Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Plus d'icone sur le bureau [RESOLU]

Messages recommandés

Invité papyreunion
Posté(e)
Salut,

Si tu fais 1 clic droit sur poste de travail > propriétés > que te dis "Propriétés système"/général ?

Système installé ? XP ou par ex. Windows 98, etc..

Le CD dont tu veux te servir fait référence à quel système Windows ?

Tu peux réinstaller le Windows installé avec son CD correspondant. Un CD de version antérieure refusera évidemment.

Tu as la clé de la licence ?

Bonjour,

Système XP SP2 - ( Ce que j'ai vu sous mode sans échec )

CD XP PRO sans SP2

Posté(e)
Bonjour,

Système XP SP2 - ( Ce que j'ai vu sous mode sans échec )

CD XP PRO sans SP2

Re...

1/. On peut en déduire que le système en place est XP version édition familial avec le pack 2.

2/. Et que tu as un CD-ROM d'installation pour XP édition PRO avec le pack 1.

Certainement pour ça qu'il te sort > version installée plus récente.

Mais j'en reviens à " as-tu la clé de licence ?" de l'un ou l'autre.

Si tu veux installer la version Pro, que tu as une clé de licence légale ( joint au CD-ROM d'installation), tu pourrais

supprimer la version installée en faisant un formatage du disque dur de bas niveau en passant par l'outil dédié du fabricant de ton disque dur. Si c'est Maxtor, avec Power Max 4.23. Le charger sur le site Maxtor (maintenant Seagate). Donc, je ne sais plus s'ils l'ont toujours ou un autre. A vérifier. Sinon, PowerMax 4.23 est dispo chez clubic et va très bien pour ça.

Si c'est une autre marque, vérifier sur le site du disque dur leur outil de formatage.

Ensuite tu installes ta version.

Même chose avec XP familial si tu as un numéro de licence légal, tu peux installer à partir d'un CD identique XP

(familial avec SP2)

Mais là, on tourne un peu en rond ! ( clé licence.....).

Posté(e)
Re...

1/. On peut en déduire que le système en place est XP version édition familial avec le pack 2.

2/. Et que tu as un CD-ROM d'installation pour XP édition PRO avec le pack 1.

Certainement pour ça qu'il te sort > version installée plus récente.

Mais j'en reviens à " as-tu la clé de licence ?" de l'un ou l'autre.

Si tu veux installer la version Pro, que tu as une clé de licence légale ( joint au CD-ROM d'installation), tu pourrais

supprimer la version installée en faisant un formatage du disque dur de bas niveau en passant par l'outil dédié du fabricant de ton disque dur. Si c'est Maxtor, avec Power Max 4.23. Le charger sur le site Maxtor (maintenant Seagate). Donc, je ne sais plus s'ils l'ont toujours ou un autre. A vérifier. Sinon, PowerMax 4.23 est dispo chez clubic et va très bien pour ça.

Si c'est une autre marque, vérifier sur le site du disque dur leur outil de formatage.

Ensuite tu installes ta version.

Même chose avec XP familial si tu as un numéro de licence légal, tu peux installer à partir d'un CD identique XP

(familial avec SP2)

Mais là, on tourne un peu en rond ! ( clé licence.....).

Bonsoir,

Je ne pense qu'il n'a pas une version officielle. Je vous confirmerez cela demain si je peux accéder à ce micro.

Je pensais qu'il fallait créer :Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré pour formater.

Posté(e)
Bonsoir,

Je ne pense qu'il n'a pas une version officielle. Je vous confirmerez cela demain si je peux accéder à ce micro.

Je pensais qu'il fallait créer :Créer un CD de Windows XP avec le SP2 intégré pour formater.

J'ai trouvé sur la toile Killdisk pour formater mais je ne sais pas comment l'utiliser j'ai télécharger le .zip mais après extraction du tout vers un ce ou enregistrer sur le disque puis copier vers un cd. J'ai trouvé lle manuel en anglais. Pas facile pour moi.

Merci

Posté(e) (modifié)
J'ai trouvé sur la toile Killdisk pour formater mais je ne sais pas comment l'utiliser j'ai télécharger le .zip mais après extraction du tout vers un ce ou enregistrer sur le disque puis copier vers un cd. J'ai trouvé lle manuel en anglais. Pas facile pour moi.

Merci

Re....

KillDisk doit faire. Il faut démarrer le PC en démarrant sur le CD ou la disquette.(configurer dans le bios pour démarrer sur la disquette ou le CD).

Après son démarrage, Killdisk va reconnaître le disque dur installé à partir d'une fenêtre bleue je pense.(ou disque(s) dur(s) et partition(s) selon l'installation.

Ce devrait être "Hard Disk 0" correspondant à C:\ s'il n'y a qu'un disque dur sur le PC. > sélectionner cette ligne.

Il devrait y avoir un message sur fond rouge " confirm action" avec > target Hard disk 0 - ( et sa capacité) - Please type "ERASE -ALL -DATA" >> rentrer dans la lucarne >>> ERASE.

Une nouvelle fenêtre bleue s'ouvre avec la progression en % du formatage > " erase méthode" > "progress" et une barre de progression > stopper par ECHAP.

Sinon ici, laisser terminer le processus de formatage complet du disque dur.

Il devrait y avoir un message de fin de processus.

Retirer et redémarrer le PC sur le CD-ROM de la version Windows pour installer le nouveau système d'exploitation > XP familial ou XP Pro.

A la 33eme minutes d'installation, Windows demandera de rentrer la clé de la licence, soit 25 caractères en 5 groupes de 5 caractères chacun.

Sans cette clé ou clé incorrecte, le processus d'installation n'ira pas plus loin.

-------

la procédure peut varier:

DD détecté ( visualiser les secteurs de partition > ctrl+s

Pour formater > F10 > fenêtre method erase ( 1 passe zéro en version free) >aller ligne "confirm erase" > F10 ou enter > taper erase > mise en route formatage.

[esch] abandon par touche ech

--------------------

@+

Modifié par bleuet
Posté(e)
Re....

KillDisk doit faire. Il faut démarrer le PC en démarrant sur le CD ou la disquette.(configurer dans le bios pour démarrer sur la disquette ou le CD).

Après son démarrage, Killdisk va reconnaître le disque dur installé à partir d'une fenêtre bleue je pense.(ou disque(s) dur(s) et partition(s) selon l'installation.

Ce devrait être "Hard Disk 0" correspondant à C:\ s'il n'y a qu'un disque dur sur le PC. > sélectionner cette ligne.

Il devrait y avoir un message sur fond rouge " confirm action" avec > target Hard disk 0 - ( et sa capacité) - Please type "ERASE -ALL -DATA" >> rentrer dans la lucarne >>> ERASE.

Une nouvelle fenêtre bleue s'ouvre avec la progression en % du formatage > " erase méthode" > "progress" et une barre de progression > stopper par ECHAP.

Sinon ici, laisser terminer le processus de formatage complet du disque dur.

Il devrait y avoir un message de fin de processus.

Retirer et redémarrer le PC sur le CD-ROM de la version Windows pour installer le nouveau système d'exploitation > XP familial ou XP Pro.

A la 33eme minutes d'installation, Windows demandera de rentrer la clé de la licence, soit 25 caractères en 5 groupes de 5 caractères chacun.

Sans cette clé ou clé incorrecte, le processus d'installation n'ira pas plus loin.

-------

la procédure peut varier:

DD détecté ( visualiser les secteurs de partition > ctrl+s

Pour formater > F10 > fenêtre method erase ( 1 passe zéro en version free) >aller ligne "confirm erase" > F10 ou enter > taper erase > mise en route formatage.

[esch] abandon par touche ech

--------------------

@+

Bonjour,

Merci pour tes réponses. J'ai finalment tenté une analyse avec Navilog et surprise détection - éradication - plus de problème d'affichage sous I.E.

J'ai désinstallé AVAST pour ANTIVIR l'analyse se fait actuellement.

Je fais posté sur ce forum le log HIJACTHIS ensuite.

Par contre impossible de retrouver le dossier mes images - ma musique dans le menu démarrer. Le CD est avec son fils qui a depuis quitté la maison. Donc je ne sais pas comment récupérer ces dossiers.

Merci -

Posté(e)

Re...

C'est vrai qu'on était parti sur 1 formatage !

Vois du côté forum sécurité pour hijackthis.

Mes images et ma musique, tu devrais peut être les retrouver dans "Mes documents".

Tu dois avoir des infections.

Drive rescue, pandora recovery ou restoration, pour "essayer" de les récupérer sur le DD.

@+

Posté(e)
Re...

C'est vrai qu'on était parti sur 1 formatage !

Vois du côté forum sécurité pour hijackthis.

Mes images et ma musique, tu devrais peut être les retrouver dans "Mes documents".

Tu dois avoir des infections.

Drive rescue, pandora recovery ou restoration, pour "essayer" de les récupérer sur le DD.

@+

ANTIVIR a détecté 3 virus -Eradicté - Mode sans echec AVG antispyware rien trouvé quelques coockies -

Je ferai lo hijackthis du côté du forum sécurité.

J'ai le dossier ma musique , mais pas le dossier mes images et plus de son îcone du haut parleur en bas à droite disparu.

Comment le réinstaller ?

Posté(e)

Re...

Pour les images essaie 1 recherche avec les logs. indiqués plus haut mais c'est pas garanti de les retrouver.

Haut parleur > démarrer > panneau configuration > son et périphériques audio > cocher "placer l'icône de volume

dans la barre des tâches">appliquer > OK >>> il devrait revenir soit tout de suite soit après redémarrage du PC.

@+

Posté(e)
Re...

Pour les images essaie 1 recherche avec les logs. indiqués plus haut mais c'est pas garanti de les retrouver.

Haut parleur > démarrer > panneau configuration > son et périphériques audio > cocher "placer l'icône de volume

dans la barre des tâches">appliquer > OK >>> il devrait revenir soit tout de suite soit après redémarrage du PC.

@+

Bonjour,

L'icone son ok après téléchargement du pilote et mise à jour du pilote. J'ai vérifié son et périphériques audio avant la case était bien cochée.

Il me reste à mettre son dossier image dans le menu démarrer si j'arrive à le trouver sur le DD.

Je fais mettre mon post comme résolu.

Merci.