuration de tes logiciels !

Posté(e)

Merci pour ces conseils ! :P

SysteRescue me branche.

Donc, je vais une backup de toutes les données importantes et je me lance ?

Jamie

Posté(e)

Ah.. Pardon, tu attendais une confirmation depuis hier soir ?!?

Oui oui, c'est ça : tu sauvegardes tes données, tu télécharges / graves / bootes sur le CD et tu redimensionnes tes partitions...

Posté(e)

Arf !

Nouveau problème : j'ai donc gravé l'image ISO avec Nero; opération menée avec succès et j'ai donc été dans le BIOS pour booter sur le CD. Le souci, c'est que, apparemment, le PC ne boote pas sur le CD. Il semble chercher puis au bout de 20 secondes, boote sur Vista.

Je n'aime pas quand un plan se déroule avec des accrocs... :P

Posté(e)

Salut

Tu peux essayé avec un autre cd boostable pour voir si celui que tu as gravé n'est pas en cause.

Amicalement:P

Ticlou