Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

je viens d'acheter un appareil ( KitchenAid ) venant du Canada ( ou des US mais c'est pareil ) pour la cuisine, pour faire une pâte ... qui fonctionne donc sur le système américain ( 110V et 60 Hz ) et l'appareil consomme 575 W. Pourriez vous m'indiquer un appareil pour faire fonctionner le KitchenAid avec le système français ?

Merci

Posté(e)

En faisant du forcing de prise ^^

Perso je suis en angleterre, et pour brancher les appareils français sur leur prise, le meilleur moyen c'est de se démerder à faire rentrer papa dans maman en appliquant l'astuce de la pointe dans le 3ème trou de sécurité.

Ça fonctionne très bien et ça évite d'acheter des adaptateurs. Mais tu peux toujours trouver des adaptateurs dans toute les bonnes boutiques de bricolage, ou alors va dans un aéroport !

Posté(e) (modifié)
Ne branche surtout pas d'appareil 110V sur du 220V !

lol.2.dol : Autant le forcing *peut* marcher entre la france et l'angleterre sans trop de problèmes :

Angleterre : 240V, 60Hz France : 220 V, 50 Hz car nous avons presque les mêmes caractéristiques.

Autant il faut utiliser un convertisseur 220V -> 110V si tu veux utiliser un appareil US en france !

oui mais dans cdiscount, surcouf, leroymerlin, rueducommerce, ils n'en ont pas ! Si vous auriez un site où ils en vendent, merci beaucoup

Modifié par marc2006
Posté(e)
En faisant du forcing de prise ^^
Euuuhhh... ça ne va peut-être pas régler son problème de tension, là ??? :P

Il existe 2 solutions :

- soit tu montes 2 Kitchen Aid en série l'un derrière l'autre

(tu montes ta Chantilly et ta pâte à tarte en même temps...) :P

- soit tu achètes un convertisseur 220/110, mais c'est pas donné !

100 € avec les frais de port.... :P

Tu peux également trouver ces convertisseurs dans les brocantes.

Ils servaient dans les années 60 à utiliser les anciens téléviseurs lorsque la France est passée du 110 au 220 V.

Mes grands-parents possédaient un modèle fonte qui faisait également office de parafoudre et régulateur de tension...

Dommage, le leur est passé à la poubelle ! :P

Attention toutefois :

ton appareil fonctionne normalement en 60Hz, le brancher sur du 50Hz le fera tourner plus lentement... :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

En voici un, mais c'est vraiment pas donné! Il te faut le N°7 puisqu'il peut produire une puissance de 630W (630VA = 630W à peut de chose près!) et que tu consommes au minimum 575W donc c'est le plus adapté pour toi!

Pour la marque du Transfo je ne connais pas et elle n'est pas indiqué sur le site!

a+

Edition: Grilled

Modifié par saladin
Posté(e)

Tiens, un convertisseur 220 / 110V ? j'en ai un dont je ne me sers pas...

Je l'avais acheté dans un magasin d'électronique, après avoir ramené un lecteur ZIP pas cher des Etats-Unis.

-- edit --

Trouvé !

Manque de chance, il est noté "For electric products up to 85 watts"... Dommage !

Posté(e)

Bon j'en ai acheté un sur jr-international : convertisseur 220/110 réversible ! 145 € en tout ! Mais la fréquence de sortie et la même que la fréquence d'entrée, donc j'aurai du 50 Hz, c'est grave ?

Posté(e)
...à long terme je ne sais pas trop!
A long terme non plus, tout dépend de ce que tu y branches...

N'alimente pas en 50Hz des appareils électroniques prévus pour le 60Hz, genre informatique ou écrans lcd, ils risquent de ne pas apprécier... :P

Là par contre, il s'agit d'un KitchenAid avec un moteur électrique tout bête. :P

Tu verras sur le site du constructeur que le modèle européen est muni d'un sélecteur de fréquence 50/60Hz, comme sur certains modèles d'alim pour pc (comme les Fortron, Nexus, ou Antec par exemple). :P

alimfreqlg3.jpg

J'espère qu'il en est de même pour le modèle US ? :P

Sinon, il tournera moins vite que les vitesses pré-programmées sur l'appareil, c'est tout.

(pratique pour la Chantilly...) :P

Euhhh... pourquoi n'as-tu pas choisi le convertisseur à 100, plutôt que 145 ?

:P