Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

disque dur plus petit que prévu sous XP

Messages recommandés

Posté(e)

Voilà j'ai acheté un disque dur Seagate (HD CUDA 7200 10/250GB 3,5" SATA 16MB).

J'ai monté mon ordi tout va bien sauf que je me retrouve avec un disque dur 127Go sous windows XP au lieu de 250Go.

Le bios reconnait bien le disque dur 250Gb...

(je ne sais pas trop si y a une différence entre Gb et Go)

J'ai formaté pour la première fois mon disque dur en NTFS normal...

D'où vient le problème?

(je n'ai qu'une seule partition que j'ai due créer pour mettre XP...)

Merci pour votre aide.

Posté(e)

Bonjour

Il te faut au moins la version XP SP1 pour passer cette limite.

Je parle du CD avec lequel tu as installé et donc partitionné/formaté ton disque.

Posté(e)

Pour info :

Gb = Gigabyte = anglais

Go = GigaOctet = français

Notre unité est " l'octet " , chez les anglais c'est la " byte " :P

Posté(e)
Notre unité est " l'octet " , chez les anglais c'est la " byte " ;)
Oui, et chacun des deux désigne une unité de stockage regroupant huit bits... Donc il n'y a pas de différence.

... et je confirme que la limite de 132Go fait partie de Windows XP "premier du nom". A moins que cela puisse également provenir du BIOS ?

Si on en savait plus sur la config, ça serait plus facile..

Posté(e)
Pour info :

Gb = Gigabyte = anglais

Go = GigaOctet = français

Notre unité est " l'octet " , chez les anglais c'est la " byte " :P

Certains, dirons que c'est pas la meme chose :P

En réalité c'est la meme choses pour moi :P

Posté(e)
Certains, dirons que c'est pas la meme chose :roll:
Tu veux parler de "certains" qui lisent les pages de Wikipedia qui portent sur une époque passée depuis quarante ans, et qui interviennent juste pour avoir le plaisir de contredire ceux qui tentent de ne pas embrouiller des gens qui ont des problèmes (et qui n'en ont rien à foutre d'avoir tous les détails historiques) ? :-D

Au passage, tant qu'on est à couper les cheveux en quatre, on pourrait aussi rappeler que le disque de "250Go" une fois branché sur du matériel qui compte par paliers de 1024 et pas de 1000, ne pourra contenir plus de 232Go ...

Posté(e) (modifié)
Tu veux parler de "certains" qui lisent les pages de Wikipedia qui portent sur une époque passée depuis quarante ans, et qui interviennent juste pour avoir le plaisir de contredire ceux qui tentent de ne pas embrouiller des gens qui ont des problèmes (et qui n'en ont rien à foutre d'avoir tous les détails historiques) ? :P

C'est exact :P, quand je parlé d'une musique 8Mb (8Mo pareil) on me dit que c'est pas la meme chose!

Surtout un qui connait rien en language informatiques et qui dit le contraire... :P . Mais bon, il y a des doué sur terre parfois :P

Modifié par Chrisredfield32
Posté(e)

Là où il faut faire attention, c'est au fait qu'en anglais "MB" c'est "mégaoctets" ("mega bytes") et "Mb" c'est "mégabits" (donc huit fois moins).

Là où on retrouve le plus souvent les "Mb" c'est pour les vitesses de transfert (les fameux abonnements ADSL "vingt méga" qui correspondent à un débit max théorique de vingt mégabits par seconde (en comptant les bits de parité et tout ce qui passe pour que ça fasse enfler le nombre le plus possible))...

Pour la musique, je ne sais pas trop... Où as-tu lu "8Mb" ?

Posté(e) (modifié)
C'est exact :P, quand je parlé d'une musique 8Mb (8Mo pareil) on me dit que c'est pas la meme chose!

Bonsoir

Ben non, "on" a raison comme le dit Kewlcat === 8 Mb === 8 megabits ( et pas megabytes MB ) tandis que 8 Mo === 8 Megaoctets soit 8x plus .. :P

Modifié par Berfizan
Posté(e)

Et bien en fait c'est bien marqué 250GB et non pas Gb mais j'ignorais que c'était différent.

Sinon ma configuration:

Core 2 duo 2.66GHz

2Go de Ram

carte graphique Nvidia geForce 8800GT

carte mère gigabyte GA-EP35-DS3

graveur dvd samsung

N'y a t'il pas moyen d'arranger le problème sans devoir reformater? (après avoir télécharger la SP2)?