Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde :P

Je vous fait part d'un petit truc qui peut etre bien utile.

Si vous avez déjà acheté en ligne des jeux de la société Boonty, vous savez (ou pas) que ces jeux contiennement un petit service Windows qui ouvre un port de communication dès que vous lancez le jeu... Et ce service reste actif même après avoir quitté le jeu en question ! :P

Inutile de désactiver le service : il est réactivé quand on lance le jeu...

Inutile de supprimer l'exe incriminé : C:\Program Files\Fichiers communs\BOONTY Shared\Service\Boonty.exe ... Il est recréé quand vous lancez le jeu...

La seule solution est de lancer le jeu, retourner sous Windows, arrêter manuellement le service (ou tuer boonty.exe dans le gestionnaire des tâches) ... Pénible donc...

Voici donc un petit script à utiliser pour lancer le jeu à la place du raccourci "officiel" : (à copier / coller dans un nouveau document texte et à modifier avec l'extension ".VBS")

dim wshShell

set wshShell = WScript.CreateObject("WScript.Shell")

wshShell.Run "I:\FlatOut\FlatOut\flatout.exe"

WScript.Sleep 5000

wshShell.Run "taskkill /f /im boonty.exe"

WScript.Quit

Explication du script pour ceux qui ne connaissent pas :

Lignes 1 et 2 : Initialisation

Ligne 3 : Lancement du jeu. (Mettre le chemin qui correspond au votre)

Ligne 4 : On attends 5 secondes pour etre sur que le service boonty.exe ai démarré

Ligne 5 : On Arrête le service boonty.exe

Ligne 6 : Fin du programme

Et voilà :P

Au passage, je me demande si c'est vraiment légal leur truc... En tous cas moi je ne supporte pas...