Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde,

Hier, installation de MàJ - RAS..... extinction de la machine normale. :P j'en suis sûr

Ce matin, démarrage - OK - mais:

- plus de fond d'écran personalisé

- fond d'écran ( le beige tout nu) sans les dossiers (Incoming(là c'est c.. j'y ai mis un film polonais :P ), Mon bureau incluant qques fichiers dont mon fond d'écran)

- le tableau de bord du haut n'a pas bougé et est complet. (Applications,Raccourcis,Système et différents icones qui fonctionnent

- Mon home là je suis sûr qu'il me manque des dossiers ....

Que se passe-t-il ???

Aurais-je tout cassé ????

Merci d'avance

@+

PS: pour info: quand je klik droit le menu is in english?????

Modifié par Phengizy

Posté(e) (modifié)

Bonjour

"incoming"

Pratiques-tu le P2P ?

Modifié par TheGhostRider
Posté(e)

Salut,

Je l'ai pratiqué, oui mais plus maintenent - de ttes façons je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de rapport avec mon problème :P

Ce soucis est sous Ubuntu....

Posté(e)

ben si tu utilise un logiciel P2P sous Ubuntu tu peut avoir une merde :P

Tu n'a rien installé de spécial la dernière fois que ton ordi était " normal " :P

Posté(e)

Re,

Non à part cette MàJ :P

Je crois qu'en "décachant" les dossiers cachés je pourrai retomber sur mes pattes, mais j'avais un fichier Oo - word où j'avais noté des commandes et vu que j'ai perdu le dossier "Mon Bureau" ...........je suis bien embêté..............

Sur ce fichier j'ai aussi la commande " revenir à une config antèrieure" mais je ne pense pas que ça fonctionnerait ds ce cas.

@+

Posté(e) (modifié)

bonjour,

certains au lieu d'essayer de répondre ferais bien d'essayer de comprendre ce que certains lui explique !!! :P

quel mises à jour ont ete faite ?

quel distri , quel environnement graphique ?

a+

Modifié par jeanbi
Posté(e) (modifié)

élooooooo Jeanbi :P :P

Serais-tu mon sauveur ??? :P

quel mises à jour ont ete faite ?

quel distri , quel environnement graphique ?

Il n'y avait qu'une MàJ - mais je ne sais plus son nom :P

Ma distri. cf ma conf: Ubuntu 7.10 Gutsy Gibbon

Environnement Graph. / :P Gnome - comment faire pour le savoir ?

C'est quoi la commande pour retrouver la conf d'origine?

@+

:P Même les onglets d'Opera sont in english, and i'm sure that they were in french. J'avais réussi à les configurer.....

ça va, j'ai "reréussi" à les configurer :P

===========================================================

:P je pense qu'ubuntu est fachée...

Je viens de faire un rm -fr ~/.gconf - J'étais en train de tout remettre en place, aMsn s'ouvre mais ne veut plus se fermer???. Je réussis quand même à le fermer et hop, plus de barre de tableau de bord en haut ???? Si j'ajoute un nouveau tableau de bord, il se loge en haut mais il est vide ????

O sekour............

Que puis-je faire - je ne sais pas ouvrir la console mais en Recovery system j'y arriverai :P

alors:

- dpkg-reconfigure xorg server

ou

- sudo dpkg-reconfigure gdm

Modifié par Phengizy
Posté(e)

bonjour,

essaye voir un truc

crée toi un nouvel utilisateur et regarde si ça marche , car franchement sous fedora j'ai des mises à jour grosso modo 1 a 2 fois par semaine il est rare que ça pose des soucis .

pour moi il y a eu un mélange avec les dépôts et les paquets

a+

Posté(e) (modifié)

élo Kewlcat,

Re,

Sous Ubuntu je ne m'étonnes plus de rien :P

Si le répertoire est effacé c'est tout à fait indépendant de ma volonté - je l'jure :P

Y a t il moyen de la récupérer (si oui comment) ou dois-je réinstaller Ubuntu ?

Comment créer un nouvel utilisateur

@ Jeanbi: Tant qu'à faire, si je dois réinstaller Ubuntu, pourrais-tu, stp, m'indiquer quelle version de Fedora pourrais-je installer?

Et si je pourrais faire la même chose que sous Ubuntu, avec ?

(pour info: je voudrai si c'est possible mettre la Fedora sur le 2ème DD ....)

Merci d'avance

@+

Modifié par Phengizy