Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour

Je souhaite gérer une partie d'un fichier .asf ( Un fichier ASF est un fichier vidéo au format Windows Media ) au travers d'un fichier de commandes .asx

Celui-ci a cette forme :

<ASX VERSION="3.0">

<ENTRY>

<TITLE>L'art des 'Fixés sous verres'</TITLE>

<STARTTIME VALUE="00:05:00.0" />

<DURATION VALUE="00:00:10.0" />

<REF HREF="http://le_nom_du_site_hebergeur/mon_fichier.asf" />

</ENTRY>

</ASX>

Ce fichier est censé faire démarrer la lexture du fichier asf ( STARTTIME ) à partir de la 5ème minute pour une durée ( DURATION ) de 10 secondes.

Malgré cela ca commence au début du fichier asf et dure jusqu'à la fin.

( Exemple chez Microsoft )

Modifié par Berfizan

Posté(e)

Tu fais la lecture avec quel player ?

Le serveur qui héberge le fichier asf, c'est IIS ou Apache ?

Pourquoi l'URL est en http:// et pas en mms:// ? Es-tu certain que le serveur serait capable de commencer à servir le fichier en commençant à la cinquième minute de la vidéo ?

Posté(e) (modifié)

bonjour et merci de ta réponse

Tu fais la lecture avec quel player ?

Windows Media player

Le serveur qui héberge le fichier asf, c'est IIS ou Apache ?

Aucune idée, c'est sur mon espace page perso chez Orange.

Pourquoi l'URL est en http:// et pas en mms:// ?

A l'origine ce fichier était deja appelé par un lien en HTTP sur un serveur d'une chaine de TV

D'après un lien que je ne retrouve plus on peut avoir en URl soit mms, http ou file

Es-tu certain que le serveur serait capable de commencer à servir le fichier en commençant à la cinquième minute de la vidéo ?

Je n'en sais rien, pais c'est la fonction de la commande STARTTIME

Si je comprends ou tu veux en venir, le serveur doit avoir des fonctions particulières, ce n'est pas un simple stockage ?

Effectivement, si je modifie le fichier asx pour pointer sur le serveur d'origine, cela fonctionne.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Mouais, apparemment le serveur doit être spécial ou avoir un paramétrage spécial pour pouvoir "commencer au milieu" de l'envoi des fichiers asf (ou "vidéo", d'une manière générale) ... :-/

Posté(e) (modifié)

Ca y est , tu m'as mis la bonne puce à l'oreille et j'ai retrouvé les trois syntaxes possibles

ASX files are textual command files that manage streaming of ASF files. They are very small in size (about 1K) because they contain no data, just instructions. When a user clicks a link to an ASX file, the browser downloads it to the cache directory, launches the Windows Media Player, and then starts the streaming. The advantage of using ASX files over ASF files is their server location. ASF files can reside on different server types:

Windows Media Services Server. File names will start with mms://.

HTTP Server. File names will start with http://.

Local or network drive. File names will start with file://.

Il faut donc un serveur HTTP pour pouvoir utiliser la syntaxe que j'emploie.

Je ne pense pas que mon espace perso orange remplisse cette fonction.( Suis vraiment pas doué dans ce domaine )

Mais d'un autre coté, j'ai aussi essayé en local ( file:// ) et ça ne fonctionne pas non plus.Ca ouvre bien la video mais pas au bon endroit.

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Je te rassure (ou pas, en fait), "l'espace perso" d'Orange est bien hébergé sur un "serveur HTTP"... Mais vraisemblablement pas un serveur IIS (le serveur Web de Microsoft). Ca doit venir de là...

Posté(e)

J'ai la totalité du stream ( .asf ), connaîtrais-tu un outil pour que je puisse le convertir et/ou extraire juste la partie qui m'intéresse ?

( Virtualdub ne connaît pas les asf )

Posté(e)

Alors là.... J'en ai pas la moindre idée (je fuis les formats propriétaires Microsoft)...

A tout hasard, Windows Movie Maker ??

-- edit --

Sous Linux, avec mplayer / mencoder tu peux convertir tout et n'importe quoi en quasiment n'importe quoi d'autre... Peut-être même que ffmpeg permet de faire la même chose...

Est-ce que VLC sait manipuler les fichiers vidéo (faire de l'extraction / réencodage) ?

Est-ce qu'il existe un portage de mplayer sous Windows ?

...

Posté(e) (modifié)

Ok je vais essayer tout ça, je mets ce sujet de gestion de streaming en resolu.

Merci

Modifié par Berfizan
Posté(e) (modifié)

Bonjour

Pour info

J'ai installé un serveur Web IIs, le problème reste le même, j'arrive bien à lancer la video mais mon script est ignoré en ce qui concerne le début et la durée.

J'ai obtenu les infos suivantes sur le serveur ou ça fonctionne, il semble que cela soit autre chose :

xnxz26in.jpg

En comparaison le "mien" donne cela :

3rprwn3m.jpg

Modifié par Berfizan