Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

[Résolu]Redimensionner partition :C

Messages recommandés

Posté(e)
Tu as vérifié la somme md5 de ton fichier ISO (et de ton CD une fois gravé, si c'est possible avec Nero) ?

Bonjour a tous.

Je ne pense pas que je pourrais faire tout ce que vous avez dit.

Je crois que je vais formater meme si c'est le resultat de l'incompetence...

mais votre methode me fait un peu peur

et je trouve ca un peu complique.

Merci! Ninik3 :P:P:P

Posté(e)

Télécharger un fichier iso et le fichier md5 associé ? C'est compliqué ?

Graver un CD et vérifier si son contenu est conforme à la somme md5 ? C'est compliqué ?

Booter sur le CD ? C'est compliqué ?

Cliquer sur la partition, sélectionner "Redimensionner" et déplacer un curseur pour changer la taille de la partition ? C'est compliqué ?

Il ne faut pas se laisser impressionner. Ce n'est pas parce que c'est la première fois qu'on évoque les initiales "MD5" que forcément ça va être insurmontable ;-)

Y'a rien de complexe là-dedans. Il suffit de dire ce qui coince et quelqu'un expliquera !

Posté(e)
Télécharger un fichier iso et le fichier md5 associé ? C'est compliqué ?

Graver un CD et vérifier si son contenu est conforme à la somme md5 ? C'est compliqué ?

Booter sur le CD ? C'est compliqué ?

Cliquer sur la partition, sélectionner "Redimensionner" et déplacer un curseur pour changer la taille de la partition ? C'est compliqué ?

Il ne faut pas se laisser impressionner. Ce n'est pas parce que c'est la première fois qu'on évoque les initiales "MD5" que forcément ça va être insurmontable :P

Y'a rien de complexe là-dedans. Il suffit de dire ce qui coince et quelqu'un expliquera !

KewlCat

oui je suis impressionne.

Fichier iso, Fichier md5,somme md5,

tuvois je ne comprends rien la-dedans.

et j'ai peur de tout bousiller.

Merci! bye

Ninik3

:P

Posté(e)

Bonjour à tous,

Jamie, j'ai une petite question en passant :

J'ai posté sur un autre sujet une question qui se recoupe avec la tienne.

Tu dis que au bout de 1 an, il te reste 2 Go de libre sur 10 Go de départ.

Donc, le jour de l'install, Vista ne devait pas te prendre trop de place ? Dans les 6 Go non ? (il me semble que c'est ce que j'avais sur mon disque au départ).

Et sans avoir rien rajouter (à part les mises à jour microsoft), 4 mois plus tard, j'en suis à 15 Go !! :P:P

Tu peux confirmer ?

Je te remercie.

Posté(e)
Donc, le jour de l'install, Vista ne devait pas te prendre trop de place ? Dans les 6 Go non ? (il me semble que c'est ce que j'avais sur mon disque au départ).

Et sans avoir rien rajouter (à part les mises à jour microsoft), 4 mois plus tard, j'en suis à 15 Go !! :P:P

Tu peux confirmer ?

Je te remercie.

Salut ricardorebroff

Tu peux essayé cela,tu désactives la restauration le temps d'un redémarrage et tu réactives celle-ci

puis tu fais un point de sauvegarde immédiatement. Tes Go vont être retrouvé ou presque.

Amicalement:P

Ticlou

Posté(e)
Fichier iso, Fichier md5,somme md5,

tuvois je ne comprends rien la-dedans.

et j'ai peur de tout bousiller.

OK

Un fichier iso c'est une "image" du contenu d'un CDROM. On met le contenu du fichier tel-quel sur le CD et le CD contient très exactement ce qu'on veut. C'est super pratique.

"MD5" c'est une méthode de calcul qui permet d'obtenir un nombre qui représente de manière quasi-unique ce qui se trouve dans un fichier. Ca permet de savoir si le contenu a changé pendant un transfert sur le réseau ou de comparer le contenu de deux fichiers rapidement (sans tout comparer bit par bit) : si la somme de contrôle est différente, c'est que les fichiers sont différents.

Prenons comme exemple les fichiers de Parted Magic : on va les télécharger sur un de leurs miroirs, http://exo.enarel.eu/mirror/partedmagic/

Tu peux voir que ce serveur permet de télécharger l'image iso du CD de Parted Magic et un fichier appelé md2sums.txt.

Le fichier md5sums.txt contient la ligne suivante :

6b49240fafee105601e8b9f67e7e8667  pmagic-2.1.iso

Cela signifie que la somme de contrôle md5 du fichier pmagic-2.1.iso vaut 6b49240fafee105601e8b9f67e7e8667.

Une fois que tu as fini de télécharger l'image iso (le fichier pmagic-2.1.iso) tu peux utiliser DigestIt pour faire un clic-droit sur le fichier et "calculer la somme md5". Si ce qu'affiche cet outil n'est pas "6b49240fafee105601e8b9f67e7e8667" c'est qu'il y a eu un problème lors du téléchargement.

Ensuite, c'est relativement simple puisqu'il s'agit d'utiliser ton logiciel de gravure (Nero ?) pour graver l'image iso sur un CD et de rebooter la machine sur ce CD...

Posté(e)
Bonjour à tous,

Jamie, j'ai une petite question en passant :

J'ai posté sur un autre sujet une question qui se recoupe avec la tienne.

Tu dis que au bout de 1 an, il te reste 2 Go de libre sur 10 Go de départ. Non, il neme reste que 2 Mo (quand ce n'est pas 0)

Tu peux confirmer ?

C'est simplement à la suite de l'installation de quelques logiciels comme ACDSee, FF, Antivir ou les pilotes gourmands de mon imprimante qui ne veulent s'installer que sur C: que cette partition est devenue saturée.

Je te remercie.

De rien ! :P

Jamie

Posté(e) (modifié)

Oops, je viens de me rendre compte d'un truc sans doute très important :

Lancez md5sum sur l'image ISO

... Chose que je n'ai pas faite :S, je me conforme donc à la procédure dictée par leur site et je vous tiens au courant.

Jamie

Modifié par Jamie
Posté(e)
Quésako ?
Ca sert à vérifier qu'il a bien le contenu attendu
Une fois que tu as fini de télécharger l'image iso (le fichier pmagic-2.1.iso) tu peux utiliser DigestIt pour faire un clic-droit sur le fichier et "calculer la somme md5"